Marie l'oratoire.

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Marie l'oratoire.

Message non lu par etienne lorant »

Je me suis remis à lire "Jour et Nuit", le livre du prédicateur Jean Lafrance dont j'ai parlé ailleurs. J'en ai recopié ce passage qui commençait par cette citation de l'Evangile de Luc: "Or, un jour, quelque part, il priait. Quand il eut fini, ses disciples... " Les disciples ont vu quelque chose de la prière de Jésus à son Père et ils lui ont demandé comment prier. Voici la suite du texte:

"Tout croyant qui se sent appelé à vivre de la prière incessante et à être de ces élus qui crient vers Dieu jour et nuitregarde du côté de la Vierge Marie, surtout quand il découvre l'inaccessibilité de la prière de Jésus. Mais il expérimente en même temps que la Vierge est un mystère de prédilection et qu'on ne l'approche pas sans en être attiré par Jésus et sans en avoir reçu la grâce du Saint-Esprit. Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir un amour total de Marie et de faire passer par elle toute notre vie de prière, car c'est une grâce inspirée par l'Esprit. Grimion de Monfort disait que le coeur de Marie était l'oratoire dans lequel nous devions faire toutes nos prières. De même, il n'est pas en notre pouvoir d'expérimenter la présence continuelle de Marie à nos côtés et même en nous. C'est une pure grâce de l'Esprit. Saint Mutien-Marie de Malonne disait qu'il avait prié Marie de l'accompagner dant tout ce qu'il faisait et que depuis il sentait sa présence à ses côtés. On retrouve cela chez certains saints qui ont été de grands amis de la Vierge."
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Marie l'oratoire.

Message non lu par mandonnaud »

j'ai exprimanté tres jeune que par nous méme avec la meilleurs volonté, on ne peut pas démmaré une priére réguliére, il faut en demandé la grace car comme dit jésus "sans moi vous ne pouvez rien faire", depuis humblement des le réveille j'implore cette grace, et marie et Jésus me donne la grace de le demander. Ainsi a tout heure je prie et méme en marchant je dis le rosaire en mettant mon esprit dans les mysteres de Jésus, cette grace de prier souvent est la plus grande grace recu..priez que j'y soit fidels, merci paul mandonnaud de LIMOGES
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Je l'ai souvent constaté, en effet. L'on se dit: "Puisque je n'ai plus rien de particulier à faire, je vais prier". Mais à ce moment-là, surgi de nulle part, un obstacle se présente - ne serait-ce qu'un objet à ranger. Mais l'objet à ranger n'empêche certainement pas de prier ! C'est pourquoi la première demande de la prière doit être de pouvoir prier...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

eh bien... je vous confie cette intention Etienne : que je réussisse à m'y remettre (ou m'y mettre vraiment ?) je choppe pas mal ces temps-ci.
:) Merci d'être un orant !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mandonnaud »

Nous prions pour toi...
Mais il arrive souvent quand on prie réélement, que en nous les tentations sont ; dépéche toi tu as plein d'autre chose a faire, tu vas etre en retard pour aprés, Se temps de priere va t'empéché de faire mieux, fait ta priere plus vite...te laisse pas prendre par l'esprit saint etc etc laisse tomber ton acte de foi tu vois bien que Dieu est nul part, fait comme les autres...Dieu va t'empéché de t'éclaté etc etc Alors il faut a se moment ralentir, aimer plus fort Dieu, s'appuyé sur la présence réél avec foi ou sur infini de Dieu au dela des étoile avec foi...et l'esprit saint viens en nos coeur confirmé notre foi par des gémissement et la confience filliale de "papa"Dieu d'amour..
amitiés paul de LIMOGES
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

coeurderoy a écrit :eh bien... je vous confie cette intention Etienne : que je réussisse à m'y remettre (ou m'y mettre vraiment ?) je choppe pas mal ces temps-ci.
:) Merci d'être un orant !
J'ai prié pour vous ce midi, comme j'allais prendre mon repas de midi. Ensuite, je suis reparti chez moi, j'ai voulu m'étendre un peu... et je me suis endormi une heure ! Ah, merveilleuse petite sieste inattendue ! J'ai demandé aussi que vous trouviez un travail qui vous corresponde au mieux ainsi qu'aux desseins du Seigneur.

Amicalement
Répondre