Montant de la dette grecque : En volume, la dette hellénique atteint le montant de 350 milliards d'euros à fin 2011
(sur wikipedia : sous "Ampleur de la dette publique)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_l ... e_publique
Titre d'une enquête sur l'évasion fiscale - uniquement la France :
Ces 600 milliards qui manquent à la France. Enquête au coeur de l'évasion fiscale, par Antoine Peillon
Le Seuil, 2012, 187 p.,
http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 58595.html
Ah, ces Grecs, tous des tricheurs !!! Affamons-les !
Dette publique de la France
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Dettes publiques et évasion fiscale : deux chiffres comparés
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Re: Dettes publiques et évasion fiscale : deux chiffres comp
Moi, je dis toujours que pour mettre un million de côté en Suisse, il faut posséder 1 million…
1% de la population possède 99% des richesses de la terre…
Ca va péter dans peu de temps !
1% de la population possède 99% des richesses de la terre…
Ca va péter dans peu de temps !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Re: Dettes publiques et évasion fiscale : deux chiffres comp
Ça dépend si la planète est très riche ou pas.
Peut-être qu'il y a une abondance telle que avec 1% des richesses pour le reste de la population, il y a de quoi manger pour tout le monde.
L'alimentation étant le premier souci des pays pauvres, je m'étonne qu'on ne parle pas plus de grande famine avec 7 milliards de personnes sur terre, la croissance démographique ne diminue pas. Peut-être on sous estime les richesses de la terre. :>
La télé nous donne sans doute un reflet de la réalité qui n'est pas le bon, car si il y avait des milliers de gens qui mourraient de faim chaque jour et qu'on en voit pas une ligne dans les journaux, il y aurait un problème de priorité dans l'information.
Peut-être qu'il y a une abondance telle que avec 1% des richesses pour le reste de la population, il y a de quoi manger pour tout le monde.
L'alimentation étant le premier souci des pays pauvres, je m'étonne qu'on ne parle pas plus de grande famine avec 7 milliards de personnes sur terre, la croissance démographique ne diminue pas. Peut-être on sous estime les richesses de la terre. :>
La télé nous donne sans doute un reflet de la réalité qui n'est pas le bon, car si il y avait des milliers de gens qui mourraient de faim chaque jour et qu'on en voit pas une ligne dans les journaux, il y aurait un problème de priorité dans l'information.
Dernière modification par Anne le jeu. 12 févr. 2015, 0:22, modifié 1 fois.
Raison : Grammaire, orthographe
Raison : Grammaire, orthographe