Qu'as-tu fait de ton corps ?

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
giorgino
Barbarus
Barbarus

Qu'as-tu fait de ton corps ?

Message non lu par giorgino »

Je me souviens que pendant les 2 années où j' ai été en établissement scolaire religieux , j' ai eu à étudier en instruction religieuset ce sujet . Qu' as tu fait de ton corps ? Les profs , dont un prêtre , nous pousssait vers le sport : on cherchait les meilleures tactiques en volley - l' établissement avait une équipe de volley au top . On cherchait à se qualifier pour les championnats scolaires , on essayait de se dépasser : lors d'un chrono en 3 eme , je suis descendu à 6" 09 au 60 mètres et comme beaucoup de jeunes on s' éclatait et explosait de joie quand on faisait de super temps !
Quand je vois là où en est arrivé le sport et particulièrement le foot , je me demande qu"elle serait la réaction de ces moniteurs de mon adolescence !! Quand on voit que le premier évènement médiatique mondial - le foot - est dans l' incohérence où il est , je me souviens d'eux !!!
Qu' auraient ils dit ???
Non seulement les joueurs sont payés avec des salaires exhorbitants mais de plus , comme si l' argent se moquait de l' argent , on assiste à de plus en plus de matches où on se demande si les arbitres sont sourds et mal entendants ? Des matches volés , des scores abracadabran , alors que la coupe du monde est vue dans le monde entier on continue a arbitrer à la boujie .
Ce n' est meme plus du pain et des jeux ! eux au moins auraient mis la vidéo !!
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Qu' as tu fait de ton corps ?

Message non lu par Boris »

giorgino a écrit :Je me souviens que pendant les 2 années où j' ai été en établissement scolaire religieux , j' ai eu à étudier en instruction religieuset ce sujet . Qu' as tu fait de ton corps ? Les profs , dont un prêtre , nous pousssait vers le sport : on cherchait les meilleures tactiques en volley - l' établissement avait une équipe de volley au top . On cherchait à se qualifier pour les championnats scolaires , on essayait de se dépasser : lors d'un chrono en 3 eme , je suis descendu à 6" 09 au 60 mètres et comme beaucoup de jeunes on s' éclatait et explosait de joie quand on faisait de super temps !
Cela s'appelle avoir un corps sain et en faire bon usage en faisant des efforts, en essayant de dépasser ses limites, donc de vouloir ce que l'on fait sans chercher un plaisir immédiat.
giorgino a écrit :Quand je vois là où en est arrivé le sport et particulièrement le foot , je me demande qu"elle serait la réaction de ces moniteurs de mon adolescence !! Quand on voit que le premier évènement médiatique mondial - le foot - est dans l' incohérence où il est , je me souviens d'eux !!!
Non non non,
le record du monde d'affluence à une manifestation reste aux JMJ en Inde, avec plus de 5 millions de personnes.
Ensuite, il ne faut pas oublier les funérailles de Jean-Paul II qui ont fait "péter les scores" d'audience alors que la messe était en latin de A à Z (même le sermon !)

Par contre, le Vatican a rappelé récemment en organisant une coupe de foot pour le clergé, que le sport peut être une chose saine à condition de ne pas adorer le dieu argent.
UdP,
Boris
Arzur
Seminarius
Seminarius

Re: Qu' as tu fait de ton corps ?

Message non lu par Arzur »

Boris a écrit :le record du monde d'affluence à une manifestation reste aux JMJ en Inde, avec plus de 5 millions de personnes.
Cela ne serait pas plus tôt Manilles au Philippines pour les XI JMJ avec comme thème "Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie" (Jn. 20, 21) ?

:hypocrite:

Par contre, je suis d'accord avec votre message Boris. Un esprit sain dans un corps sain ! C'est pourquoi il y a des heures de sport obligatoire dans les séminaires ! :-D

+ Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
Répondre