Y a-t-il une menace islamiste sur la démocratie ?

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Y a-t-il une menace islamiste sur la démocratie ?

par Christophe » mar. 30 mai 2006, 20:56

Mais si, mais si ! La preuve : ils l'ont dit à la télé... :roll:

:lol:

par ndjikipierre » dim. 28 mai 2006, 14:02

Un entraîneur de tennis et deux joueurs irakiens tués pour avoir porté des shorts

AP | 28.05.06 | 00:33


BAGDAD (AP) -- Un entraîneur de tennis irakien et deux de ses joueurs ont été tués par des islamistes, apparemment parce qu'ils portaient des shorts, a indiqué samedi la Fédération irakienne de tennis.
Mercredi, des hommes armés ont arrêté la voiture dans laquelle se trouvaient les trois hommes et leur ont ordonné de sortir, avant de les abattre, a indiqué Manham Kubba, secrétaire général de la fédération irakienne de tennis. L'entraîneur était sunnite, ses deux joueurs chiites, selon Manham Kubba.
Les victimes portaient des shorts, et la police pense qu'elles ont été tuées en vertu d'une mise en garde des islamistes interdisant de porter une telle tenue, selon le lieutenant Maitham Abdoul Razzaq. Cette mise en garde avait été faite par le biais de prospectus distribués une semaine avant l'attaque dans le quartier de Sadiyah (sud-ouest de Bagdad).
"Il est interdit aux jeunes de porter des shorts parce que le fait de montrer certaines parties du corps viole les principes de la religion islamique. Les femmes doivent aussi porter le voile", pouvait-on lire sur ces prospectus.
La semaine dernière, une équipe de taekwondo composée de 15 personnes a été enlevée sur une route entre Falloujah et Ramadi, dans l'ouest de l'Irak, alors qu'elle allait s'entraîner en Jordanie.
Le responsable politique sunnite Adnan al-Dulaimi a appelé à leur libération samedi. AP

http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... P9232.html

:arrow: qu'on ne me dise pas que l'Islam est une religion de paix et de tolérance hein :ranting:

par Leviathan » lun. 01 mai 2006, 16:13

Il faut penser qu’une partie des ‘musulmans’ de 2060 seront de la 4ème ou 5ème génération et que la mentalité de ces gens coupés de leur origine n’aura pas changé.
Je connais des jeunes dont les parents sont musulmans qui sont devenus athées... Comme quoi, certains ont lu le Coran.
De plus, je ne pense pas que certains jeunes de quartier qui se bourrent la gueule dès qu'ils le peuvent aient une foi très profonde.
Pour imaginer que la France ait un gouvernement ‘saoudien’, il faut que la tendance démographique que tu discernes aujourd’hui se poursuive pendant quelques décennies encore.
Franchement, même ainsi, ça m'étonnerait. 60% des jeunes français sont sans religion. Nous sommes sans doute parmi les premiers pays athées du monde. Je ne verrai sans doute jamais ce genre de sénario de mon vivant.

par Christian » lun. 17 avr. 2006, 14:33

thomasthomas :)

En admettant même que ta prévision soit juste, mon argument demeure valide. Il m’importe peu d’habiter dans un pays où la majorité de la population est athée, chrétienne, hindouiste, musulmane, etc. Je lui demande seulement de laisser chacun vivre comme il/elle l’entend.

Le problème est donc bien celui de la criminalité. Je veux dire par là que le gouvernement saoudien qui fait décapiter une jeune fille parce qu’elle couche avec un ‘infidèle’ n’est pas moins criminel que le jeune des banlieues qui tue sa sœur au même prétexte. Quelle que soit la raison pour laquelle on tue et on vole des innocents, on reste un tueur et un voleur, qu’on s’appelle gendarme, fisc, braqueur, islamiste, etc.

Pour imaginer que la France ait un gouvernement ‘saoudien’, il faut que la tendance démographique que tu discernes aujourd’hui se poursuive pendant quelques décennies encore.

Il faut penser qu’une partie des ‘musulmans’ de 2060 seront de la 4ème ou 5ème génération et que la mentalité de ces gens coupés de leur origine n’aura pas changé.

Surtout, il faut postuler qu’aucun courant dans le monde musulman n’aura pris conscience que tous les pays se développent, à l’exception des pays musulmans, que leur seule richesse, le pétrole, aura perdu bcp d’importance dans 40 ou 50 ans, et que la pratique du fondamentalisme ne compense peut-être pas l’inconvénient de vivre dans la misère — surtout pour ceux qui ont goûté l’opulence pétrolière.

Il faut en plus supposer que l’économie française aura été incapable de créer de la croissance pendant ces décennies, et qu’elle ne saura donc toujours pas socialiser les populations migrantes (ce qui ne veut pas dire les assimiler, on s’en fiche). Cette supposition d’ailleurs est la plus vraisemblable des hypothèses de ton scénario. La mentalité française est traditionnellement luddite et antiéconomique. Mais alors, l’économie française sera en chute libre et donc nettement moins attirante pour les immigrants.

Le pire n’est pas toujours certain.

Cordialement

Christian

par thomasthomas » lun. 17 avr. 2006, 12:39

Bonjour Christian ,
ton raisonnement est juste , mais tu n'a pas pris enconsidération un facteur , la démographie .
Meme si 99% des français autochtones ne seront pas islamisés , la France , elle , est islamisé et le sera de plus en plus . Les français d'origine africaine sont français , et rentrent donc les statistiques de la population française.
Alors que les français chrétiens ou athés de culture chrétienne font de moins en moins d'enfant , les "français" musulmans en font de plus en plus .
Pour l'instant , 25% des naissances sont issues des musulmans , c'est déjà énorme .
A ça se rajoute une immigration massive et régulière , qui comme nous le savons est à 90% en provenance de pays musulmans .
A ce rythme là , la population française sera très rapidement à majorité musulmane .
On pourra donc dire que la France a été islamisé .
Et pourtant , les français autochtones ne l'auront pas été .
C'est un paradoxe , mais c'est ce qui se passera , la France sera islamiser sans que les français autochones le soient .
Tout vient de ce problème démographique .
En fait , l'islamisation de la France ne se fait pas par une islamisation des français , mais par un changement du peuple français .
Quoi de plus simple?
Au lieu d'islamiser les français , on met en France des masses de population déjà musulmane , et ça marche très bien .

Tout est un problème de démographie .

Que Dieu vous benisse

par Christian » lun. 17 avr. 2006, 12:19

Que les islamistes aient l’intention d’islamiser la France, on ne peut pas le leur reprocher — pas plus qu’aux chrétiens de la vouloir christianiser, aux socialistes de la socialiser, aux tiers-mondistes de la tiers-mondialiser. Mais alors que ces derniers réussissent assez bien dans leur projet, celui des islamistes reste totalement chimérique.

Je ne vois guère les masses françaises renoncer au vin rouge et au jambonneau.

Le danger est ailleurs. Non pas celui de la religion, mais de la criminalité. Il existe une frange de la population française incapable de trouver du travail pour de multiples raisons et qui ne se soucie plus de ‘vivre comme tout le monde’ au titre qu’elle est d’une autre origine. Elle veut vivre selon ses lois. Ce qui ne poserait aucun problème si ce mode de vie n’incluait pas la violence physique, y compris contre des individus de cette population même, surtout les femmes, et contre les biens.

La religion n’est que le cache-sexe d’un problème de délinquance.

Christian

par thomasthomas » lun. 17 avr. 2006, 11:12

Je partage entièrement l'avis de Christophe , qui a réussi a expliquer la situation certainement mieux que moi.

Que Dieu vous benisse

par Christophe » lun. 17 avr. 2006, 10:34

[align=justify]Bonjour Nelly
nelly emont a écrit :Si nous avons beaucoup trop de "musulmans", c'est parce qu'à une certaine époque, pas très ancienne, nous avons colonisé leur territoire, en nous emparant de leurs terres, en essayant de détruire leur culture, et en faison nôtre tout ce qui leur appartenait.
La France ayant colonisé une large partie du Maghreb, il serait donc logique que maintenant, les enfants du Maghreb colonisent la France ? Une façon d'expier notre passé de colonisateur en somme (comme l'indique votre phrase ("On pourrait dire que nous récupérons aujourd'hui les conséquences des péchés d'hier.") Pitié, assez de ce discours culpabilisant de l'extrême-gauche tiers-mondiste !
Sinon, pouvez-vous nous expliquer le sens de l'expression "nous avons beaucoup trop de "musulmans"" ?
Puis nous les avons parqués dans ces cités où nous les avons oubliés.
Sans transition ? Nous les avons colonisés, PUIS parqués dans des cités où nous les avons oubliés.
La ghéttoïsation était peut-être une erreur, mais la situation serait-elle fondamentalement différente aujourd'hui si cette ghéttoïsation n'avait pas eu lieu ? Et - quant à refaire l'histoire - comment la France dans la grande crise du logement aurait-elle du s'y prendre selon vous ?
Aujourd'hui, il y a ceux qui ont cherché et réussi l'intégration. Et il y a tous les autres, les sans diplômes, les désespérés, ceux pour qui la violence est la seule manière d'exister. Et qui se raccrochent (pour certains) à un Islam fondamentaliste qui est, bien évidemment une erreur qu'il faut combattre. Je parle bien de l'Islam fondamentaliste.
Les beurs ne souhaitent plus l'intégration. C'était vrai il y a 20 avec la marche des beurs. Aujourd'hui ils ne souhaitent plus qu'une chose : l'islamisation de la France. L'Islam des musulmans de France est largement un Islam identitaire dans une France où ils ne trouvent pas leur place. L'Islam n'est-il pas intrinséquement fondamentaliste ?
Est-ce pour autant une raison pour présenter ce tableau d'un envahissement de la France ?
Quelques soient les raisons historico-sociales qui ont conduit à la situation actuelle et la responsabilité prédominante de la France (par rapport à celle des musulmans) dans cette histoire, est-ce pour autant une raison pour nier ce tableau d'une colonisation de la France ? Les chiffres sont là : ils peuvent vous fâcher mais cela ne les changera pas d'une virgule. Ne poussez pas l'idéologisme jusqu'au déni de réalité...
Non. Mais inutile de continuer sur ce sujet. Parce qu'il n'y a rien à faire ni à dire face qui veulent être des Soldats du Christ au sens quasiment militaire du terme. Rien ! j'ai suffisemment disserté sur la question sur ce forum.
Si effectivement vos arguments se réduisent à "c'est votre faute et celle de vos pères si les musulmans (qui d'ailleurs sont charmants) vous colonisent", je crains que cela soit largement insuffisant pour gagner quiconque à vos idées...
Impossible de faire accepter l'idée du dialogue interreligieux, impossible de faire accepter l'idée que l'autre est d'abord à accueillir, impossible de dire que l'Islam est une religion respectable etc....
Sa Sainteté Benoît XVI a supprimé la Congrégation pour le dialogue interreligieux... L'Islam est une religion a peu près aussi respectable que le communisme est une idéologie respectable. Nos frères coptes d'Egypte sont en ce moment même en train de réaliser à quel point l'Islam est une religion de "tolérance et de paix"...
L'autre - et même s'il est musulman et étranger - est bien évidemment à accueillir. Mais cela ne passe pas nécessairement par la recherche du consensus mou... Vous, Nelly, qui êtes si prompte à chercher querelle et polémique à vos coreligionnaires sur ce forum, vous me semblez beaucoup plus timorée à critiquer l'Islam, ou bien je me trompe ?
Vous tombent dessus immédiatement les soldats du Christ qui vous accusent de tiédeur, d'être de mauvais chrétiens, des défaitaistes, des soixante huitards attardés. Ce qui fait bien rigoler les curieux sur le site. (et je fais remarquer en passant que ce sont toujours sur des jugements de personnes qui reposent les attaques, les plus humiliantes qui soient, si possibles, pas sur les commentaires que propose l'Eglise sur le dialogue interreligieux et l'accueil de l'autre).

Est-ce du même niveau que de railler les "Soldats du Christ" ?
Les visiteurs de ce forum attendent avec impatience que vous leur présentiez les commentaires que propose l'Eglise sur le dialogue interreligieux et l'accueil de l'autre. En passant, je ne vous ai pas vu les mettre en pratique avec notre visiteur musulman, trop occupée que vous étiez à corriger vos frères...


Cordialement
Christophe[/align]

par FMD » dim. 16 avr. 2006, 22:17

La digression sur les musulmans en France a été déplacée dans ce fil. Toute nouvelle provocation, insulte ou outrance entraînera une fermeture définitive de ce fil. | Franck

par thomasthomas » dim. 16 avr. 2006, 13:08

Bonjour Nelly ,
je n'ai pas porté de jugement sur l'islam , je n'ai pas dit que tous les musulmans sont mauvais , etc...
Il est facile de reduire mon discours à ça .
Au contraire , je vous ai exposé des faits , la réalité en France et vous ai posé 5 questions , auxquelles vous ne m'avez pas répondu d'ailleurs .
Moi j'ai soutenu ma pensée avec des faits , je vous exposé mon raisonnement .
Je ne détiens pas forcément la vérité .
Je vous repose donc mes questions .
Etes vous prete à laisser le Christ à la merci de nos ennemis sans le défendre?
Comment qualifierez vous la construction de 2000 mosquées en France?
Comment qualifierez vous 10 millions de mahométans sur un payd de 60 millions d'habitants ?
Comment qualifierez vous une population mahométane sur notre sol qui fait 25% des naissances ?
Mais nous pouvons raisonnablement estimer que face à ces débordements possibles, la démocratie dans laquelle nous sommes est suffisamment forte pour se défendre.
lors des émeutes de novembre 2005 , je ne vois pas en quoi la démocratie a été assez forte pour se défendre .Elle m'a paru au contraire impuissante.
Continuez vous à croire que la démocratie est suffisament forte pour se défendre en cas de débordement?

Que Dieu vous benisse

par nelly emont » dim. 16 avr. 2006, 11:55

Si nous avons beaucoup trop de "musulmans", c'est parce qu'à une certaine époque, pas très ancienne, nous avons colonisé leur territoire, en nous emparant de leurs terres, en essayant de détruire leur culture, et en faison nôtre tout ce qui leur appartenait. Puis nous les avons parqués dans ces cités où nous les avons oubliés. Aujourd'hui, il y a ceux qui ont cherché et réussi l'intégration. Et il y a tous les autres, les sans diplômes, les désespérés, ceux pour qui la violence est la seule manière d'exister. Et qui se raccrochent (pour certains) à un Islam fondamentaliste qui est, bien évidemment une erreur qu'il faut combattre. Je parle bien de l'Islam fondamentaliste.
On pourrait dire que nous récupérons aujourd'hui les conséquences des péchés d'hier. Est-ce pour autant une raison pour présenter ce tableau d'un envahissement de la France ? Non. Mais inutile de continuer sur ce sujet. Parce qu'il n'y a rien à faire ni à dire face qui veulent être des Soldats du Christ au sens quasiment militaire du terme. Rien ! j'ai suffisemment disserté sur la question sur ce forum. Impossible de faire accepter l'idée du dialogue interreligieux, impossible de faire accepter l'idée que l'autre est d'abord à accueillir, impossible de dire que l'Islam est une religion respectable etc....
Vous tombent dessus immédiatement les soldats du Christ qui vous accusent de tiédeur, d'être de mauvais chrétiens, des défaitaistes, des soixante huitards attardés. Ce qui fait bien rigoler les curieux sur le site. (et je fais remarquer en passant que ce sont toujours sur des jugements de personnes qui reposent les attaques, les plus humiliantes qui soient, si possibles, pas sur les commentaires que propose l'Eglise sur le dialogue interreligieux et l'accueil de l'autre).
Continuez donc messieurs les chevaliers de la bonne parole et de l'action apaisante ! Allez chasser les Sarrasins et vider les banlieues. Moi, je m'en vais (du moins pour ce sujet) bien désolée q'un site chrétien puisse accueillir de tels propos.

par thomasthomas » dim. 16 avr. 2006, 1:23

laiglejo a écrit :.....et ça y est ! Thomas est reparti sur son beau destrier.!

Propos initiaux censurés. | Franck
Quant à me comparer à un ane car vous n'etes certainement pas d'accord avec moi , je m'inquièterais plutot de votre intolérance .
Si vous etes tolérant seulement avec les personnes qui pensent comme vous , ce n'est pas vraiment de la tolérance au sens propre du terme.

Merci d'en revenir au débat sous peine de clôture du fil. | Franck

par thomasthomas » dim. 16 avr. 2006, 1:21

Bonjour Laiglejo ,
je n'ai pas été intolérant envers l'islam que je sache dans ce message .
Je donne juste mon opinion .
Si donner une opinion qui va contre la pensée unique est etre intolérant , c'est que l'intolérance ne se trouve pas de mon coté .
En France , malheureusement , on passe pour un intolérant si on dénonce la vérité .
J'espère que ça changera.

par laiglejo » dim. 16 avr. 2006, 0:55

.....et ça y est ! Thomas est reparti sur son beau destrier.!

Comparaison insultante. | Franck

par thomasthomas » dim. 16 avr. 2006, 0:37

Bonjour Nelly,
nelly emont a écrit : Pour en arriver à l'état de fait que vous nous dépeignez pour la France, il faudrait pratiquement une invasion massive de ces populations chez nous. Ce qui, vous en conviendrez est fortement improbable.
Je suis désolé , mais cette Propos incompatibles avec la législation française. | Franck est plus que probable , d'ailleurs elle se passe en direct sous vos yeux .
Comment qualifierez vous 10 millions de mahométans sur un payd de 60 millions d'habitants ?
Comment qualifierez vous une population mahométane sur notre sol qui fait 25% des naissances ?
Sans compter l'immigration massive qui continue toujours .
Comment qualifierez vous la construction de 2000 mosquées en France?
Honnètement , si vous ne voyez pas là une Idem. | Franck et une transformation du peuple français , vous ne le verrez jamais .
Mais nous pouvons raisonnablement estimer que face à ces débordements possibles, la démocratie dans laquelle nous sommes est suffisamment forte pour se défendre.
Désolé encore de vous contredire , mais lors des émeutes de novembre 2005 , je ne vois pas en quoi la démocratie a été assez forte pour se défendre .Elle m'a paru au contraire impuissante.
Sommes-nous des guerriers prêts au combat pour défendre le Christ ?
Pour ma part , oui .Et je pense qu'il est du devoir de tout bon catholique de réagir ainsi face à une menace .
Dieu n'aime pas les tièdes .
Je peux vous renvoyer la meme question .
Etes vous prete à laisser le Christ à la merci de nos ennemis sans le défendre?

Pour répondre à vos remarques sur la tolérance , je tenais à dire que tolérance ne doit pas etre synonyme de renoncement .En effet , les gens tolérants face à l'islam sont prets à renoncer à des acquis et à faire des concessions au nom de cette meme tolérance .
L'islam , dois je le rappeller encore , n'est pas du tout tolérant à notre égard en terre musulmane .
Vous me direz que ce n'est pas une raison pour faire de meme , mais je pense que dans l'état actuel des choses , c'est à dire une islamisation massive des terres chrétiennes , la tolérance et la concession avec l'islam serait sucidaire pour l'église catholique , c'est voué notre religion à sa perte .
Je ne dis pas d'etre intolérant , loin de là , mais d'etre ferme .Tolérance et fermeté sont tout à fait compatible , meme si de nombreuses personnes semblent l'ignorer , et préfèrent associer le renoncement à la tolérance.

Que Dieu vous benisse

Haut