Dette publique de la France

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Dette publique de la France

Re: Dettes publiques et évasion fiscale : deux chiffres comp

par aur15 » mar. 10 févr. 2015, 21:24

Ça dépend si la planète est très riche ou pas.

Peut-être qu'il y a une abondance telle que avec 1% des richesses pour le reste de la population, il y a de quoi manger pour tout le monde.
L'alimentation étant le premier souci des pays pauvres, je m'étonne qu'on ne parle pas plus de grande famine avec 7 milliards de personnes sur terre, la croissance démographique ne diminue pas. Peut-être on sous estime les richesses de la terre. :>

La télé nous donne sans doute un reflet de la réalité qui n'est pas le bon, car si il y avait des milliers de gens qui mourraient de faim chaque jour et qu'on en voit pas une ligne dans les journaux, il y aurait un problème de priorité dans l'information.

Re: Dettes publiques et évasion fiscale : deux chiffres comp

par PaxetBonum » mar. 10 févr. 2015, 17:15

Moi, je dis toujours que pour mettre un million de côté en Suisse, il faut posséder 1 million…
1% de la population possède 99% des richesses de la terre…
Ca va péter dans peu de temps !

Dettes publiques et évasion fiscale : deux chiffres comparés

par etienne lorant » mar. 10 févr. 2015, 15:58

Montant de la dette grecque : En volume, la dette hellénique atteint le montant de 350 milliards d'euros à fin 2011
(sur wikipedia : sous "Ampleur de la dette publique)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_l ... e_publique

Titre d'une enquête sur l'évasion fiscale - uniquement la France :

Ces 600 milliards qui manquent à la France. Enquête au coeur de l'évasion fiscale, par Antoine Peillon
Le Seuil, 2012, 187 p.,

http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 58595.html

Ah, ces Grecs, tous des tricheurs !!! Affamons-les !

Haut