Quelqu'un m'en a montré un exemplaire par hasard, et vraiment, je l'ai trouvé très très bien réalisé.
N'hésitez pas à en prendre un ou plusieurs exemplaires et surtout à le diffuser (amis, établissements divers, paroisse, ...). Ce n'est pas un ouvrage chrétien à proprement parler, il n'y a bien-sûr aucune référence (si mes souvenirs sont bons) aux Ecritures ou à des encycliques, mais la morale exposée est rigoureusement identique à celle souhaitée par le Vatican.la Fondation Jérôme Lejeune a écrit :La Fondation Jérôme Lejeune a rédigé le Manuel BIO-éthique des Jeunes pour informer les jeunes des enjeux éthiques de nombreuses pratiques banalisées auxquelles ils sont et seront confrontés dans leur vie.
Véritable outil pédagogique, ce manuel :
- s’organise par thèmes (le clonage, l’euthanasie, l’avortement…) abordés simplement : définitions, explications, législations, réflexions éthiques, témoignages, questions/réponses…,
- adopte un ton clair et factuel,
- rappelle la réalité des faits biologiques et leurs implications éthiques,
- remet en perspective les questions de bioéthique pour mener une réflexion éthique et permettre un discernement libre.
Pour le commander: http://s221021824.onlinehome.fr/ws_prod ... 3/lang,fr/