Islam-et-verite.com: Site sur l'islam et le christianisme

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
From Da Wu
Censor
Censor

Islam-et-verite.com: Site sur l'islam et le christianisme

Message non lu par From Da Wu »

Bonjour,

Je vous annonce la création du site http://www.islam-et-verite.com. Ce projet a pour objectif de créer une plate-forme catholique de référence pour répondre aux musulmans, les interroger sur leurs foi, et en premier lieu leur annoncer la Bonne Nouvelle de N.S. Jésus Christ.

Ce site s'est fait en collaboration avec l'Abbé Pages, pretre catholique qui a fait plus d'une centaine de petites vidéos d'enseignements sur la foi chrétienne et sur l'islam.
Ce site propose également:
- Une bibliothèque de ressources (livres, textes, texte d'apologétiques,...) pour soutenir les débats islamo-chrétien et approfondir nos connaissances des deux religions,
- Un lieu de soutien pour les personnes en recherches et en besoin de soutien et conseil spirituel,
- Une boutique en ligne permettant de se procurer des outils pour faire connaitre le Christ à nos amis musulmans.

J'aimerais avoir vos avis sur ce site avant de commencer à en faire de la pub un peu partout, sur les éléments suivants:
- Concept, idée,
- Conception du site
- Fonctionnalité proposé

Aussi, j'aimerais savoir si vous auriez des conseils pour:
- trouver des fournitures (évangiles, fiche apologétique,...) pour alimenter notre boutique
- trouver des fonds pour mettre en place des éditions de fiches apologétiques ou autre DVD

Merci d'avance, et si vous avez des compétences qui pourrait nous aider, merci de m'en informer en MP :>

En Christ +
Forum islamo-catholique: http://www.islam-catholique.com
Islam et Vérité: http://www.islam-et-verite.com
Bonne visite, en Christ +
From Da Wu
Censor
Censor

Re: Islam-et-verite.com: Site sur l'islam et le christianisme

Message non lu par From Da Wu »

Je suis étonné qu'il n'y ai aucune réaction concernant ce projet de site.....

Cela n'intéresse vraiment personne?

En Christ +
Forum islamo-catholique: http://www.islam-catholique.com
Islam et Vérité: http://www.islam-et-verite.com
Bonne visite, en Christ +
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

Arzur et moi avons donné des contributions pour le site de l'abbé Pages (on nous avait demandé les réponses que l'on donnait aux musulmans sur dailymotion).

Ce site nous intéresse puisqu'on est confronté quotidiennement au problème islamique. Ce n'est pas parce que nous ne répondons pas que le sujet ne nous intéresse pas. Si vous voulez connaitre le nombre de personne intéressé, il faut plutôt regarder le nombre de personne ayant lu le sujet.

PaX

Yves
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Je suis allé consulter ce site... Merveilleux! Moi qui croyais connaître le coran, j'ai appris des choses ô combien utiles. Félicitations au créateur et à ses aides (dont vous, From Da Vu) et longue vie au site.

Ce site est d'une telle efficacité pour démonter le mécanisme de l'Islam et monter aux Musulmans le chemin de la Vérité que je ne peux m'empêcher de craindre des "incidents"... Que bénisse et protège l'abbé Pagès et tous ceux qui ont collaboré à la création du site.
Melki
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Melki »

Que la paix soit avec vous .

Faisant partie du probleme Islamique ...

J'aimerais vous demander si ce site est surtout adressé au chretiens ?

Car je vois que vous parlez de dialogue islamo-chretien et c'est la base proposée, je vois pas ou est la porte pour entrer dans ce dialogue sans conflict verbale .

Vous savez les chretiens raillent la religion Islamique et les musulmans raillent la religion Chretienne, les judaiste raillent nos deux religion, les bouddhistes s'amusent a nous entendre, et je ne parle meme pas des athées .
Mais ce qui est le plus surprenant c'est que tout ce petit monde, revendique posseder la verité .
Une seule conclusion s'arrete a mon esprit ... :"Que l'homme(humanité) est pretentieux" .

Je penses que Dieudonné aura encore de beaux jours devant lui avec son humour, vus notre facon hermetique, de voir les autres .

Je crois que pour les dialogue des religions, les religieux ont essuyés un echec manifeste ... Ils n'ont pas reussis malgrès les siecles .
Je ne crois plus au dialogue interreligieux entre religieux des differentes religions .
Je crois qu'aujourd'hui, c'est les peuples qui se rapporchent par les vacances et tout autres moyens qui les mets en contactes les uns avec les autres . Je me ravis de cette idée et j'espere ne pas me tromper, encore .

Voila je vous est donné mon avis, il vaut ce qu'il vaut mais, c'est vraiment ce que je penses . La fraternité ne reconnait aucunes frontieres meme celles que les religieux ont fabriquer de leurs mains, alors que les religions se veulent universel .

Amicalement (problematiquement aussi ? ;) )
Abderrazaq un frère en l'humanité, qui a appris beaucoup de choses ces derniers temps aux cotés d'autres frères et soeurs en l'humanité .
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Salut Abderrazaq ! Vous parlez du site http://www.islam-et-verite.com/ ou du forum http://www.islam-catholique.com/ ?
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Melki
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Melki »

Christophe a écrit :Salut Abderrazaq ! Vous parlez du site http://www.islam-et-verite.com/ ou du forum http://www.islam-catholique.com/ ?
Que la paix soit avec vous Christophe .

Vous faites reverence a ma question ci-dessous ?
Je parlais du site islam et verité .

Que la paix soit avec vous Christophe .
Fraternellement
Abderrazaq
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah
ximatt
Censor
Censor

Message non lu par ximatt »

J'ai eu du site une impression proche de celle d'Abderrazaq.

Je comprends que votre but est d'arriver par le dialogue à amener les musulmans à la religion chretienne, mais meme dans cette optique votre demarche est à mon avis trop directe. La page d'accueil est deja explicite sur la these que l'Islam n'est qu'une fausse religion et que la vérité est le Christianisme. pour une invitation au dialogue, ce n'est pas tres diplomatique. Ce ne sont pas les formules "neutres" qui compensent ce parti pris manifeste, ça peut mettre jouer contre vu que c'est nettement du double langage.
François-Xavier
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Chrétien (ordinaire)

Message non lu par François-Xavier »

J'ai regardé un petit peu le site. je trouve que c'est une belle initiative, nécessaire.
Je m'intéresse de près à cette question, pour publier des articles dans différents journaux et revues. Je m'interroge tout de même sur votre ensemble de films "exégèse scientifique du Coran"... Je trouve que ça ne va pas très trsè loin, et qu'il y a tout de même des choses plus intéressantes que ça disponibles aujourd'hui. Les "découvertes" de ce "frère" sont pour le moins datées et incomplètes. Des ouvrages beaucoup plus sérieux sont parus et disponible sur cette question précise, et pobablement beaucoup plus percutantes au niveau de l'apostolat direct.

Bien à vous.
Nihil operi Dei praeponatur.

https://www.societaslaudis.org
La prière est pour l'homme le premier des biens.
FromDaWu
Ædilis
Ædilis

Re: Islam-et-verite.com: Site sur l'islam et le christianism

Message non lu par FromDaWu »

Bonjour et merci pour votre commentaire sur les vidéos concernant l'exegese scientifique du Coran.
Je suis étonné que vous fassiez ce commentaire, car pour ma part, je me régale devant de genre de travaux, et lorsque vous dites que ceux ci sont dépassé, moi je ne vois pas trop par qui, dans la mesure où il est le premier à le faire. Mise à part le P. Edouard-Marie Gallez avec ces deux tomes du "Messie et son Prophète", je ne vois aucun équivalent.

Si vous avez des sources ou références d'ouvrage allant plus loin ou balayant plus large, je suis preneur. Eventuellement, si vous souhaiter apporter au site des infos sur forme vidéo ou sur document type Word ou PDF, n'hésitez pas à nous écrire: webmaster@islam-et-verite.com
Ou sinon par MP.

Que Dieu vous bénisse, en Christ +
FromDaWu
Ædilis
Ædilis

ximatt a écrit :J'ai eu du site une impression proche de celle d'Abderrazaq.

Je comprends que votre but est d'arriver par le dialogue à amener les musulmans à la religion chretienne, mais meme dans cette optique votre demarche est à mon avis trop directe. La page d'accueil est deja explicite sur la these que l'Islam n'est qu'une fausse religion et que la vérité est le Christianisme. pour une invitation au dialogue, ce n'est pas tres diplomatique. Ce ne sont pas les formules "neutres" qui compensent ce parti pris manifeste, ça peut mettre jouer contre vu que c'est nettement du double langage.
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous appellez "trop directe" et aussi en quoi une invitation au dialogue serait une formule "pas très diplomatique".... :/

Islam et Vérité est un site d'enseigment sur le christianisme et l'islam. Celui-ci est rattaché au Forum islamo-catholique www.islam-catholique.com, où là il est question de débat

Je pense pour ma part (qu'en pensez-vous, vous autres?) que la page d'accueil n'a rien d'insultant mais propose juste à l'internaute un regard sur l'islam et le christianisme.
Entre paranthèse, la tonalité de ce site n'est en rien comparable avec certain autres sites musulmans qui attaque sans sommation la foi chrétienne..... (du type aimer-jesus.com par exemple)

Merci de m'éclairer sur ce que vous pensez de la tonalité (trop ou pas assez direct) du site.

En Christ +
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

La conférence sur l'exégèse scientifique du Coran est absolument extraordinaire !!!!!

La fécondité de ce chercheur est éblouissante.

:exclamation:
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

Bonjour,

avez-vous vu la conférence : [...]

?

Qu'en pensez-vous ?

Moi, je vais me procurer les livres et les lire.

Amicalement

C.

Melki a écrit :Que la paix soit avec vous .

Faisant partie du probleme Islamique ...

Car je vois que vous parlez de dialogue islamo-chretien et c'est la base proposée, je vois pas ou est la porte pour entrer dans ce dialogue sans conflict verbale .

Vous savez les chretiens raillent la religion Islamique et les musulmans raillent la religion Chretienne, les judaiste raillent nos deux religion, les bouddhistes s'amusent a nous entendre, et je ne parle meme pas des athées .
Mais ce qui est le plus surprenant c'est que tout ce petit monde, revendique posseder la verité .
Une seule conclusion s'arrete a mon esprit ... :"Que l'homme(humanité) est pretentieux" .

Je penses que Dieudonné aura encore de beaux jours devant lui avec son humour, vus notre facon hermetique, de voir les autres .

Je crois que pour les dialogue des religions, les religieux ont essuyés un echec manifeste ... Ils n'ont pas reussis malgrès les siecles .
Je ne crois plus au dialogue interreligieux entre religieux des differentes religions .
Je crois qu'aujourd'hui, c'est les peuples qui se rapporchent par les vacances et tout autres moyens qui les mets en contactes les uns avec les autres . Je me ravis de cette idée et j'espere ne pas me tromper, encore .

Voila je vous est donné mon avis, il vaut ce qu'il vaut mais, c'est vraiment ce que je penses . La fraternité ne reconnait aucunes frontieres meme celles que les religieux ont fabriquer de leurs mains, alors que les religions se veulent universel .

Amicalement (problematiquement aussi ? ;) )
Abderrazaq un frère en l'humanité, qui a appris beaucoup de choses ces derniers temps aux cotés d'autres frères et soeurs en l'humanité .
FromDaWu
Ædilis
Ædilis

Charles a écrit :Bonjour,

avez-vous vu la conférence : [...]

?

Qu'en pensez-vous ?

Moi, je vais me procurer les livres et les lire.

Amicalement

C.
Bonjour et merci pour votre message.

Tenez, le lien pour commander les livres (je n'ai rien à voir avec eux, mais devant votre intéret, c'est pour vous renseigner).

Boutique de la communauté: [...]

Liens sur l'étude linguistique du Coran:

[...]

En CHrist +
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

FromDaWu a écrit :Boutique de la communauté:[...]
L'Abbé Pages est-il lié à la CRC ( Contre-Réforme catholique ) ? :incertain:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Répondre