Bonsoir a tous

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Bonsoir a tous

Re: Bonsoir a tous

par Johnny » mer. 03 avr. 2013, 12:12

ferazade a écrit : je suis africaine d'origine nee en france et je sent que je n'ai pas ma place dans cette culture
du moins les africains me le font toujours savoir car ils m'exclue tout le temps.
Bonjour,

Les africaines vous excluent-elles aussi, ou seulement les africains masculins ?

Vivez-vous en France ou en Afrique ?

Je me rappelle de Yannick Noah, qui est métis, il disait qu'avant d'être connu, il était considéré comme un noir en France, et comme un blanc au Cameroun !

Re: Bonsoir a tous

par nad » mer. 03 avr. 2013, 9:16

Bonjour Ferazade

Votre place, vous l'avez, Dieu vous l'a donné puisque vous êtes sur Terre et que vous nous écrivez. La question n'est pas d'avoir votre place la question est de savoir comment voulez-vous vivre dans votre place, voulez-vous la prendre cette place offerte?
Ce n’est facile pour personne... il faut simplement accepter peu à peu de ne pas faire partie du monde mais d'être enfant de Dieu et de vivre comme tel, avec pour seul regard celui de Notre Seigneur, et n'avoir de compte à rendre qu'à Lui seul (et donc aussi à un directeur spirituel, à un époux ou épouse, à ses enfants...Mais toujours sous le regard de Dieu)...
Il faut renoncer à paraître pour être et devenir... cela prend un peu de temps, euh toute une vie, mais finalement ça passe vite si nous essayons d'aimer et si nous essayons de voir tous les petits ou les grands actes d'amour qui nous touchent... :p

Courage
en udp
nad

Re: Bonsoir a tous

par ferazade » mar. 02 avr. 2013, 23:05

personne pour repondre?

Bonsoir a tous

par ferazade » dim. 31 mars 2013, 22:40

Je viens a vous pour vous raconter mon histoire et mon coup de geule
je suis africaine d'origine nee en france et je sent que je n'ai pas ma place dans cette culture
du moins les africains me le font toujours savoir car ils m'exclue tout le temps.
du coup j''ai ma place nulle part, jsuis percu comme une bete sauvage car j'ai pas la peau noirrrrrrrrrrrrrr comme eux , car pour etre rellement accepter avec eux il faut etre tres noir
le plus si t differente d'eux tu les genes.
il veulent toujours ce comparer a toi , c'est celui qui arrive a acquerir des choses le plus vite comme le permis , un homme , des enfants, une voiture , un travail une concurence constante.
jsuis tomber en depression et vu la peur que j'avait vis a vis d'eux ,j'ai perdu totalement confiance en moi. aujourdhui j'en ai marre et j'ai envie de vivre ma vie c'est pas de ma faute si je ne rentre pas dans leur moule.

Haut