Le nouveau forum

Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le nouveau forum

Re: Le nouveau forum

par Suliko » ven. 03 juil. 2015, 22:28

Bonsoir Anne!
:sonne:
Perso, je vois bien 4 choix : prosilver, citecatho, subcatho2, subsilver2...

Il semble que Suliko n'a accès à aucun de ceux-ci ! :sonne:

Allons-y avec les trucs de base, Suliko, on sait jamais : si vous avez le bouton "réinitialiser" cliquez dessus.

Ou encore rafraîchissez la page ou même les classiques "vider le cache" et/ou "supprimer les cookies" !

:arc: Tirons n'importe où : on atteindra peut-être quelque chose ! :exclamation:

P.S. Vous avez là ma célèbre imitation de la Poulepasd'tête !
Effectivement, lorsque j'ai installé le nouveau mode, il y a quelques jours, j'ai perdu l'accès aux autres modes, ne pouvant donc plus revenir en arrière. Cependant, j'ai envoyé un MP à Olivier C, qui a réinstallé sur mon profil l'ancien mode en me prévenant qu'il fallait éviter de changer à nouveau de mode, sous peine de rencontrer à nouveau le même problème qu'hier et avant-hier. Du coup, je conserve l'ancien mode et je m'abstiens de le changer. Apparemment, Cinci a le même problème que moi. Vous êtes une chanceuse!

Merci pour votre aide,

Suliko

Re: Le nouveau forum

par Anne » ven. 03 juil. 2015, 6:01

Cinci a écrit :C'est ce que Olivier C faisait remarquer. Il n'y a plus moyen de remplacer le thème Citecatho pour Subcatho 2 par exemple. L'option n'est plus offerte dans le profil. Il donnera les raisons un peu plus haut dans le fil.

Bonne soirée !
:sonne:
Perso, je vois bien 4 choix : prosilver, citecatho, subcatho2, subsilver2...

Il semble que Suliko n'a accès à aucun de ceux-ci ! :sonne:

Allons-y avec les trucs de base, Suliko, on sait jamais : si vous avez le bouton "réinitialiser" cliquez dessus.

Ou encore rafraîchissez la page ou même les classiques "vider le cache" et/ou "supprimer les cookies" !

:arc: Tirons n'importe où : on atteindra peut-être quelque chose ! :exclamation:

P.S. Vous avez là ma célèbre imitation de la Poulepasd'tête !

Re: Le nouveau forum

par Cinci » ven. 03 juil. 2015, 3:38

Christian67,

Je perçois malaisément le sens de votre remarque.

Re: Le nouveau forum

par Cinci » mer. 01 juil. 2015, 18:56

C'est ce que Olivier C faisait remarquer. Il n'y a plus moyen de remplacer le thème Citecatho pour Subcatho 2 par exemple. L'option n'est plus offerte dans le profil. Il donnera les raisons un peu plus haut dans le fil.

Bonne soirée !

Re: Le nouveau forum

par Suliko » mer. 01 juil. 2015, 18:18

Merci Anne, mais le problème persiste. En fait, quand je vais sous profil, préférences du forum, éditer les réglages globaux, les options "ma langue" et "mon style du forum" sont tout simplement absentes! J'ai toutes les autre options, mais pas celles-là!

Re: Le nouveau forum

par Anne » mer. 01 juil. 2015, 17:27

Peut-être que vous trouverez l'équivalent de votre problème avec une solution dans ce sujet :

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=9&t=3505 ?

Si non, n'hésitez surtout pas à le mentionner ici ! :incertain:

Re: Le nouveau forum

par Suliko » mer. 01 juil. 2015, 16:13

Désolée de vous déranger à nouveau, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi lorsque je vais sous profil et préférences du forum, je ne trouve pas le moyen de changer de mode d'affichage du forum! A quoi cela pourrait-il être dû?

Suliko

Re: Le nouveau forum

par Anne » mar. 30 juin 2015, 21:09

Suliko a écrit :Bonjour,

J'ai également un problème. Je viens de changer les préférences du forum pour installer le nouveau mode d'affichage et j'aimerais à présent revenir à un autre mode que je préfère, mais je n'y arrive pas. Je ne trouve tout simplement pas le lieu pour le faire et cela m'embête beaucoup...

Merci pour votre aide,

Suliko

Avez-vous essayé ceci ?

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... =9&t=31644

Re: Le nouveau forum

par Christophe67 » mar. 30 juin 2015, 18:54

@Cinci

;) en effet Olivier C aurait pu travailler sur le forum pour l'éternité.


Cordialement.

Re: Le nouveau forum

par Suliko » mar. 30 juin 2015, 17:05

Bonjour,

J'ai également un problème. Je viens de changer les préférences du forum pour installer le nouveau mode d'affichage et j'aimerais à présent revenir à un autre mode que je préfère, mais je n'y arrive pas. Je ne trouve tout simplement pas le lieu pour le faire et cela m'embête beaucoup...

Merci pour votre aide,

Suliko

Re: Le nouveau forum

par Cinci » lun. 29 juin 2015, 19:27

Merci à tous,

Tous ceux qui auront voulu faire des suggestions, amenés des explications ou des compléments d'information, etc. Et alors finalement le travail d'Olivier C n'est pas en cause, ni non plus la nouvelle version du forum. Je tenais à venir faire mon rapport ici pour vous rassurer.


La solution m'est tombée dessus par inadvertance, pensez donc.

Il venait de se déclarer un problème avec mon imprimante. Or en «farfouillant» pour dénicher un nouveau pilote pour l'imprimante, le centre de maintenance de Windows m'aura signalé que j'avais besoin d'une mise à jour du petit logiciel qui commande ma souris et mon clavier. Après la mise à jour effectuée, j'aurai eu la surprise de constater que mon problème avec la nouvelle version du forum était réglé (!)

Alléluiah !

Re: Le nouveau forum

par Mac » sam. 06 juin 2015, 10:14

@OlivierC
Merci.
Personnellement je n'ai pas de souci, mais des fois des codes peuvent interférer avec d'autres codes d'un programme installé sur le pc. Une fois mon neveu avait un problème avec son pc toutes les icônes avaient été modifiées et il ne comprenait pas la cause. Et juste en désinstallant chrome tout est revenu normale.

Re: Le nouveau forum

par Olivier C » sam. 06 juin 2015, 7:03

@Mac : Chrome se met à jour tout seul (il n'y a qu'Internet Explorer qui ne le fait pas encore), il faut parfois valider l'installation de certaines MAJ il est vrai. Quoi qu'il en soit les outils d'inspection ne détectent pas de code javascript tournant en boucle sur les pages du site.

Re: Le nouveau forum

par Mac » ven. 05 juin 2015, 22:20

Peut-être que Cinci a besoin d'une MAJ de chrome car il n'a pas de problème avec l'ancien thème donc je ne pense pas que son problème soit lié à la rapidité du serveur ou au trafic. Il peut y avoir du code dans le nouveau thème qui fait tourner chrome en rond et une mise à jour peut des fois être la solution.

Re: Le nouveau forum

par Olivier C » ven. 05 juin 2015, 7:01

De mon côté j'utilise presque tous les navigateurs pour les tests. Notez par ailleurs que mon navigateur de prédilection est Chrome : aucun problème de ce côté là...

Ce ne sont pas les navigateurs qui impactent le plus dans un problème de chargement de page web (enfin sauf pour le trrrrèèèès lent Internet Explorer, du moins dans ses anciennes versions). Non : les causes principales sont la rapidité d'un serveur et le trafic du site selon les heures.

Le thème peut lui aussi contribuer à ralentir la page... mais le thème actuel est plus rapide que l'ancien car il comporte moins d'images à charger (moins de "requêtes http"), il serait donc étonnant que le problème provienne de là.

De toute façon rien de tout cela n'est définitif. Des changements se feront encore.

Haut