par Arzur » sam. 18 oct. 2008, 23:32
La question peut sembler bateau, car j'ai lu quelques livres concernant la question Liturgique, mais là, je suis tomber sur une 'colle'

...
En effet, j'ai lu dans le Livre "
Exultet,
Encyclopédie pratique de la Liturgie", éditée par
Signes,
Prions en Église et
Bayard pour le compte du
Centre national de pastorale Liturgique, dépot légale : avril 2000 que l'on pouvait célébrer la messe sans chasuble ...
Livre [b]Exultet [/b]du [i]CNPL[/i] a écrit :(...) Voila donc la raison principale pour laquelle le prêtre célébrant la messe revêt la chasuble, à l'exception des messes en petits groupes (mouvements, groupes, réunions...), pour lesquelles la note de la Commission épiscopale française de liturgie du 5 février 1970 (voir Pour célébrer la messe, p. 128) précise qu'il pourra (et non devra !) revêtir simplement l'aube et l'étole. (CNPL, Du bon usage de la liturgie, guides Célébrer, Cerf, 1999, p. 96)
Qui a déjà entendu parler de la note de la Commission épiscopale française de liturgie du 5 février 1970 ??
Monsieur les liturgistes de Cité Catholique, à vos livres et à vos cahiers !
Iesus Veritas Est
+ Arzur (qui a vraiment besoin d'aide sur cette question là)
La question peut sembler bateau, car j'ai lu quelques livres concernant la question Liturgique, mais là, je suis tomber sur une 'colle' :sonne: :s ...
En effet, j'ai lu dans le Livre "[b]Exultet[/b], [i]Encyclopédie pratique de la Liturgie[/i]", éditée par [i]Signes[/i], [i]Prions en Église[/i] et [i]Bayard[/i] pour le compte du [size=150][b]Centre national de pastorale Liturgique[/b][/size], dépot légale : avril 2000 que l'on pouvait célébrer la messe sans chasuble ... :s
[quote="Livre [b]Exultet [/b]du [i]CNPL[/i]"](...) Voila donc la raison principale pour laquelle le prêtre célébrant la messe revêt la chasuble, [b]à l'exception des messes en petits groupes[/b] (mouvements, groupes, réunions...), pour lesquelles la note de la Commission épiscopale française de liturgie du 5 février 1970 (voir [i]Pour célébrer la messe[/i], p. 128) précise qu'il pourra (et non devra !) [b]revêtir simplement l'aube et l'étole[/b]. (CNPL, [i]Du bon usage de la liturgie[/i], guides Célébrer, Cerf, 1999, p. 96)[/quote]
[size=150][b]Qui a déjà entendu parler de la note de la Commission épiscopale française de liturgie du 5 février 1970 ??[/b][/size]
Monsieur les liturgistes de Cité Catholique, à vos livres et à vos cahiers ! :)
[i]Iesus Veritas Est[/i]
+ Arzur (qui a vraiment besoin d'aide sur cette question là)