Méditons avec Christiane

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
pajaro
Quæstor
Quæstor

Re: Celle que je suis.

Message non lu par pajaro »

Christiane, vraiment vos petits messages nous remplissent de joie et nous poussent à en faire autant que vous. N'étant pas expérimenté dans l'art sacré de la prière, cela n'empeche que chaque soir et chaque matin, je remercie le Seigneur de m'avoir donné tant de choses, même si pour l'instant c'est un peu difficile.
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Christiane, vos messages positifs sont réconfortants par l'espérance et la sérénité qui s'en dégagent.
Bonne journée à vous et votre famille.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par christiane »

Je vous remercie, de tout coeur, Pajaro et Kerniou pour vos petits mots encourageants.

Que le Seigneur vous garde ! Et n'oubliez pas de prier, ne serait-ce que des prières flashes comme : "Jésus aide-moi" et "Merci Seigneur pour tout".

Christiane :coeur: :coeur: :coeur:
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: J'ai changé.

Message non lu par etienne lorant »

Avant ma conversion, il y a six ans, j'achetais et j'achetais encore. Or, depuis, je me suis rendue compte qu'amasser des richesses est une quête qui n'a pas de fin. En effet, plus je croyais m'approcher du but, plus il s'éloignait. J'étais comme ça tout simplement pour me rassurer.

Maintenant, pour me sentir rassurée "je rentre en moi-même". Là, je m'unis au Seigneur, qui est devenu MON TRESOR (avec mon mari et mes deux enfants). Là, je vis un moment de JOIE.

Je n'oublie jamais de donner à mon prochain un véritable sourire. A son tour, il me sourit et chacun de nous repart plus riche de la joie de l'autre.

Bien entendu, je devrais être une messagère de la Bonne Nouvelle. Alors, Seigneur, donne moi les paroles et les gestes qu'il faut.

Christiane
Chère Christiane,

Pour toi qui m'a souvent soutenu (avant même d'atterrir sur ce forum), cette prière de sainte Faustine, qui me dit tout, dont il est simple de reproduire le texte, mais en vivre, j'ai encore beaucoup de mal... alors disons que c'est une intention que je prie pour ma Noël:

Je désire me transformer toute entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon coeur sur le prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d'après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et lui vienne en aide.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.

Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j'aie pour chacun une parole de consolation et de pardon.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon coeur soit miséricordieux, afin que ressente moi-même les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon coeur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m'enfermerai dans le Coeur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur (...).

O mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout. (163)
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je choisis la vie.

Ai-je vraiment dit oui à la vie ? Suis-je prête à me laisser faire pour que la Vie grandisse en moi ?

Je réponds : OUI ! Mais, par moments, je m'enferme encore dans mes peurs, et mes habitudes.

Alors, je discerne ce qui me fait grandir et ce qui m'épanouit et j'essaie d'avoir le courage de renoncer à ce qui me détruit.

Pour vivre une vraie Vie, cherchons le beau, le juste et le Vrai !

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Je choisis la vie.

Oui, il faut chercher le beau, le juste, le vrai. Depuis que je vis seul, il m'a été inspiré le matin (car je suis paresseux) de dire au Seigneur (toujours présent sur le crucifix de ma conversion): "Je vais te préparer ce lit, O Jésus, comme si c'était pour moi, lorsque je suis heureux de le retrouver fait le soir; puisses-tu te reposer de toutes les souffrances que tu as supportéées pour moi. Et ainsi, j'ai acquis peu à peu la discipline de refaire mon lit chaque matin. Cela paraît un peu simpliste, n'est-ce pas ? Mais je l'assume tel que je le raconte.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Oh ! comme c'est beau, Etienne ! Je fais de même lorsque j'effectue une tâche ménagère qui ne me plaît pas. Je dis, "Seigneur, je fais ceci comme si c'était pour toi".

Bonne journée, Etienne, de tout coeur !!
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par La Chartreuse »

etienne lorant a écrit :Oui, il faut chercher le beau, le juste, le vrai. Depuis que je vis seul, il m'a été inspiré le matin (car je suis paresseux) de dire au Seigneur (toujours présent sur le crucifix de ma conversion): "Je vais te préparer ce lit, O Jésus, comme si c'était pour moi, lorsque je suis heureux de le retrouver fait le soir; puisses-tu te reposer de toutes les souffrances que tu as supportéées pour moi. Et ainsi, j'ai acquis peu à peu la discipline de refaire mon lit chaque matin. Cela paraît un peu simpliste, n'est-ce pas ? Mais je l'assume tel que je le raconte.
Bonjour,

Ce n'est pas simpliste du tout.... c'est beau tellement beau!

L’offrande de toutes nos actions est le meilleur moyen que l’on puisse prendre sur cette terre pour s’unir à Dieu.
Amicalement
La Chartreuse

Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

La Chartreuse a écrit :
Bonjour,

Ce n'est pas simpliste du tout.... c'est beau tellement beau!

L’offrande de toutes nos actions est le meilleur moyen que l’on puisse prendre sur cette terre pour s’unir à Dieu.

Il serait encore plus beau de vous voir revenir à la communion des saints dans l'Eglise. J'ai prié le Seigneur que j'ai rencontré sur sa croix de vous révéler de manière privée la souffrance que vous Lui causez. Si moi j'ai dit que j'éprouvais une souffrance à cause de vous, que peut-il en être pour Jésus ? Hélas !
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Oui ou non

Jésus a dit : "Que votre oui soit oui, que votre non soit non".

Or, très souvent, je crois qu'être aimante c'est de toujours dire oui. Or je subis ce qui me semble injuste.

Avec l'aide du Seigneur, je retrouve une affirmation pleine de tendresse et de discernement, qui sait poser des limites et qui ne prend pas tout sur soi.

Cette autorité n'est jamais écrasante mais aimante.

Portez-vous bien !
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

J'accepte.

J'accepte le temps qu'il fait ou les vexations que l'on me fait. Ainsi, je saurai le faire aussi pour mes erreurs et pour des événements plus difficiles à digérer. Bien sûr, le Seigneur me porte dans les moments heureux ou bien difficiles.

Si je sais dire oui à ce qui est et ce qui a été, mon esprit sera libéré pour mieux agir maintenant.

Si je sais dire oui dans les petites choses du quotidien, je saurai mieux accepter un changement.

Personnellement, je n'aime pas le changement, alors Seigneur aide-moi à trouver en moi les ressources nécessaires pour y faire face et poursuivre ma route.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: J'accepte.

Message non lu par Kerniou »

quelle philosophie de la vie!
bonne journée à vous, Christiane.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je respecte mon corps

J'ai porté deux enfants. Et qu'y a -t-il de plus beau que le corps d'une mère?J'aime mon corps embelli par les souffrances de la vie. Et le Seigneur m'aime dans chacune de mes épreuves, dans chacune de mes souffrances. Mon corps est marqué par les aléas de ma vie, mais j 'aime mon corps tel qu'il est maintenant et je reçois l'amour du Seigneur pour moi.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Je respecte mon corps

Message non lu par Invité »

Il n'y a pas de beauté sans bonté. Une femme disait: je passe du temps à choisir mes parfums, ils sont la signature de mon corps
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je marche beaucoup.

J'habite dans la campagne lyonnaise. Alors je vais faire mes courses à pied et je goûte ces instants de communion avec la nature. Le Seigneur m'a ouvert les yeux sur toute la beauté qui m'entoure.

Quand je marche, je respire et je sens avec tout mon corps. Et comme j'ai beaucoup de chemin à faire, j'écoute mon baladeur.

IL FAUT SORTIR CHAQUE JOUR. Car cette promenade va nous ressourcer et nous revitaliser pour la journée.

Merci Seigneur, car à mon âge (55 ans) j'ai mal nulle part et je peux marcher, écouter, sentir, goûter et toucher des yeux les belles saisons de l'année.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre