Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Domy
Censor
Censor
Localisation : Royaume de France occupé, saccagé par la république des FM

Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger

Message non lu par Domy »

Pétition contre l’obligation faite aux catholiques de manger de la viande le vendredi en milieu scolaire

À l’attention du Ministre de l’Education nationale et des maires de France

Vendredi 13 novembre 2009, pour la première fois à la cantine de l’école où je travaille, on a servi de la viande pour obliger les catholiques, qui s’abstiennent ce jour-là de viande en mémoire du jour de la Crucifixion et de la Mort du Christ, de déroger à une règle sacro-sainte de l’Eglise, viande que j’ai redonnée immédiatement à la cuisinière en lui expliquant qu’il m’était interdit de manger de la viande le vendredi.

Le poisson représente en effet, depuis les premiers chrétiens, l'eau du baptême.

Par ailleurs, le mot forme, en grec ancien (langue véhiculaire davantage parlée dans l'empire romain que le latin), un jeu de mots puisque c'est aussi l'acronyme de noms attribués à Jésus :

• Ι (I) : ΙΗΣΟΥΣ (IÊSOUS) « Jésus » ;
• Χ (KH, CH) : ΧΡΙΣΤΟΣ (KHRISTOS) « Christ » ;
• Θ (TH) : ΘΕΟΥ (THEOU) « de Dieu » ;
• Υ (U) : ΥΙΟΣ (HUIOS) « fils » ;
• Σ (S) : ΣΩΤΗΡ Sôter (SÔTÊR) « Sauveur ».

Ce qui est traduisible par « Jésus Christ le Sauveur et le Fils de Dieu ».

Il symbolise en même temps l'Eucharistie, c'est-à-dire le Corps, le Sang, l'Âme et la Divinité de Jésus-Christ.

Le cynisme cathophobe de ladite société a été jusqu’à servir un repas totalement végétarien la veille, afin de prouver aux catholiques que cet acte était délibérément fait en haine de la foi.

Cet ordre a été donné au niveau national par le Grand Orient (ce que je sais par une collègue maçonne), aux fins d’humilier l’Eglise et ses fidèles.

Attendu qu’on accorde à certains, dans toutes les écoles, de recevoir des repas sans porc, vu l’égalité des droits, vu que la christianophobie a été reconnue au sommet de Durban « acte de racisme », je demande à tous les maires de France de boycotter les sociétés qui distribuent dans les cantines scolaires de la viande le vendredi, et à tous les parents dont leur enfant est victime de ce genre de discrimination, d’écrire au maire et au service scolaire de leur mairie leur indignation, accompagnée du refus de régler le repas du vendredi où de la viande a été servie à leur enfant qui n’a donc pas pu déjeuner normalement.

Signez nombreux cette pétition et diffusez-la massivement au curé de votre paroisse, à l’évêque de votre diocèse, à tous vos contacts en utilisant aussi les réseaux Facebook et Twitter !

Merci de votre soutien contre la persécution de l’Eglise par l’Etat.

Dominique F.

Image

Il faut au moins 15 000 signatures pour montrer notre force, notre colère, mais aussi notre détermination à ne plus nous laisser persécuter par l'Etat !
http://lafrancecouronnee.xooit.fr
Marijie
Ædilis
Ædilis

Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de manger

Message non lu par Marijie »

Qu'on distribue de la viande le vendredi n'est pas un souci, le souci est qu'il n'y ait que cela de disponible et pas les moyens de choisir! On vit dans un monde consternant.
Adamev
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Adamev »

Question bête :

Que vous a répondu la cuisinière lorsque vous lui avez rendu la viande?
Domy
Censor
Censor

Rien ! Elle me fait la tête depuis, mais cela m'est complètement égal !

J'ai fait un scandale dans l'école, et la directrice me soutient, au nom de l'égalité des droits de l'homme : si ceux qui ne mangent pas de porc ont des repas sans porc, les mêmes égards doivent aller aux catholiques, qui sont majoritaires en France, Fille aînée de l'Eglise !

Samedi dernier, j'ai écrit au maire afin qu'il veille à ce que cela ne se reproduise plus, et je lui ai dit qu'il était hors de question que je paie mon repas du vendredi 13 novembre !

D'autre part, je regarde désormais le menu du vendredi de la cantine et j'en informerai le maire si cela se reproduit.

Aujourd'hui vendredi 20, il n'y avait pas de viande au menu.

Plutôt crever que de manger de la viande le vendredi !
Marijie
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Marijie »

Domy a écrit : Plutôt crever que de manger de la viande le vendredi !
N'exagérons pas tout de même ;)
antoine henry
Censor
Censor

Message non lu par antoine henry »

Domy a écrit :Plutôt crever que de manger de la viande le vendredi !
Il me semble que vous allez trop loin dans votre réaction. L'Eglise n'interdit plus de manger de la viande le vendredi. Elle demande de faire jeune et abstinence il me semble. C'est différent pendant le carême.

Me trompe-je ?
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Pétition contre l'obligation faite aux catholiques de ma

Message non lu par etienne lorant »

Encore des grands remous pour rien de tout, puisqu'il faut jeûner dans le secret, car le Père est là qui voit dans le secret, etc. Jeunez donc complètement, en faire un sujet de polémique, ce n'est pas faire la volonté de Dieu.

Les débats sont de plus en plus revendicatifs, querelleurs, jusqu'auboutiste... je dois dire que ce n'est pas ma "tasse de thé", ça me met mal à l'aise, à la longue..
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Domy
Censor
Censor

antoine henry a écrit :
Domy a écrit :Plutôt crever que de manger de la viande le vendredi !
Il me semble que vous allez trop loin dans votre réaction. L'Eglise n'interdit plus de manger de la viande le vendredi. Elle demande de faire jeune et abstinence il me semble. C'est différent pendant le carême.

Me trompe-je ?
L'Eglise a abdiqué sur beaucoup de choses. Il n'en est pas de même de beaucoup de ses fidèles !

Dieu soit loué !
antoine henry
Censor
Censor

Message non lu par antoine henry »

Domy,

Je rejoins Etienne, tout plein de remous et d'histoire pour pas grand chose. Soyons bons et généreux. Aimons nos frères et soeurs et aimons le Seigneur. Pour le jeune, c'est vrai Etienne, c'est dans le silence et dans le coeur que ça se passe.

Bonne journée à tous et toutes.
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Message non lu par Sapin »

«La discipline actuelle de l’Eglise catholique en termes de jeûne n’est vraiment pas très exigeante. Les fidèles, de 18 à 60 ans, ne sont tenus de jeûner que deux fois par an : le Mercredi des Cendres et le Vendredi-Saint (2). Par « jeûne »(3), l’Eglise entend : faire un seul repas normal par jour (et éventuellement prendre une petite « collation » ou « repas allégé », par exemple le matin et le soir si l’on a dîner à midi).» La Nef

Ceci étant, rien n'empêche les fidèles de conserver l'antique tradition dans l'Église catholique de ne pas manger de viande le vendredi. Je connais beaucoup de fidèles, des familles, des communautés religieuses et presbytères qui ont conservés ce principe «en mémoire de la mort du Seigneur le vendredi». Comme la plupart des moines ont conservés l'antique tradition de ne jamais manger de viande, malgré que l'Église ne l'interdit plus depuis longtemps.

Le problème souvent c'est dans l'interprétation des recommandations et directives de l'Église. Si l'Église ne l'oblige plus ceci ne signifie pas de ne plus le faire et de l'abolir. Autrement dit les fidèles en excellente santé devraient songer plutôt à conserver ces traditions. Ceci nous permet simplement de se rappeler des événements important de notre foi. À titre personnel, j'ai conservé cette antique tradition de ne pas manger de viande le vendredi, tout simplement.

Et pourquoi pas revendiquer du respect dans nos principes. Si les états en Occident en général sont toujours disposés à accommoder et respecter les traditions religieuses hors du christianisme, pourquoi pas celles des catholiques.
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

Mes félicitations, Domy ! Vous avez tout mon soutien.

...n'en déplaise aux "tièdes" qui souhaitent que nous retournions aux catacombes, histoire d'être certain qu'ainsi nous ne dérangerons personne.
Souricette
Senator
Senator

Message non lu par Souricette »

Chacun sa manière de réagir par rapport à la règle d'abstinence imposée par l'Eglise, il y a ceux qui préfèrent la discrétion, et qui se sont exprimés sur ce fil, et je comprends leur point de vue, mais je trouve très bien aussi que les catholiques se fassent parfois entendre. Les Juifs et les Musulmans ne se gênent pas pour ça, on construit même une mosquée géante à Marseille. Et si vous saviez le foin, même dans les écoles privées, que font certains parents musulmans au moment du ramadan ou si on a le malheur, par inadvertance, de servir du porc à leurs enfants ! Un cuistot, de peur d'être viré, est venu demander à la cantonade aux enfants s'ils avaient aimé le couscous de poulet, pour éviter que les enfants n'aillent dire à leurs parents qu'ils avaient mangé du porc ! Et les Juifs sont tout aussi fatigants. Alors bon, réclamer un menu sans viande le vendredi dans un pays de tradition chrétienne, ça ne me semble pas trop excessif.

Alors je ne trouve pas excessif que Domy se manifeste, à sa manière, et visiblement si ça a porté ses fruits, c'est qu'elle a été entendue. Si elle avait braqué tout le monde par son attitude, je pense qu'il y aurait eu trois sortes de viandes au menu le vendredi suivant ! :p

Dans l'Eglise, il faut des Saint Jean-Baptiste vociférants et Saint Jean l'Apôtre, posant doucement leur tête sur le coeur de Jésus.

Et ce mois-ci, les lectures en semaine sont celles du Livres des Martyrs d'Israël, et on y apprend que beaucoup ont été persécutés pour avoir refusé de manger certains aliments : c'est bien qu'au-delà de l'interdit alimentaire ils voyaient sans doute un témoignage plus profond à porter.

Quant à moi, ça me rappelle que j'oublie souvent l'abstinence du vendredi, je l'avoue... :cry:
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Ben, bravo Domy!
:clap:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

Domy,
Plus on veut nettoyer l'extérieur, plus l'intérieur est sale.
Rappelez-vous de l'image des sépulcres blanchis qu'a utilisé le Seigneur Jésus.
Ne vous faites pas un combat avec ces choses que l'on montre aux autres ou qui nous gonflent de satisfaction personnelle.
Je ne suis pas du tout contre cette tradition que je trouve touchante, c'est un symbole pieux.
Mais c'est sans doute un faux combat, un combat trop facile, non ?
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Bon dimanche antoine henry ! :)
antoine henry a écrit :Je rejoins Étienne, tout plein de remous et d'histoire pour pas grand chose. Soyons bons et généreux. Aimons nos frères et sœurs et aimons le Seigneur. Pour le jeune, c'est vrai Étienne, c'est dans le silence et dans le cœur que ça se passe.
Lorsque l'on raisonne ainsi, il ne faut pas s'étonner que l'Islam se substitue au Christianisme comme archétype de le représentation religieuse dans les lycées.

Que la Paix soit avec vous.
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Répondre