par Ritadu13 » Aujourd’hui, 9:20
Bonjour,
Je traverse des épreuves difficiles en ce moment qui m'ont ramenée vers une vie de prière plus régulière et plus profonde. Ma manière de prier et mon regard sur Dieu ont énormément évolué en l'espace de quelques mois. Seulement, depuis un moment, je me heurte à mon incompréhension de l'abandon à Dieu. Je n'arrive pas à voir comment cela s'applique concrètement dans notre vie quotidienne. J'ai l'impression de confondre abandon et passivité devant les évènements. Comment faire pour réellement se soumettre à la volonté de Dieu ?
Je suis un peu perdue car tout ce que je lis me paraît très abstrait : ne plus lutter contre Dieu, s'en remettre à la Providence, accepter de ne pas être au contrôle... Faut-il seulement prier "que ta volonté soit faite'' et attendre que sa volonté se manifeste ? Et dans ce cas, quelle place accorder à la prière de demande ?
Bonjour,
Je traverse des épreuves difficiles en ce moment qui m'ont ramenée vers une vie de prière plus régulière et plus profonde. Ma manière de prier et mon regard sur Dieu ont énormément évolué en l'espace de quelques mois. Seulement, depuis un moment, je me heurte à mon incompréhension de l'abandon à Dieu. Je n'arrive pas à voir comment cela s'applique concrètement dans notre vie quotidienne. J'ai l'impression de confondre abandon et passivité devant les évènements. Comment faire pour réellement se soumettre à la volonté de Dieu ?
Je suis un peu perdue car tout ce que je lis me paraît très abstrait : ne plus lutter contre Dieu, s'en remettre à la Providence, accepter de ne pas être au contrôle... Faut-il seulement prier "que ta volonté soit faite'' et attendre que sa volonté se manifeste ? Et dans ce cas, quelle place accorder à la prière de demande ?