Notre vie est une merveille.

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Nous sommes des merveilles !

Message non lu par christiane »

Le regard que je pose sur moi-même n'est pas objectif. Car voir ce que je suis réellement est une gageure. En effet, mon regard est chargé d'affectivité : je peux dire ce qui m'habite mais pas ce que je suis vraiment.

En tout cas, essayer de faire la lumière sur ce que je suis est un chemin de conversion et une nécessité spirituelle. Et j'ai envie de progresser !

Heureusement, j'ai la CERTITUDE ABSOLUE D'ETRE INFINIMENT AIMEE DE DIEU. Et cela change tout. Et je suis quand même belle puisque Dieu m'a façonnée à son image et à sa ressemblance. D'autre part, je m'en remets à la miséricorde de Dieu.

Seigneur, aide-moi à avoir ton regard et ton écoute. Ainsi, je serai vraiment ta MERVEILLE.

Christiane :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Nous sommes des merveilles !

Message non lu par papillon »

christiane.c. a écrit :Heureusement, j'ai la CERTITUDE ABSOLUE D'ETRE INFINIMENT AIMEE DE DIEU. Et cela change tout. Et je suis quand même belle puisque Dieu m'a façonnée à son image et à sa ressemblance. D'autre part, je m'en remets à la miséricorde de Dieu.
Bonjour Christiane,
je vous rejoins totalement en cela, et malgré l'interprétation qu'on pourrait en faire, cela n'exclut aucunement l'humilité.
Dieu m'aime infiniment non parce que je suis grande mais parce que Lui l'est.
J'aimerais de tout mon coeur pouvoir dire au Seigneur que je L'aime d'un amour "sans réserve, total et inconditionnel" (agapao), mais je sais, comme Pierre, que par la faiblesse de mon humanité j'en suis incapable.
Tel est pourtant Son amour, et Il m'aime de cet amour, telle que je suis, c'est aussi pour moi une certitude. :coeur:
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Notre vie est une merveille.

Message non lu par christiane »

Considérons que notre vie est extraordinaire, si nous la regardons comme le début de l'Eternité au lieu de nous lamenter sur son peu d'intérêt actuel ou sur le fait que nous n'avons rien accompli.

Quel que soit notre âge, il n'est jamais trop tard pour entreprendre cette conversion intérieure, celle de prendre conscience que notre vie est UNE MERVEILLE, que tout ce que nous aurons commencé maintenant, nous le continuerons après notre mort dans notre vie de l'Au-delà.

IL SUFFIT D'UNE GRAINE SEMEE SUR LA TERRE POUR OBTENIR UN ARBRE DANS L'AU-DELA.

Durant ce Carême, je n'ai pas jeûné mais j'ai pratiqué LE PARTAGE. Seigneur, rends-moi plus belle intérieurement chaque jour pour que ma vie soit réussie.

Christiane
Répondre