Page 1 sur 2
Piratage du site...
Publié : dim. 01 juil. 2007, 21:56
par Deo Gratias
Je suis trés heureux que "La Cité Catholique,soit de nouveau opérationnel.
Que s'est-il donc passé avec cette histoire de "piratage" et de "scipt malveillant"?
Comment savoir si on a été "touché"?
Je ne pense pas avoir consulté le site le 28 juin,mais qui sait?...
Re: Piratage du site
Publié : dim. 01 juil. 2007, 22:22
par Christophe
Bonjour Deo Gratias
Voici le message que Franck avait publié sur la page d'accueil du site après le problème rencontré :
La Cité catholique revient très prochainement!
28 juin: l'ancienne version du site a été victime d'un piratage et n'est donc plus disponible. Plus grave, un script malveillant a été introduit sur la page d'index. Ce script malveillant a pour effet de télécharger et d'installer un certain nombre de programmes tout aussi mal intentionnés. Toutefois, il ne concerne que les utilisateurs d'Internet Explorer 6 et peut-être 7. Les utilisateurs de Firefox, de Netscape et d'Opera sont normalement à l'abri.
Si vous avez malgré tout été contaminé par ce script, vous devez:
- Désactiver la sauvegarde automatique de Windows Me/XP (Clic droit sur Poste de travail > Propriétés > Restauration du système > Désactiver la Restauration du système > Appliquer > Ok)
- Mettre à jour vos définitions de virus (*)
- Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (voir ce site pour obtenir davantage d'explications sur cette démarche:
http://assiste.com.free.fr/p/comment/co ... echec.html)
- Lancer un scan complet du système avec votre antivirus
- Vider l'historique et les cookies d'Internet Explorer (Panneau de configuration > Connexions réseau et Internet > Options Internet > Supprimer les cookies + Supprimer les fichiers + Effacer l'historique > Ok)
(*) Si aucun logiciel antivirus n'est installé sur votre ordinateur, vous pouvez toujours télécharger et utiliser gratuitement avast! Antivirus, que vous trouverez à cette adresse avec toute la documentation nécessaire:
http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html.
Un fichier index.html avait été placé à la racine du site et ce fichier contenait un script (un bout de programme) codé mais certainement néfaste. Les seules informations que nous avons trouvées se trouvent sur cette page :
http://antifraudintl.org/showthread.php?t=1467
Le mieux est donc de faire une mise à jour puis une analyse antivirale de votre disque dur pour être certain d'éliminer tout virus. Quoiqu'il en soit, le problème est aujourd'hui résolu, mais le piratage est une pratique malheureusement très fréquente sur la toile : en trois ans d'existence, la Cité catholique a déjà été piratée 3 fois. Sans compter les tentatives échouées...
Pax
Christophe
Re: Piratage du site
Publié : dim. 01 juil. 2007, 22:39
par Deo Gratias
Merci cher Christophe pour ces explications.Je suis sous IE7,et mon anti-virus se met à jours toutes les trois heures,j'ai fais un scan de mon disque dur et ai vidé l'historique de mon navigateur,mais mon anti-virus n'a rien trouvé...
par contre je n'ai pas redemarré mon PC en mode "sans echec".
Pour l'instant je n'ai rien constaté...Sauf vendredi où lorsque je voulais me connecter à des forum où je suis inscris,je n'y parvenais pas.
Re: Piratage du site
Publié : lun. 02 juil. 2007, 0:24
par Christophe
Deo Gratias a écrit :Merci cher Christophe pour ces explications.Je suis sous IE7,et mon anti-virus se met à jours toutes les trois heures,j'ai fais un scan de mon disque dur et ai vidé l'historique de mon navigateur,mais mon anti-virus n'a rien trouvé...
Alors c'est bon signe...

Piratage...
Publié : sam. 16 août 2008, 19:52
par Christophe
Nous sommes en train de subir une attaque de
hackers musulmans... Nous prions nos lecteurs de nous excuser de la gène occasionnée...

Re: Piratage...
Publié : sam. 16 août 2008, 19:52
par Olivier JC
J'me disais aussi...
Re: Piratage...
Publié : sam. 16 août 2008, 19:54
par Christophe
Voici la signature du pirate... le problème est que le pirate utilise une faille qui n'est pas encore identifiée, et pourrait très bien la réutiliser jusqu'à ce qu'elle soit corrigée...
Code : Tout sélectionner
<b><center>
By BeyazKurt ( Muslim Albanian C0der )
<br/><img src=http://sendenkalan.net/wp-content/allah.jpg><br/>
ISLAM , ISLAM , ISLAM !
Re: Piratage...
Publié : sam. 16 août 2008, 21:32
par AdoramusTe
CyberCharlesMartel, à l'aide !

Re: Gros bug
Publié : ven. 18 sept. 2015, 19:50
par Marie du 65
Vous inquiétez pas Jérémy j'avais la même chose impossible de me déconnecter

Le Forum Refonctionne
Publié : dim. 11 oct. 2015, 15:33
par Marie du 65
J'espère que je ne me suis pas trompée.....Alléluia ça marche ?
Marie

Re: Le Forum Refonctionne
Publié : dim. 11 oct. 2015, 15:40
par Marie du 65
Un Grand Merci au Technicien qui nous permet aujourd'hui de communiquer normalement!!
Marie

Re: Gros bug
Publié : dim. 11 oct. 2015, 16:57
par elenos
oui il y avait une panne qui semble avoir été réparée
Re: Gros bug
Publié : dim. 11 oct. 2015, 17:03
par Fée Violine
Oui, Christophe est intervenu. Merci à lui !

Re: Gros bug
Publié : dim. 11 oct. 2015, 17:36
par Marie du 65
Donc Merci Christophe que je ne connais pas mais vraiment c'est du beau travail!!!
Marie

Re: Gros bug
Publié : dim. 11 oct. 2015, 18:27
par Relief
Ça prouve qu'on est accro à la Cité Catho
