Mc 9:23- " Si tu peux ! ... reprit Jésus ; tout est possible à celui qui croit. "
Seigneur, puisque tout est possible à celui croit, alors accorde-moi la foi qui rend tout possible. Fais tomber, Seigneur, les noeuds de mon incroyance, et parmi eux, toutes les craintes d'anticipation, les souvenirs des échecs, ou cette façon de dire: jamais je n'arriverai au bout de ce travail. Seigneur, accorde-moi la foi de l'enfant que je fus, qui grimpait sur les toits sans éprouver le moindre vertige, et aussi cet enthousiasme de l'adolescent qui étudia l'anglais en trois mois, et ne retoucha plus jamais à une grammaire. Mais Seigneur, avant tout, fais que grandisse ma foi de confiance en tout ce que Tu veux pour moi. Puisque je crois en tout ce que Tu dis, Seigneur, alors rien de ce que Tu me proposes n'est impossible.
Prière pour la foi
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Prière pour la foi
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
papillon
- Barbarus

Re: Prière pour la foi
Merci Etienne, pour cette belle prière . Elle est touchante d'humilité et de simplicité et m'inspire beaucoup.
Papillon(brunante)
Papillon(brunante)