par Christophe67 » mar. 13 oct. 2015, 11:52
Eh oui, chaque partie va y laisser sa chemise. (désolé j'ai mangé un clown ce matin !)
Au delà de çà, je m'interroge.
La violence monte crescendo, on passe de la rétention de membres dirigeants dans leurs locaux, à un début de violence physique, pour le moment minoritaire. Nos élites n'ont elles rien retenues de l'Histoire ? Celle qui montre que les français n'ont jamais su faire dans la mesure ?
Mon interrogation est plutôt de me demander si le gouvernement ne sous estime pas le problème, en voulant classer cet acte comme délinquant.
Ne serait il pas une étape supérieure, qui pourrait se généraliser, et finirait par faire comprendre à la population que les conditions d'une révolution se font de plus en plus visibles ?
Je pense que nous en sommes encore au stade ou c'est l'arbre qui cache la forêt, et que nos oligarques de fait, aveuglés par leur propre magnificence, leurs intérêts et les échéances à venir, sont incapables de subodorer.
Louis XVI avait ordonné aux soldats de ne pas tirer sur les parisiens qui forçaient les portes de Versailles, je suis curieux de savoir quelle sera la réaction d'un gouvernement, qui tient le peuple en si piètre estime, quand l'histoire se renouvellera. (je crois que le clown ne fait plus effet).
Cordialement.
Eh oui, chaque partie va y laisser sa chemise. (désolé j'ai mangé un clown ce matin !)
Au delà de çà, je m'interroge.
La violence monte crescendo, on passe de la rétention de membres dirigeants dans leurs locaux, à un début de violence physique, pour le moment minoritaire. Nos élites n'ont elles rien retenues de l'Histoire ? Celle qui montre que les français n'ont jamais su faire dans la mesure ?
Mon interrogation est plutôt de me demander si le gouvernement ne sous estime pas le problème, en voulant classer cet acte comme délinquant.
Ne serait il pas une étape supérieure, qui pourrait se généraliser, et finirait par faire comprendre à la population que les conditions d'une révolution se font de plus en plus visibles ?
Je pense que nous en sommes encore au stade ou c'est l'arbre qui cache la forêt, et que nos oligarques de fait, aveuglés par leur propre magnificence, leurs intérêts et les échéances à venir, sont incapables de subodorer.
Louis XVI avait ordonné aux soldats de ne pas tirer sur les parisiens qui forçaient les portes de Versailles, je suis curieux de savoir quelle sera la réaction d'un gouvernement, qui tient le peuple en si piètre estime, quand l'histoire se renouvellera. (je crois que le clown ne fait plus effet).
Cordialement.