Ez 39:29- Et je ne leur cacherai plus ma face, car je répandrai mon Esprit sur la maison d'Israël, oracle du Seigneur Yahvé.
Il nous faut cesser d'être sceptiques, il faut croire ! Parfois, je trouve dommage que les écrits des temps anciens et ceux des Evangiles, qui ne cessent de se répondre l'un à l'autre (ici, il s'agit de la Pentecote, bien sûr), n'enlèvent pas la conviction des sceptiques. Mais les sceptiques d'aujourd'hui sont comme les pharisiens du temps de Jésus. Ils se drapent dans leur savoir de mort en déclarant vouloir libérer l'homme de l'obscurantisme... mais ils sont eux-mêmes les ténèbres. Oh, les belles lumières de la raison raisonnante, que n'a-t-on pas inventé depuis la guillotine jusqu'à la chambre à gaz et la bombe H pour libérer l'homme de ses "mythes" ! Mais l'Esprit Saint trouve son chemin partout, bouchez un trou ici, il en perce trois ailleurs et un seul martyr suffit parfois un relever tout un pays. J'écris ces lignes en terminant ma journée, mon acouphène siffle fort, mais comme je suis content d'être croyant, Seigneur, je proclame tes louanges ! Quel bonheur insigne d'avoir été crée non seulement par Toi mais aussi pour Toi, mon Dieu !
Merci pour la grâce de la foi ...
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Merci pour la grâce de la foi ...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )