Fausse couche

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Fausse couche

Re: Fausse couche

par Luciana » mer. 20 déc. 2023, 19:23

Merci Olivier, c'est aussi mon espérance, même si pour l'instant je ressens surtout un sentiment d'injustice et que j'ai du mal à trouver du sens à tout ça. J'ai envie de garder votre jolie formule et de penser, oui, que Dieu voulait accueillir au plus vite ce petit enfant.

Re: Fausse couche

par Olivier JC » ven. 15 déc. 2023, 11:18

Bonjour,

D'un point de vue officiel, le Catéchisme de l'Eglise catholique enseigne que "quant aux enfants morts sans Baptême, l’Église ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait dans le rite des funérailles pour eux. En effet, la grande miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés (cf. 1 Tm 2, 4), et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire : " Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas " (Mc 10, 14), nous permettent d’espérer qu’il y ait un chemin de salut pour les enfants morts sans baptême. D’autant plus pressant est aussi l’appel de l’Église à ne pas empêcher les petits enfants de venir au Christ par le don du saint Baptême.

D'un point de vue personnel, ayant eu à le vivre quoique d'un point de vue différent puisque masculin, j'ai l'intime certitude que cette âme que Dieu était si impatient d'avoir auprès de Lui m'accueillera à l'heure de ma mort.

+

Fausse couche

par Luciana » ven. 15 déc. 2023, 10:53

Bonjour
Je viens de vivre une fausse couche dans ma septième semaine de grossesse. Que dit l'Eglise de ces petites vies parties trop tôt ? qu'est qu'elles deviennent ?
Lucie à la recherche d'espoir et de consolation

[ Fusionnement de votre sujet à d'autres fils abordant le même sujet. Courage, Lucie! La modération]

Re: Fausse couche

par PaxetBonum » ven. 05 août 2022, 8:31

Cher GuiD,

N'en voulez pas à Dieu, demandez son secours car Il n'est pas responsable des maux de cette terre c'est le péché (qui Lui est étranger) qu'il l'est, Lui peut vous en protéger.
Et personne ne vous retire votre fils il est bien là.
Donnez lui un nom, baptisez le in utero, c'est votre fils prenez en soin tant qu'il est avec vous.

Re: Fausse couche

par gerardha » jeu. 04 août 2022, 13:15

__

Bonjour,

Priez ! Prions !

__

Re: Fausse couche

par Kerniou » jeu. 04 août 2022, 2:05

Pour avoir fait une fausse couche et avoir perdu un enfant, je sais combien il est douloureux,de vivre l'une et l'autre perte ...
Que le Seigneur vous soutienne dans l'épreuve.
mes prières vous accompagnent.
bon courage à vous.

Fausse couche

par GuiD » mer. 03 août 2022, 23:41

Bonjour,

Pour la première fois je me connecte sur ce forum que je viens de découvrir. Ecrire ces quelques lignes, rendra peut être ma peine moins grande

J'ai la quarantaine et mon épouse aussi.. Depuis quatre mois, nous pensions que pour la deuxième fois nous allions devenir parents. Un petit garçon si l'on en crois la dernière écho... Inespéré après 10 ans de tentatives infructueuses et plusieurs fiv.

Cet après-midi, l'une des responsables du service gynécologique nous a appris que finalement cette grossesse risque très probablement de finir sur une fausse couche dans les heures/jours qui viennent. Un pb de col de l'utérus

Je me sens si impuissant face à cette situation. Quel est le sens de tout cela ? Si Dieu existe, il est bien cruel... Nous faire croire à la naissance d'un fils et ôter sa vie cinq semaines avant qu'il ne soit viable

Fausse couche

par Aabsmb » ven. 01 juil. 2016, 16:00

Nous avons appelé Emmanuel(le) notre bébé mort à deux mois de grossesse.
(Attention, nos bébés ne deviennent pas des anges, ils sont humains créées et voulus par Dieu et rejoignent le Père et le peuple des saints.)

Re: Questions fausse couche

par Helena12 » mar. 26 nov. 2013, 17:44

Merci à tous pour vos messages de soutien, cela fait du bien.

Re: Questions fausse couche

par PaxetBonum » lun. 25 nov. 2013, 9:31

Foxy a écrit : Il y a des prénoms qui vont aux filles et aux garçons, par exemple Dominique.
Exactement, choisissez des prénoms mixtes.

Re: Questions fausse couche

par poche » dim. 24 nov. 2013, 13:40

Nous ne savons pas ce qui arrive aux âmes des enfants qui meurent avant d'être baptisés. Tout ce que nous pouvons faire, c'est de faire confiance à la justice infinie et la miséricorde de Dieu, qui va prendre soin d'eux.
Il doit être difficile. Je prierai pour vous.
:ange: :ange: :ange:

Re: Questions fausse couche

par Foxy » sam. 23 nov. 2013, 20:53

Helena12 a écrit :Merci PaxetBonum.
Juste une question par rapport à votre réponse : Comment leur donner un nom alors que je ne savais pas si c'était des filles ou des garçons?

Encore merci.
Bonjour Helena. Vous avez toute ma sympathie et je suis d'accord avec PaxetBonum qu'il faudrait donner un prénom à ces
petits anges.
Il y a des prénoms qui vont aux filles et aux garçons, par exemple Dominique.
Je prie avec vous.

Re: Questions fausse couche

par astre » sam. 23 nov. 2013, 18:06

Bonjour Helena12,

Je suis tout à fait désolée de ce qui vous est arrivée ... De tout coeur avec vous !

A mon avis, un embryon a une âme et ce dès la conception ... et sont par conséquent des petits anges dans le ciel ... parmi vos proches.

Que Dieu vous réconforte dans cette terrible épreuve !

Amicalement

Astre

Re: Questions fausse couche

par Helena12 » sam. 23 nov. 2013, 17:54

Merci PaxetBonum.
Juste une question par rapport à votre réponse : Comment leur donner un nom alors que je ne savais pas si c'était des filles ou des garçons?

Encore merci.

Re: Questions fausse couche

par PaxetBonum » sam. 23 nov. 2013, 9:06

Oui vos enfants ont une âme.
Vous avez déjà des amis dans le Ciel qui vous attendent pour serrer dans leurs bras leur mère.
Il est à mon avis essentiel que vous leurs donniez un nom comme vous l'auriez fait à leur baptême.
Ainsi vous pourrez leur parler, prier pour eux et avec eux.

Que Dieu vous accorde Paix et Joie dans cette épreuve.

Haut