Je rajouterai qu’aucun système politique, ne peut répondre à un idéal, qui n’existe sans doute pas!
Les idées utopiste
s par exemple, bien que au départ, ça part d’un bon principe, ne peuvent pas chang
er la société, puisque, les utopiste
s sont enfermé
s dans un monde
à part, qui ne correspond pas du tout à la réalité du monde réel.
(Univers parallèle, monde parfait, paix universel
le)
Bref……………………….
On retrouve chez certain
s utopiste
s, la critique de la morale chrétienne, qui je pense ne doit pas être considéré
e comme un problème, en tant que tel.
Ce n’est pas la religion qui est responsable de la
guerre, mais plutôt les hommes, le pouvoir, et l’argent.
Donc accus
er la religion d’être responsable de toute
s les guerres, de tou
s les maux de la planète, de la société, e
st totalement malhonnête, et j’invite
certains anarchistes à se remettre définitivement en question.
Quand ils tiennent ce genre de discours!!
Les utopiste
s passe
nt souvent par la marge, pour exprimer leur
s idées politique
s, c’est pour cela que j’ai beaucoup critiqué l’anarchisme, en tant que tel, car l’anarchisme fini
t, toujours les marges de la société, car il n’a en réalité aucun pouvoir sur le réel.
Glorification de l’individualisme, égocentrisme, mauvaise
foi sont ces ma
îtres-mots, et je pense que beaucoup d’entre nous aujourd’hui tombe
nt dans ce
piège qui est celui du libéralisme libertaire.
Pour ma part, je pense que nous devons lutter contre ceux qui font de la politique un spectacle, les pseudo-révolutionnaire
s, en sont
un bien bel exemple, on n’a pas besoin de porter un tee shirt de Che Guevara pour
se faire remarquer, ou pour se revendiquer révolutionnaire !!!
En conclusion je pense que nous devons défendre les idéaux humaniste
s de la bible, il faut être tolérant, croire en l’amour du prochain, aider les autres, bref nous entraider, les un
les autres.
Répandre de l’amour sur la terre
!
Quelque soit
notre affiliation politique, ou bien même religieuse.
Pour ma part, je défend
s des valeur
s chrétienne
s universaliste
s, c’est-à-dire que je considère chaque être humain, en égalité avec moi-même, comme un frère.
Qu’il soit musulman, catholique, athée
… !! :
Je rajoute que l’exclusion, tout comme le racisme, et toute
s les idées dangereuse
s pour l’humanité, doivent être combattu
es.
Je rajouterai qu’aucun système politique, ne peut répondre à un idéal, qui n’existe sans doute pas!
Les idées utopiste[b]s[/b] par exemple, bien que au départ, ça part d’un bon principe, ne peuvent pas chang[b]er[/b] la société, puisque, les utopiste[b]s[/b] sont enfermé[b]s[/b] dans un monde [b]à[/b] part, qui ne correspond pas du tout à la réalité du monde réel.
(Univers parallèle, monde parfait, paix universel[b]le[/b])
Bref……………………….
On retrouve chez certain[b]s[/b] utopiste[b]s[/b], la critique de la morale chrétienne, qui je pense ne doit pas être considéré[b]e[/b] comme un problème, en tant que tel.
Ce n’est pas la religion qui est responsable de la [b]g[/b]uerre, mais plutôt les hommes, le pouvoir, et l’argent.
Donc accus[b]er[/b] la religion d’être responsable de toute[b]s[/b] les guerres, de tou[b]s[/b] les maux de la planète, de la société, e[b]s[/b]t totalement malhonnête, et j’invite [b]certains anarchistes[/b] à se remettre définitivement en question.
Quand ils tiennent ce genre de discours!! :oui:
Les utopiste[b]s[/b] passe[b]nt[/b] souvent par la marge, pour exprimer leur[b]s[/b] idées politique[b]s[/b], c’est pour cela que j’ai beaucoup critiqué l’anarchisme, en tant que tel, car l’anarchisme fini[b]t[/b], toujours les marges de la société, car il n’a en réalité aucun pouvoir sur le réel. :)
Glorification de l’individualisme, égocentrisme, mauvaise [b]foi[/b] sont ces ma[b]î[/b]tres-mots, et je pense que beaucoup d’entre nous aujourd’hui tombe[b]nt[/b] dans ce [b]piège[/b] qui est celui du libéralisme libertaire. :)
Pour ma part, je pense que nous devons lutter contre ceux qui font de la politique un spectacle, les pseudo-révolutionnaire[b]s[/b], en sont [b]un [/b]bien bel exemple, on n’a pas besoin de porter un tee shirt de Che Guevara pour [b]s[/b]e faire remarquer, ou pour se revendiquer révolutionnaire !!! :(
En conclusion je pense que nous devons défendre les idéaux humaniste[b]s[/b] de la bible, il faut être tolérant, croire en l’amour du prochain, aider les autres, bref nous entraider, les un [b]l[/b]es autres.
Répandre de l’amour sur la terre [b]![/b]
Quelque soit [b]notre[/b] affiliation politique, ou bien même religieuse.
Pour ma part, je défend[b]s[/b] des valeur[b]s [/b]chrétienne[b]s[/b] universaliste[b]s[/b], c’est-à-dire que je considère chaque être humain, en égalité avec moi-même, comme un frère.
Qu’il soit musulman, catholique, athée[b]… !![/b] : :-D
Je rajoute que l’exclusion, tout comme le racisme, et toute[b]s[/b] les idées dangereuse[b]s[/b] pour l’humanité, doivent être combattu[b]es[/b].