Dimanche le 3 mai 2009 La chance du chrétien

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
sym
Censor
Censor

Dimanche le 3 mai 2009 La chance du chrétien

Message non lu par sym »

C'est drôle que à matin mon partage me soit venu, avant que je puisse repérer un passage à lequel me raccrocher pour un partage, mais après un bref survol des écritures, et n'ayant pu que répondre quelques mots au partage d'hier, je suis finalement retourné, puis me souvenant d'une conversation d'hier, une Parole a monté, j'étais loin de me douter que ma réflexion puisse s'enraciner dans la lecture que je venais de faire. Voici donc maintenant en premier ce passage:
10 Sachez-le donc, vous tous, ainsi que tout le peuple d'lsraël : c'est grâce au nom de Jésus le Nazaréen, crucifié par vous, ressuscité par Dieu, c'est grâce à lui que cet homme se trouve là devant vous, guéri.(De Ac 4, 8-12)
Et voilà encore un autre passage que ce dernier me mets en souvenir:
voyant cela, Pierre s'adressa au peuple : « Hommes d'Israël, pourquoi vous étonner ? Pourquoi fixer les yeux sur nous, comme si nous avions fait marcher cet homme par notre puissance ou notre sainteté personnelles ? (Ac 3, 12 )
Voici donc la réflexion que ces versets on suscité dans mon cœur à la suite d'une conversation:

La chance du chrétien ne réside pas tant dans le fait d'une bonté personnelle, mais dans l'appui qu'il a sur le Dieu de l'impossible; dusse t-il rencontrer une route fermée d'espérance, des chemins s'ouvrent encore dans son cœur.
Heureux les hommes dont tu es la force :
des chemins s'ouvrent dans leur coeur ! (Ps 83 6)