OK, c'est un assassin et peut-être un homophobe, mais toujours pas un terroriste, d'autant que le passage que vous citez indique qu'il a agit de son propre chef, sans concertation préalable avec un autre membre et de façon ponctuelle. Il a été arrêté plusieurs mois après les faits, sans avoir commis d'autres meurtres ou agressions homophobes. Il ne s'agit donc clairement pas d'une campagne de terreur contre les homosexuels.Fram a écrit :
Lorsque la seule réponse aux avances d'un homo, c'est le massacre à coup de couteaux, c'est qu'on a une "légère" tendance à l'homophobie.
Et lorsqu'on est respecté pour ne pas changer d'un pouce après ça, ça fait peur.
Par ailleurs, il semblerait que les autres membres du cercle étaient au courant (puisqu'il s'est fait dénoncer), et ça ne les a pas trop dérangé (puisqu'il ne s'est fait dénoncer qu'un an après, quand ça a commencé à péter de partout).
Je ne nie pas leur responsabilité, une fois de plus. Je souligne juste la désorganisation et l'absence de projet à long terme de cette soit -disant organisation terroriste.Fram a écrit : Tant mieux pour eux, mais ils sont, au-moins moralement, complices.
Le groupe de NSBM Funeral, dont plusieurs membres ont été poursuivis et condamnés pour des profanations de sépultures à Toulon, n'a pas non plus été ni soupçonné ni inculpé pour des faits de terrorisme par la justice française. Votre argumentation ne se fonde pas sur des faits , mais sur des conjectures à partir de quelques faits divers.Fram a écrit :Je vous ai donné la définition française, la justice norvégienne a peut-être d'autres critères. Sans doute, le rôle des avocats a été de les faire passer pour de pauvres imbéciles désorganisés.
Il me semble pourtant évident que c'est le cas de la plupart d'entre eux. Certains métalleux condamnés souffraient de schizophrénie, par exemple.Fram a écrit :Il n'en demeure pas moins que l'appelation de terrorisme est légitime au regard et de l'organisation et des buts et des actes posés.
Je trouve le terme terroriste plus juste que criminel parce que des actes criminels peuvent être posés par des gamins isolés ou des paumés.
Hellhammer a été batteur de session pour le groupe chrétien Antestor, et dresse un portrait positif de plusieurs métalleux chrétien sur son forum (http://www.extremedrumming.net/phpbb/vi ... php?t=1058).Fram a écrit :Il serait malhônnete de laisser penser que les membres du groupe Mayhem se sont retrouvés par hasard.
Ce ne sont pas des "potes" ou des connaissances de Hellhammer et Attila qui ont commis des crimes.
Ce n'est pas vraiment le comportement type d'un terroriste à mon avis, mais s'il est "malhonnête" de rétablir les faits, je sais au moins quoi dire lors de ma prochaine confession.
Super syllogisme. S'il y avait vraiment un lien de causalité, ce serait au minimum des dizaines de meurtres ou d'agressions, qui serviraient de matériaux à nos discussions.Fram a écrit : Si ils démontrent au-moins que ce lien a existé.
D'après les interviews que j'ai pu lire, je n'ai pas l'impression que les membres de Mayhem soient si fiers que ça des évènements de 92-93, où, est-il besoin de le rappeler, un de leurs membres a trouvé la mort.Fram a écrit : Donc on est d'accord, cantat bien est un assassin. Mais il n'en fait pas franchement sa fierté et sa carrière ne repose pas là-dessus.
N'est-ce pourtant pas ce que font tous les jours les avocats et les magistrats du Parquet?Fram a écrit : Il est impossible de prouver une motivation.
Parce que c'est la base de votre argumentation?Fram a écrit :Pourquoi faudrait-il le prouver ?Marie du Hellfest a écrit :Par contre il faudrait que vous prouviez en quoi le meurtre d'un homosexuel qui lui faisait des avances rentre dans le cadre du terrorisme
Ne noyez vous pas le poisson vous-même en montant en épingle des faits vieux de 17 ans et qui concernent une poignée de groupes pour essayer d'y associer l'ensemble de la scène métal?Fram a écrit :Le problème c'est que lorsqu'on ose dénoncer la troisième catégorie toute l'argumenation consiste à noyer le poisson en essayant de montrer que tout ça fait partie d'un folklore qu'il y aussi des groupes chrétiens (comme s'il s'agissait d'une balance à équilibrer...).