Méditer dans une église vide

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
pajaro
Quæstor
Quæstor

Méditer dans une église vide

Message non lu par pajaro »

Ce matin, il était environ 9 heures du matin quand je me réveillais et pris la décision, d'aller à l'église en ésperant y trouver le prêtre de la paroisse, mais la il y avait personne, l'église était déserte, donc après deux minutes de contemplation de la croix du Christ, je m'avance et m'assois sur un banc, avec mon exemplaire de la bible jésuite en espagnol, et la, en ouvrant la sainte écriture au hasard, je tombe sur le passage de la veuve, qui donne tout ce qu'elle a. Et à ce moment la, j'ai senti en moi-même le besoin de charité, et d'amour désintéréssé que nous devons avoir pour Notre Seigneur Jésus Christ, car si il est monté sur la Croix pour racheter nos péchés, comment pouvons-nous continuer à ignorer son message et continuer dans la luxure et l'avidité de richesse ?
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Méditer dans une église vide

Message non lu par coeurderoy »

Bonjour pajaro,
ce matin, après être passé chez mon médecin, je suis entré moi-aussi dans une église vide et m'y suis recueilli, un quart après vous peut-être... (ce qui m'arrive rarement en semaine actuellement) ; d'autres prient dans leur chambre, dans des endroits magnifiques ou...dans les transports en commun et cette prière porte le monde ! :)
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Méditer dans une église vide

Message non lu par Anne »

Ici, on ne peut plus entrer dans une église en dehors des heures d'offices, deux fois par mois...
:cry:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Répondre