Accéder au contenu
par Raistlin » mer. 23 nov. 2011, 19:38
Charles a écrit :Cela dit, elle a choisi de s'exprimer, de défendre Castellucci avec un "loin de la provocation sacrilège. Bien au contraire, elle porte un message sur la compassion" très politiquement correct et qui a tout à fait sa place dans le fil dédié à la question.
par Nanimo » mer. 23 nov. 2011, 19:31
Raistlin a écrit :(...) et je ne dis pas que Madame Boutin a raison sur ce point, mais il me semble douteux de tenter de la diaboliser en jouant sur ce tableau. (...)
par Charles » mar. 22 nov. 2011, 20:28
Charles, pourriez-vous cesser de tout ramener à Christine Boutin ?
mais il me semble douteux de tenter de la diaboliser en jouant sur ce tableau.
par Raistlin » mar. 22 nov. 2011, 19:10
Charles a écrit :Tiens... Christine Boutin aussi défend le spectacle !
par Fée Violine » mar. 22 nov. 2011, 19:02
Ils sont co-responsables du scandale, avec l’auteur de Golgota Picnic. Cette pièce serait restée dans la plus parfaite ignorance s’ils n’avaient pas décidé de s’en servir pour se mettre en avant.
par Charles » mar. 22 nov. 2011, 16:38
par Aldous » jeu. 10 nov. 2011, 20:02
par Charles » jeu. 10 nov. 2011, 15:49
Aldous a écrit :La forme c'est comment vous exprimez une idée, un concept. Par exemple vous pouvez exprimer la tristesse par différentes formes (le style, la technique, la médium, en vous appuyant sur telle ou telle image triste, etc...), ce sont les moyens différents par lesquels vous pouvez exprimer un concept: ici la tristesse. Les formes sont diverses pour un concept unique (ici la trsitesse).
par Aldous » jeu. 10 nov. 2011, 12:14
Charles a écrit :Aldous a écrit :L'art contemporain est à peine vieux d'une génération... Le pseudo art contemporain date de la roue de bicyclette de Duchamp, de 1913, c'est-à-dire d'un siècle, le temps de trois générations. Jusqu'en 1945 il est resté dominé par l'art moderne, qui régnait à juste titre sur la culture occidentale.
Aldous a écrit :L'art contemporain est à peine vieux d'une génération...
Charles a écrit :Premièrement, quelle différence entre la forme et le concept ? Expliquez-nous un peu, ça détendra l'atmosphère....
Charles a écrit :Deuxièmement, dites-vous qu'il n'y a pas de concept dans la peinture d'une Vélasquez, d'un Chardin ou d'un Goya ? Dans le théâtre de Sophocle, de Molière ou de Shakespeare ? Dans la musique de Bach ou de Beethoven ?....
Charles a écrit :Troisèmement, quel concept dans un requin, un arbre, une voiture concrets, traînés concrètement jusque dans une galerie ou un musée ? Quel concept dans un tas de vêtements, d'ampoules, de chaises, amassé concrètement dans les mêmes lieux ?
par Charles » jeu. 10 nov. 2011, 3:25
Aldous a écrit : En son temps comme je viens de le dire pas plus il n'y avait d'initiés à Manet ou aux impressionistes... Le cubisme, le fauvisme/expressionisme et l'abstrait commencent à peine à être "perçus" par le grand public (et encore), alors pensez le contemporain....
par Mars » mer. 09 nov. 2011, 21:41
par Théo d'Or » mer. 09 nov. 2011, 20:00
par Charles » mer. 09 nov. 2011, 19:37
Petit Matthieu a écrit :Question à 1000 euros : quels sont les phénomènes de fond, les facteurs qui expliquent qu'on en soit arrivé là.
par Charles » mer. 09 nov. 2011, 19:26
par Aldous » mer. 09 nov. 2011, 18:29
Petit Matthieu a écrit :La question (c'est en partie le fond du problème) : alors que les non-initiés trouvent beau la majorité des oeuvres d'art anciennes, ils trouvent laides les productions d'art contemporain. Pourquoi ?
Petit Matthieu a écrit :Parce que la beauté de l'art contemporain est inaccessible aux non-initiés ? Ou parce qu'on ne veut pas trop d'initiés?
Petit Matthieu a écrit :Qu'est ce qui justifie l'absence de recherche de beauté ? Pourquoi le concept l'a-t-il remplacé ?
Haut