par Kerygme » jeu. 23 janv. 2025, 13:00
Il ne me semble pas impossible qu'un utilisateur puisse prendre le pseudo de W3C, mais dans le domaine de l'internet : W3C signifie World Wide Web Consortium. Il s'agit de l'organisme international principal du World Wide Web qui a pour objectif de développer divers protocoles afin d'assurer la croissance du Web.
Par exemple, il définit et maintient les spécifications comme le CSS3 afin d'éviter à certaines sociétés d'imposer les leurs; comme a tenté de le faire pendant longtemps la société Crimosoft (c'est volontaire) pour imposer son navigateur Internet Explorer.
Certains se rappelleront les "if IE" pour les balises meta afin d'assurer une rétrocompatibilité; l'âge de la préhistoire.
Les développeurs de navigateurs s'y référent afin d'assurer une compatibilité maximale de leur logiciel; il y a encore quelques écueils.
Pour l'anecdote, à un moment cela mobilisait beaucoup de temps d'assurer une compatibilité maximale et les feuilles de styles (CSS, ce qui fait la présentation d'un document écrit en HTML) commençaient à prendre sérieusement du poids. Il y avait même une époque où on devait quasiment faire une même page pour les 3 navigateurs principaux afin que la présentation soit similaire.
Il ne me semble pas impossible qu'un utilisateur puisse prendre le pseudo de W3C, mais dans le domaine de l'internet : W3C signifie [u]World Wide Web Consortium[/u]. Il s'agit de l'organisme international principal du World Wide Web qui a pour objectif de développer divers protocoles afin d'assurer la croissance du Web.
Par exemple, il définit et maintient les spécifications comme le CSS3 afin d'éviter à certaines sociétés d'imposer les leurs; comme a tenté de le faire pendant longtemps la société Crimosoft (c'est volontaire) pour imposer son navigateur Internet Explorer.
Certains se rappelleront les "if IE" pour les balises meta afin d'assurer une rétrocompatibilité; l'âge de la préhistoire.
Les développeurs de navigateurs s'y référent afin d'assurer une compatibilité maximale de leur logiciel; il y a encore quelques écueils.
Pour l'anecdote, à un moment cela mobilisait beaucoup de temps d'assurer une compatibilité maximale et les feuilles de styles (CSS, ce qui fait la présentation d'un document écrit en HTML) commençaient à prendre sérieusement du poids. Il y avait même une époque où on devait quasiment faire une même page pour les 3 navigateurs principaux afin que la présentation soit similaire.