Accéder au contenu
par Yves54 » mar. 15 juil. 2008, 22:56
jean_droit a écrit :http://arras.cef.fr/page-15584.html
par jean_droit » mar. 15 juil. 2008, 22:27
par Anne » dim. 06 juil. 2008, 5:42
Arzur a écrit : Pour avoir un aperçu lointain de la futur église : ICI
par AdoramusTe » sam. 05 juil. 2008, 23:18
par Arzur » sam. 05 juil. 2008, 17:39
Vicaire de Vaulx en Velin a écrit :Comme convenu, voici que je repasse sur votre site pour faire état des dons potentiels reçus pour financer ce qui pourra rendre digne la liturgie selon vos critères. A ce jour rien, j'en suis étonné... Je reviendrai. P. Sébastien ANTONI
Lyonmag a écrit :12-06-2008 Une nouvelle église à Vaulx-en-Velin Une nouvelle église va être construite à Vaulx-en-Velin, à l’angle de la rue Cuzin et de l’avenue Pablo-Picasso, d’ici 2011. Sur une surface totale de 1000 m2, cette église catholique qui prendra le nom de Saint-Thomas disposera de 450 places mais aussi de bâtiments annexes comme un oratoire et des salles paroissiales. C’est le collectif d’architectes lyonnais Siz’-ix qui a remporté l’appel d’offres parmi vingt candidats, ayant conçu une église à l’architecture résolument moderne, avec quelques touches de couleurs. Coût du projet : 2,5 millions d’euros. A noter que deux autres lieux de culte vont être construits à Vaulx-en-Velin : un temple protestant dans le quartier de la Soie, qui sera inauguré en septembre, et une mosquée au Mas du Taureau.
par François-Xavier » lun. 19 mai 2008, 14:40
Vicaire de Vaulx en Velin a écrit :Merci de votre proposition pour un stage de chant… deux réactions : la première : je ne vous connais aucune référence et compétence pour cela, votre offre est certes généreuse, mais il me faut des certificats… vous le savez Internet peut être le repère de beaucoup de mensonges… la prudence est une vertu que je demande patiemment… Ancien étudiant de Dom Saulnier Daniel j’aime comme vous les choses bien faites.
Vicaire de Vaulx en Velin a écrit :La seconde : je ne voudrai pas vous faire vous déplacer pour rien ou vous faire subir le dur affront de l’indifférence, personne ici n’est intéressé par cette musique ô combien sublime, croyez moi j’en suis très affecté… mais voilà les gens, les choses sont ce qu’elles sont, les temps ont changés, j’en veux pour preuve une parfaite indifférence pour le rite extraordinaire qui ne nous a pas été demandé…Bref, ce n’est donc pas d’une douce musique que nous avons besoin ici.
Vicaire de Vaulx en Velin a écrit : Je vous invite à en rester à ce qui motive cet échange revenons en au début : il s’agit d’accusation de votre part au sujet de vases sacrés… restons en là.
Vicaire de Vaulx en Velin a écrit :Vous me demandez d’établir un devis… merci de votre confiance mais pour faciliter les choses, puisque vous pensez qu’il peut y avoir un risque à ne pas être en phase avec vos critères je cite : « Enfin, si vous voulez nous demandez de l'argent, merci de préciser pour quoi, car si nos critères ne sont pas les vôtres, j'ai bien peur que cela soit en pure perte » nous accepterons ce que vous nous offrirez confiant en votre désir de nous donner ce qu’il y a de meilleur en parfait accord avec « vos critères » Encore une fois nous attendons.
Vicaire de Vaulx en Velin a écrit :En ce jour de la Très Sainte Trinité, premier dimanche après la Pentecôte, je vous salue.
par Sursum Corda » lun. 19 mai 2008, 14:32
Vicaire de Vaulx en Velin a écrit : les choses sont ce qu’elles sont, les temps ont changés, j’en veux pour preuve une parfaite indifférence pour le rite extraordinaire qui ne nous a pas été demandé…Bref, ce n’est donc pas d’une douce musique que nous avons besoin ici.
Sacrosanctum Concilium 116 et PGMR 41 a écrit :L'Église reconnaît dans le chant grégorien le chant propre de la liturgie romaine ; c'est donc lui qui, dans les actions liturgiques, toutes choses égales d'ailleurs, doit occuper la première place.
par Vicaire de Vaulx en Velin » dim. 18 mai 2008, 11:33
par François-Xavier » dim. 04 mai 2008, 15:37
par Sursum Corda » sam. 03 mai 2008, 11:36
par Sapin » sam. 03 mai 2008, 3:15
par Vicaire de Vaulx en Velin » ven. 02 mai 2008, 12:09
par Arzur » ven. 18 avr. 2008, 0:29
BJLP a écrit :Quelqu'un a dit : ""celui qui se frappe est une brute"". Ne voyez pas la une comparaison.
par BJLP » jeu. 17 avr. 2008, 20:00
par Arzur » jeu. 17 avr. 2008, 19:14
BJLP a écrit :Un exemple: Révision de vie en équipe d'ACO suivi de l'eucharistie. Nous ne sommes pas dans une église, On prépare la table à cet effet. On lit les lectures ou on reprend les lectures qui ont servi de base à la révision de vie. Le prêtre commente les textes, il y a même un petit échange. Sa tenue une étole avec ou sans aube mais dans tous les cas une étole Bien entendu les textes canoniques de l'eucharistie sont ceux que l'on emploi à l'église. Cette eucharistie est-elle valable?
Présentation Générale du Missel Romain (PGMR) a écrit :297. Dans un lieu destiné au culte, la célébration de l´Eucharistie doit s´accomplir sur un autel; en dehors d´un lieu sacré, elle peut s´accomplir même sur une table convenable, où l´on mettra toujours la nappe et le corporal, la croix et les chandeliers.
PGMR a écrit :66. L’homélie doit être faite habituellement par le prêtre célébrant lui-même ou par un prêtre concélébrant à qui il l’aura demandé, ou parfois aussi, si cela est opportun, par un diacre, mais jamais par un laïc[65]. Dans des cas particuliers et pour une juste cause, l’homélie peut être faite aussi par l’évêque ou un prêtre qui participe à la célébration et qui ne peut pas concélébrer
PGMR a écrit :336. Le vêtement liturgique commun aux ministres ordonnés et institués, de tout degré, est l´aube, serrée autour des reins par le cordon, à moins qu´elle ne soit confectionnée de telle manière qu’elle puisse s’ajuster même sans cordon. On mettra un amict avant de revêtir l´aube si celle-ci ne recouvre pas parfaitement l’habit commun autour du cou. On ne peut pas remplacer l´aube par le surplis, même sur la soutane, lorsque l´on doit revêtir la chasuble ou la dalmatique, ou, selon les prescriptions, l´étole seule sans la chasuble ou la dalmatique. 337. Le vêtement propre au prêtre célébrant, pour la messe et les autres actions sacrées en lien direct avec la messe, est la chasuble, à moins que ne soit prévu un autre vêtement à porter par-dessus l´aube et l´étole.
Haut