Les terroristes menacent, la burka les identifie !

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Les terroristes menacent, la burka les identifie !

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

par pajaro » jeu. 03 juin 2010, 23:19

Autre information sur la burqa:
03/06/2010 19:42
LILLE, 3 juin 2010 (AFP) - Nord: le PV dressé contre une automobiliste en niqab classé sans suite

Le procès-verbal dressé mercredi dans le Nord à une automobiliste qui conduisait avec un niqab a été classé sans suite pour un "motif strictement juridique", les policiers n'ayant pas invoqué le bon article du code de la route, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Selon le procureur de la République d'Avesnes-sur-Helpe, Bernard Beffy, l'article R 316-1 du code de la route visé par les fonctionnaires n'est applicable qu'aux véhicules. Il vise les problèmes de visibilité.

Il concerne généralement les automobilistes qui apposent des films plastiques pour teinter les vitres de leur voiture.

C'est en fait l'article R412-6 du même code stipulant que "tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent", qui aurait dû être visé, a expliqué le magistrat. Les poursuites contre la jeune femme vont toutefois "en rester là", a-t-il ajouté.

La conductrice, âgée de 23 ans, a été verbalisée par des motards qui ont d'abord cru avoir affaire à un homme cagoulé. Lorsque les motards ont demandé au véhicule de se ranger, la jeune femme, qui n'avait son permis que depuis deux semaines, a calé à deux reprises.

La conductrice s'était vue infliger une amende de deuxième classe (22 euros), dont le montant passe à 35 euros si elle n'est pas payée sur place
.

Source: http://www.la-croix.com/afp.static/page ... sgtm0s.htm

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

par Christian » mer. 02 juin 2010, 15:36

Cher gyrovague

Nous ne discutons pas d’actions individuelles, mais de législation. Aucun des contributeurs de ce fil, à ma connaissance, n’a le pouvoir de faire les lois en France. Ils réclament l’interdiction de la burka au gouvernement et au parlement. Mon propos est que, moralement, nous devrions réclamer de ces mêmes autorités qu’elles interviennent auprès des gouvernements islamiques pour que les femmes de ces pays aient le droit d’exercer un choix, plutôt que d’interdire ce choix aux femmes de France.

Cordialement
Christian

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

par Christian » lun. 31 mai 2010, 21:04

Aleikoum salam, boisvert !

Comme l’affirment les stratèges, la plus sure défense, c’est l’attaque.

Faudrait que les laïcs et les chrétiens soient cohérents. Soit ils sont porteurs de valeurs universelles, affirmées par les Lumières ou révélées par les Prophètes et l’œuvre de Esprit Saint, auquel cas les musulmans, qui sont humains comme nous, les adopteront ; soit ces valeurs ne sont pas universelles, la raison n’est pas la chose du monde la mieux partagée et la Révélation n’est que pour une partie de l’humanité, pas pour l’autre, auquel cas Satan nous a trompés, et il faut que le Magistère revoit sa copie.

Faisons le pari de l’Esprit. Nos valeurs sont universelles. Quelle conclusion en tirer sur cette affaire de la burka, qui est symptomatique de la faiblesse intellectuelle et morale des sociétés belge et française ?

Une ligne Maginot législative, non seulement est l’aveu de gens qui ne croient plus au pouvoir de conviction de leurs valeurs, car faire appel à la police n’est pas convaincre, c’est contraindre, mais encore, et c’est plus grave, cette législation liberticide chez nous justifie celle que les mollahs, talibans et autres islamistes imposent chez eux aux chrétiens, aux femmes, et à tous ceux qui cherchent la Vérité.

Vous appliquez vos lois en France, donc laissez nous appliquer nos lois en Arabie, au Pakistan, en Algérie… Voilà ce que vous permettez aux barbus de répondre.

Interdire la burka, c’est accepter moralement la fermeture d’une école de filles, d’une église, d’une radio libre en terres d’Islam.

Pratiquons l’offensive ! La burka chez nous, le bikini chez eux. Et aussi le saucisson, le vin rouge et les églises. Que les valeurs vraiment inspirées par l’Esprit gagnent

Christian

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

par boisvert » dim. 30 mai 2010, 14:35

De fil en aiguille, du voile à la burka, de Allah le Miséricordieux à la chariah... çà ira très vite dans les sociétés qui ont perdu le nord...

Article paru dans le groupe Sud Presse

http://www.sudpresse.be/actualite/belgi ... 5781.shtml

salam aleikoum !

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

par Skylior » dim. 30 mai 2010, 12:18

Une loi sera votée pour l'interdiction générale de la burqa en lieux public.
Si elles veulent les porter chez elles, cela les regardera.

ici le lien :
http://www.france-info.com/france-socie ... -9-12.html

Même si en tant que chrétien je suis bien plus choquer par :
Le passage du coran en question : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. (Sourate 24:30-31)
Qu'une femme se montre a son mari, ou a son père, je comprend, mais a toute sa famille, et a toute la belle famille, et encore ajouté d'autres.
Je trouve ca relativement libre, ca laisse paraitre qu'en famille elles ne portent pas le voile.

Amicalement, skylior.

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

par Christian » ven. 28 mai 2010, 20:44

la liberté, ça s'apprend. Demander à être libre de choisir, c'est déjà avoir une certaine conscience de sa liberté et de sa dignité. Comment l'avoir si l'idéologie qui vous berce est liberticide ?
On n’apprend la liberté que dans un régime de liberté. Je ne vois pas comment on pourrait autrement l’enseigner. En tous cas pas en interdisant aux gens de faire ce qu’ils déclarent avoir envie de faire.

Vous ne verrez jamais apparaître sur le front de quelqu’un un signe lumineux qui indiquera : "je suis libéré de toutes les influences familiales, du poids de l’Histoire, des préjugés, de l’obscurantisme, des erreurs, de la vision étroite héritée de ma culture, de ma libido, de mon inconscient, et de mes passions". Tous les tyrans, depuis les Grecs jusqu’à Mao, ont justifié l’oppression de leur peuple en disant que les individus n’étaient pas assez murs pour devenir libres.

La décision d’une femme adulte, qui déclare ‘voici comment je veux vivre’, doit être respectée simplement parce qu’elle est la décision d’une femme adulte. Fin de l’argument. Car si l’on commençait à discuter de son éducation ou de son inconscient, alors il faudrait mettre en cause son bulletin de vote, ses choix de consommatrice, sa vocation professionnelle, son engagement dans le mariage, la gestion de son salaire... Elle est adulte, ou elle ne l’est pas.

Les gens font des choix ineptes. Notre devoir est de les mettre en garde, et s’ils insistent, de les laisser faire. Une majorité de nos concitoyens déplore le choix de jeunes femmes de s’enfermer dans un couvent, de faire vœu de n’en jamais sortir de leur vie, de renoncer à l’amour humain, à la sexualité, au bonheur de la maternité. N’est-ce pas plus contraignant que de simplement se voiler pour parcourir la ville ? Disons-nous que les moniales ‘n’ont pas conscience de leur liberté et de leur dignité’ ?

Respectons la liberté de ces femmes. Accordons leur la dignité d’être responsables de leur choix.

Et militons pour que les femmes dans tous les pays aient le droit d’être moniales catholiques, d’être musulmanes voilées, ou de se balader en mini jupe.

Bien à vous
Christian

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

par Raistlin » ven. 28 mai 2010, 18:58

Bonsoir Christian,

Je suis globalement d'accord avec vous. Cependant :
Christian a écrit :Vous avez le mérite de poser le vrai problème, qui n’est pas celui de l’Islam, mais de la liberté des hommes et des femmes, où qu’ils se trouvent, de vivre leur vie, leur religion et leurs engagements comme ils l’entendent, sans agresser autrui. N’étant pas musulman, je me fiche complètement de savoir ce que dit le Coran. Je constate simplement que certaines femmes veulent porter un anneau dans leur nez, se faire tatouer les bras ou se couvrir le corps d’une bâche pour sortir dans la rue. Je réprouve ces pratiques, mais je constate seulement qu’elles n'agressent personne. Tout ce que nous devons exiger de la police est d’accueillir et protéger celles de ces femmes qui se plaindraient que quelqu’un les oblige sous la menace à se vêtir ainsi contre leur gré.
N'est-ce pas plus compliqué que ça ? Je crois sincèrement que l'islam traditionnel est liberticide pour les femmes (et pour les hommes aussi mais c’est un autre débat). Concernant le voile, l'idéologie et la pratique musulmanes montrent clairement qu'il s'agit d'une obligation qui est imposée aux femmes.

Dire que, tant qu'aucune femme ne se plaint d'avoir été forcée, on ne fait rien, est une attitude qui ignore le fait que la liberté, ça s'apprend. Demander à être libre de choisir, c'est déjà avoir une certaine conscience de sa liberté et de sa dignité. Comment l'avoir si l'idéologie qui vous berce est liberticide ? Comment espérez-vous que les femmes qui souhaiteraient être débarrassées de ce poids se manifestent, alors que, si elles le subissent, c’est très probablement parce qu’elles sont prisonnières d’un système qui inhibe leur sens de la liberté ?

Bref, c’est un peu comme si vous me disiez : « tant qu’aucun esclave ne vient se plaindre, considérons que l’esclavage est acceptable ». En oubliant que bien souvent, l’esclave perd toute aspiration à être libre.


Que faire alors concernant l’islam ? Hé bien, je crois qu’il faut bien entendu permettre aux musulmans de pratiquer librement leur religion mais en se montrant ferme sur certains points non négociables. La burka et le niqab sont le signe le plus ostentatoire du caractère liberticide d’une certaine idéologie islamique : ils doivent donc être interdits au même titre qu’une croix gammée le serait (alors que je suis certain qu’on peut porter une croix gammée sans nuire à autrui).

Mais que dire aux femmes qui, en toute liberté, voudraient porter la burka et le niqab ? Hé bien il faudrait simplement leur dire que la vie en société, ce n’est pas faire tout ce qu’on veut et qu’il faut se plier à certaines règles. La burka et le niqab étant les symboles les plus visibles d’une idéologie liberticide, un pays qui affectionne la liberté a le droit, et le devoir, de les refuser. Ca ne les empêche pas de pratiquer leur religion, mais en restant dans des limites acceptables.

Bien à vous,

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

par Christian » ven. 28 mai 2010, 17:02

Bonjour Raistlin,
Que certaines femmes veuillent porter le voile librement par pudeur, je le comprends. Mais il n'en va pas ainsi dans l'islam où le voile est imposé.
Vous avez le mérite de poser le vrai problème, qui n’est pas celui de l’Islam, mais de la liberté des hommes et des femmes, où qu’ils se trouvent, de vivre leur vie, leur religion et leurs engagements comme ils l’entendent, sans agresser autrui. N’étant pas musulman, je me fiche complètement de savoir ce que dit le Coran. Je constate simplement que certaines femmes veulent porter un anneau dans leur nez, se faire tatouer les bras ou se couvrir le corps d’une bâche pour sortir dans la rue. Je réprouve ces pratiques, mais je constate seulement qu’elles n'agressent personne. Tout ce que nous devons exiger de la police est d’accueillir et protéger celles de ces femmes qui se plaindraient que quelqu’un les oblige sous la menace à se vêtir ainsi contre leur gré.

C’est tout.

Qu’est-ce que c’est que ces histoires de laïcité, de terrorisme, de masquer son visage, et autres fariboles ?

Le respect de nos valeurs ne doit souffrir aucun compromis. Et une de ces valeurs est la liberté individuelle. Elle est chaque année rabotée ; il faut défendre âprement le peu qui nous reste, et cela passe par la défense de la liberté de chacun, y compris celle des musulmans, celle des punks, des tatoués et des pauvres malheureux qui s'accrochent des anneaux dans le nez.

Et cela passe par la défense des femmes en Arabie saoudite, en Iran, en Afghanistan, et partout où elles sont obligées, sous peine de bastonnade et de vitriolage, à porter le voile. Or quelle peut être la logique morale de celui qui réclame la liberté pour les Saoudiennes de porter, ou de ne pas porter, le voile, alors qu’il refuse cette même liberté aux Françaises ?

Chaque fois que nous interdisons le port du voile, la construction de mosquées, l’abattage rituel ou n’importe quelle pratique prétendument religieuse dans notre pays, sous prétexte que nous ‘protégeons notre tradition’, nous légitimons les mêmes restrictions aux pratiques chrétiennes dans les pays les plus arriérés du globe.

Je veux que ma femme, n’importe quelle femme, puisse sortir en mini jupe et grand décolleté à Kaboul et à Téhéran, et je suis en droit de le réclamer seulement parce que je veux qu’une musulmane, ou n’importe quelle femme, porte le voile, la voilette, ou un masque, dans mon pays.

Christian

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

par Raistlin » ven. 28 mai 2010, 16:54

Sofia a écrit :(Ces idolâtres... toujours en train de se renvoyer la balle ! :p )
:saint:

Sofia a écrit :Quoique je bloque toujours un peu sur ce passage : "L'islam nie tout simplement la liberté des femmes de vivre la chasteté comme elles le désirent". Le voile ne concerne qu'un aspect de la chasteté.
Oui, bien sûr vous avez raison. Ainsi, la femme musulmane est libre de maîtriser ses pensées ou pas, de faire attention à son regard, etc. Heureusement pour elles !

Mais c'est vrai aussi que le voile impose aux femmes musulmanes une forme de chasteté, qui facilité notamment la chasteté des hommes. C'est exactement dans la même logique que les ceintures de chasteté.

Entre nous, je trouve que le voile est un assez bon outil pour aider à la chasteté (mais ni le seul, ni le plus efficace). Je réprouve simplement le fait qu'il soit imposé aux femmes musulmanes, du moins si on suit fidèlement la doctrine de l'islam. Certains vous diront que c'est pour les protéger mais j'ai du mal à adhérer au concept de protection forcée. :/

Sofia a écrit :* Je dis souvent ça... Il faudrait que Ti'hamo ou Gentil Athée se convertissent à l'islam - tâche ardue - et vous auriez des contradicteurs coriaces. :-)
Que Dieu nous en préserve ! :-@

Bien à vous,

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

par Sofia » ven. 28 mai 2010, 16:08

(Ces idolâtres... toujours en train de se renvoyer la balle ! :p )

Après réflexion, je suis assez d'accord avec vous*. Quoique je bloque toujours un peu sur ce passage : "L'islam nie tout simplement la liberté des femmes de vivre la chasteté comme elles le désirent". Le voile ne concerne qu'un aspect de la chasteté.
Mais je m'arrête là, si je continue je vais m'enfoncer toute seule.

* Je dis souvent ça... Il faudrait que Ti'hamo ou Gentil Athée se convertissent à l'islam - tâche ardue - et vous auriez des contradicteurs coriaces. :-)

Bien à vous,

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

par Raistlin » jeu. 27 mai 2010, 9:54

Sofia a écrit :Cher adepte du shirk :fleur:
Allons, ne nous confondez pas avec ces polythéistes de musulmans. Ce sont eux qui associent à Dieu un Livre éternel et incréé, distinct de Lui. :-D

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

par Sofia » jeu. 27 mai 2010, 9:52

Cher adepte du shirk :fleur: ,
désolée pour l'ambiguïté ! "Si le voile est considéré comme une demande de Dieu" = l'islam, obéissant aux commandements d'Allah, demande aux femmes de porter le voile, nous sommes tout à fait d'accord. Mais pas "tous" les voiles, pas la burqa et le niqab.
Pour le reste je vous répondrais un peu plus tard.

Bien à vous,

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

par Raistlin » jeu. 27 mai 2010, 9:37

Sofia a écrit :Oui. Si le voile est considéré comme une demande de Dieu, à ma connaissance, les quatre écoles sunnites reconnues (sauf peut-être certaines branches de l'école hanbalite, la plus "conservatrice" - en France c'est l'école malikite qui a l'avantage) sont d'accord pour dire que la burka et le niqab ne sont pas obligatoires, ni même recommandés.
Chère Sofia, je note une ambiguïté dans votre propos. Vous commencez à parler du voile pour glisser vers la burka et le niqab.

Si je suis d'accord avec vous pour dire que ces deux derniers ne sont nullement obligatoires et relèvent davantage de la coutume que du commandement, le voile au sens large est lui un réel commandement.

Au passage, peu importe qu'il s'agisse de voile ou de niqab, l'idéologie derrière est la même : la femme est un objet qu'il faut préserver malgré elle. Que certaines femmes veuillent porter le voile librement par pudeur, je le comprends. Mais il n'en va pas ainsi dans l'islam où le voile est imposé. Peu importe ensuite que certaines musulmanes l'accueillent volontiers, le fait est qu'à la base, l'islam nie aux femmes le droit de prendre en charge elles-mêmes leur chasteté. L'islam nie tout simplement la liberté des femmes de vivre la chasteté comme elles le désirent, en assumant leurs responsabilités bien évidemment. C’est parfaitement cohérent avec le statut (juridique) inférieur de la femme dans l’islam.

Cordialement,

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

par Laurent L. » mer. 26 mai 2010, 19:54


Cependant, si vous étiez musulmane, ce que vous vous voudriez ou ne voudriez pas porter, ce n'est pas vous qui en décideriez... du moins au train où vont les choses...
Qu'en savez-vous ?

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

par Griffon » mer. 26 mai 2010, 18:10

Sofia a écrit :
etienne lorant a écrit :Cependant, si vous étiez musulmane, ce que vous vous voudriez ou ne voudriez pas porter, ce n'est pas vous qui en décideriez... du moins au train où vont les choses...
Qui, alors ?
Ben... si vous étiez musulmanE, vous auriez un mari, un père ou,.... même un frère ou un oncle pour décider à votre place.
Non mais ! Pour qui vous croiriez vous donc pour décider toute seule ! :-D

Cordialement,

Griffon.

Haut