Portraits

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Portraits

Re: Portraits

par Fée Violine » ven. 20 nov. 2015, 11:08

Oui, il y a beaucoup de parents de jeunes enfants.
J'ai lu qu'un petit garçon de 5 ans était au concert avec sa mère et sa grand-mère. Elles sont mortes toutes deux, mais lui a survécu.

J'ai appris que parmi les victimes, il y a un jeune Jurassien, qui a fréquenté le même lycée que moi.

Depuis que j'ai posté ces listes, elles ont été mises à jour.

Re: Portraits

par papillon » ven. 20 nov. 2015, 6:10

Je viens de regarder, sur le site web de Radio-Canada les photos des victimes du Bataclan, du stade, des cafés, de la rue.
Derrière chaque photo, une histoire, quelques mots, les circonstances du décès, une brève description des victimes, leur travail, leurs qualifications.
Pas de désoeuvrés ici mais pratiquement tous des gens jeunes, très éduqués et actifs dans la société, dont certains étaient parents de jeunes enfants.

Mon Dieu, quelle histoire crève-coeur . :(
J'ai du mal à contenir ma colère, mon dégoût, ma peine et un violent sentiment d'injustice quand je pense aux brutes ignares qui les ont assassinés.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/sp ... ats-paris/

Portraits

par Fée Violine » mer. 18 nov. 2015, 20:00

Quelques victimes:
http://information.tv5monde.com/en-cont ... ises-67741


Une autre liste:
http://www.citizen-nantes.com/2015/11/l ... -2015.html
Baptiste Chevreau était un jeune musicien, petit-fils d'Anne Sylvestre.

Ces listes sont incomplètes. Par exemple ce prof d'allemand à Dijon:
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1447663658

:(

Haut