Mort aux C(h)rétiens

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
André
Censor
Censor

Mort aux C(h)rétiens

Message non lu par André »

Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Matthieu 19:14
letghost
Censor
Censor

Re: Mort aux C(h)rétiens

Message non lu par letghost »

Et comment savez vous qu'il s'agit des musulmans? :sonne:
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

J'en suis très triste, c'est ma ville et je reconnais bien l'endroit.
Ne doutons pas qu'il s'agisse d'un jeune écervelé, cela n'enlevant rien à la gravité du geste.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
André
Censor
Censor

Et comment savez vous qu'il s'agit des musulmans? :sonne:
Je vous retourne la question :sayo:

Personne ne sait qui a fait cela :incarceration:
Sauf Dieu évidemment :paix!
Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Matthieu 19:14
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

André a écrit : Personne ne sait qui a fait cela :incarceration:
Sauf Dieu évidemment :paix!
Et le diable s'en doute...
:/
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
André
Censor
Censor

Oui mais lui on s'en fout. :sign:
letghost
Censor
Censor

Message non lu par letghost »

Non en lisant l'article il m'a semblé y avoir un sous entendu, désolé si j'ai mal interprété ;)

Et oui cette acte est condamnable, mais si vous ne voulez pas qu'un acte pareil se reproduisent, vous devez absolument réagir sans aucune crainte des conséquences médiatiques, chacun a le droit de défendre ce qui lui appartient, surtout lorsqu'il s'agit d'un lieu saint ;)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Voici un extrait de Tacite sur la mort des premiers martyrs:

Ni les efforts humains, ni les largesses du prince, ni les prières aux dieux, ne détruisirent la persuasion que Néron avait eu l'infamie d'ordonner l'incendie. Pour faire taire cette rumeur, Néron produisit des accusés et livra aux supplices le plus raffinés les hommes odieux à cause de leurs crimes que le vulgaire nommait « chrétiens ». Celui dont ils tiraient ce nom, Christ, avait été sous le règne de Tibère supplicié par le procurateur Ponce-Pilate. Réprimée d'abord, l'exécrable superstition faisait irruption de nouveau, non seulement en Judée, berceau de ce fléau, mais jusque dans Rome, où reflue et sé rassemble ce qu'il y a partout ailleurs de plus atroce et de plus honteux. On saisit d'abord ceux qui avouaient; puis, sur leur déposition, une grande multitude, convaincue moins du crime d'incendie que de la haine du genre humain. On ajouta la dérision au supplice ; des hommes enveloppés de peaux de bêtes moururent déchirés par les chiens, ou furent attachés à des croix, ou furent destinés à être enflammés et, à la chute du jour, allumés en guise de luminaire nocturne. Néron avait prêté ses jardins pour ce divertissement et y donnait des courses, mêlé à la foule en habit de cocher, ou monté sur un char. Aussi, quoique coupables et dignes des derniers supplices, on avait pitié de ces hommes, parce qu'ils étaient sacrifiés, non à l'utilité publique, mais à la barbarie d'un seul.

TACITE (Annales, XV, 44)
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Répondre