Vers dimanche "l'appel à la joie"

« Ceci est mon corps, qui est livré pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. » (Lc 22.19)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions liturgiques
Mline
Ædilis
Ædilis

Vers dimanche "l'appel à la joie"

Message non lu par Mline »

L’appel à la joie

Dès le premier dimanche de l'Avent, nous avons reçu une Promesse de la Parole de Dieu pour nous engager dans ce temps de l'Attente. " Une Promesse de bonheur va s'accomplir ". C'est cette promesse qui nous guide tout au long de notre temps de l'Avent.

Il nous a été conseillé dès le deuxième dimanche de mettre sur notre tête " le diadème de la gloire de Dieu ". Nous aussi, nous pouvons porter le nouveau nom que le Seigneur donne à Israël pour sa fidélité dans ses épreuves : " Splendeur-de-la-crainte de Dieu ". Cette relation attentionnée intime de Dieu va s'ouvrir à tous : " Tout homme verra le salut de Dieu. "

Nous voici à la Mi-Avent, la promesse donnée va exploser en une invitation à la joie.
.

La présence de notre joie est liée à la présence du Christ....C'est la joie de Dieu que chante Marie quand elle reçoit le projet de son Seigneur pour elle et pour le monde.

" Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon sauveur. "

Toi le Christ, pour chacun tu veux une joie, un bonheur d’Évangile. Et la paix de notre cœur peut rendre la vie belle à ceux qui nous entourent.
Joie de la vie dans le Seigneur qui est , qui était et qui vient !

"rien par force tout par amour"
Saint François de Sales