Sondage: comment s'y prendre?

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Sondage: comment s'y prendre?

Message non lu par Anne »

J'aurais une question-sondage à proposer, qui m'est venue lorsque j'ai publié une nouvelle en anglais hier: est-ce que la majorité des gens comprennent l'anglais, ou est-ce que ce serait pertinent d'inclure un résumé en français ou même une traduction "maison"?
:incertain:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Dúbida
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Sondage: comment s'y prendre?

Message non lu par Dúbida »

Bonjour AnneT :>

Je pense qu'une traduction-maison (ou à défaut un résumé en français) serait la bienvenue. Ça permettrait aux gens qui ne parlent pas anglais de pouvoir participer et aux gens qui comprennent "basiquement" (si j'ose dire) la langue (comme moi) de ne pas se casser la tête à comprendre le sens de certaines phrases un peu plus élaborées ou d'un mot inconnu.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Puisque Dubida semble bien douée pour les traductions "maison", on pourrait lui confier nos traductions ?

(Bon, je me retire, je vais encore attraper des rouleaux à patisserie ou des haches de guerre sur le coin de la figure !)

<:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Dúbida
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Dúbida »

Répondre