Le Don des Larmes

Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le Don des Larmes

Re: Le Don des Larmes

par Lentille » dim. 07 mars 2021, 15:10

Bonjour Altior :)

Donc le don des larmes, c'est ni plus ni moins que la componction. C'est assez difficile de différencier le pleurniche émotionnel et la vraie componction du coup, non ?

Vincent

Re: Le Don des Larmes

par Altior » dim. 07 mars 2021, 14:23

Bonjour, Lentille!

À mon avis, ce «don» des larmes est un vrai don du Saint Esprit lorsque, en sortant de l'émotionnel, on arrête de pleurnicher envers les hommes et les femmes qui ont eu une vie sainte et on déplore vraiment nos péchés.
Voici ce que le Bon Dieu dit aux femmes qui pleuraient en voyant son état pendant la Passion:

Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants. (Luc 23 : 28)

Le Don des Larmes

par Lentille » dim. 07 mars 2021, 13:50

Bonjour,

J'ai pas mal entendu parler du "Don des Larmes" de quoi s'agit-il, est-ce un signe de quelque chose ?
J'ai une connaissance qui m'a confié avoir beaucoup pleuré durant deux jours les deux derniers jours lorsqu'il a eu connaissance du récit de la vie de Ste Germaine Cousin (la bergère de Pibrac). Il me disait que ce récit lui avait fait prendre de la pitié pour elle (bien qu'il soit conscient que la vie de la Ste est une grâce de Dieu) et que lorsqu'il priait il ne pouvait s'empêcher d'y penser et de remercier Dieu pour avoir rendue justice à une aussi humble servante.

Ce n'est pas paradoxal, vu que cette sainte est désormais bienheureuse ?

Vincent

Haut