Croyez-vous au signe ?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Marianne54
Ædilis
Ædilis
Conviction : Comprends pas

Croyez-vous au signe ?

Message non lu par Marianne54 »

Bonjour... est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui se sentent connecté avec quelque-chose qu on ne peut expliquer... peut-être à l invisible ?

Ok..je vais essayer d être un peu explicite, parfois j ai peur de tout dire pour ne pas passer pour folle.

Par exemple croyez vous au rêve prémonitoire, et en ce qui concerne, peut-être qu il faudrait dire songe?

En fait, depuis quelques mois, je vois souvent le chiffre 333... cette semaine je l ai eu dans deux parties de Scrabble à deux minutes d intervalle...
D après mes recherches, on dit 3 pour Père fils et saint esprit.

Je crois au signe par les chiffres quand c est le même numéro qui revient.. y a un autre chiffre qui me suit depuis une dizaine d années, c était l année que mon père est décédé, c était bien avant son décès que ce chiffre m a suivi toute l année sans que je sache pourquoi... seulement après sa mort, quand le chiffre a continué, et d autres décès sont défilés les uns après les autres, que j ai compris..et c est encore d actualité.
Dernière modification par Marianne54 le mar. 31 déc. 2024, 10:18, modifié 2 fois.
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Croyez-vous au signe ?

Message non lu par Olivier JC »

Bonjour,
Marianne54 a écrit : lun. 30 déc. 2024, 6:45Bonjour... est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui se sentent connecté avec quelque-chose qu on ne peut expliquer... peut-être a l invisible ?
Je vous suggère d'être un peu plus précise que l'expérience à laquelle vous faites référence.

+
MOTUS IN FINE VELOCITOR
Marianne54
Ædilis
Ædilis

Olivier JC a écrit : lun. 30 déc. 2024, 10:43 Bonjour,
Marianne54 a écrit : lun. 30 déc. 2024, 6:45Bonjour... est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui se sentent connecté avec quelque-chose qu on ne peut expliquer... peut-être a l invisible ?
Je vous suggère d'être un peu plus précise que l'expérience à laquelle vous faites référence.

+
Bonjour.. merci..j ai modifié mon post d origine.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Bonjour Marianne,
comment faites-vous pour avoir des chiffres au scrabble, un jeu où on n'utilise que des lettres ?
Sinon, oui, les songes prémonitoires existent.
Pour les chiffres, je n'y crois pas trop, sauf s'ils ont un sens symbolique pour la personne.
Kerygme
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Kerygme »

Bonjour Marianne54,

Il y a une différence entre un songe et une certaine superstition concernant les chiffres, à qui on peut faire dire tout et n'importe quoi.
Comme voir le 333, trois fois les trois points d'une lettre, j'imagine qui se succèdent pour compter au scrabble ou voir le 666 dans un code barre.

Donner une importance aux chiffres peut mener à des troubles comme la triskaïdékaphobie ou la paraskevidékatriaphobie, tous deux en lien avec le 13.

Le 333 en symbolisme chrétien pourrait être interprété comme trois fois le trois, c'est à dire la Trinité dans sa perfection : Père, Fils et Saint Esprit.
Son opposé serait le 666, une trinité blasphématoire, le 6 symbolisant le manque, l'inachevé qui se suivant trois fois désignerait l'imperfection appliquée à tous les niveaux de l'être : corps, âme et esprit. En symbolisme biblique il est associé à l'antéchrist,. Mal interprété ce chiffre peut exercer toute sa tyrannie en entrainant les personnes dans un obscurantisme superstitieux.

Pas de superstition à avoir, si vous souhaitez une éventuelle réponse à cette recherche qui vous mène à la Trinité alors je vous proposerai de vous approcher de la source en allant à la messe; peut être y recevrez vous une parole qui vous serait dédiée ou un signe ?
« Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » (Marc 6, 31)
Marianne54
Ædilis
Ædilis

Fée Violine a écrit : mar. 31 déc. 2024, 11:02 Bonjour Marianne,
comment faites-vous pour avoir des chiffres au scrabble, un jeu où on n'utilise que des lettres ?
Pour les chiffres, je n'y crois pas trop, sauf s'ils ont un sens symbolique pour la personne.
Sont les points lol...j ai eu dans deux parties 333, même en deux minutes en sortant d une partie pour jouer avec l autre adversaire.
Tu serais surprise pourtant si je te montrais toutes les choses qui sont passées depuis 2011
Marianne54
Ædilis
Ædilis

Kerygme a écrit : mar. 31 déc. 2024, 12:40 Bonjour Marianne54,

Il y a une différence entre un songe et une certaine superstition concernant les chiffres, à qui on peut faire dire tout et n'importe quoi.
Comme voir le 333, trois fois les trois points d'une lettre, j'imagine qui se succèdent pour compter au scrabble ou voir le 666 dans un code barre.

Donner une importance aux chiffres peut mener à des troubles comme la triskaïdékaphobie ou la paraskevidékatriaphobie, tous deux en lien avec le 13.

Le 333 en symbolisme chrétien pourrait être interprété comme trois fois le trois, c'est à dire la Trinité dans sa perfection : Père, Fils et Saint Esprit.
Son opposé serait le 666, une trinité blasphématoire, le 6 symbolisant le manque, l'inachevé qui se suivant trois fois désignerait l'imperfection appliquée à tous les niveaux de l'être : corps, âme et esprit. En symbolisme biblique il est associé à l'antéchrist,. Mal interprété ce chiffre peut exercer toute sa tyrannie en entrainant les personnes dans un obscurantisme superstitieux.

Pas de superstition à avoir, si vous souhaitez une éventuelle réponse à cette recherche qui vous mène à la Trinité alors je vous proposerai de vous approcher de la source en allant à la messe; peut être y recevrez vous une parole qui vous serait dédiée ou un signe ?
Ce ne sont pas de la superstition, y avait aucun chiffre qui me suivait comme ça avant, a part le 18h48 que je voyais souvent vers 2007, plus trop maintenant, j ai jamais compris,, j ai pas cherché a savoir a l époque.
Mais ce chiffre qui m a suivie du premier janvier au début novembre , j avais pas compris jusqu'à ce que mon père décède..
C est pas de la superstition mais un signe qu une personne que je connais de près ou de loin va mourir...c est comme ça depuis 2011.
La dernière fois que je l ai dit, c était trop flagrant, en juin, Une personne était chez moi, et j ai vu ce chiffre en heure, et je dis a la personne quelqu un va mourir, je veux dire quelqu un que je connais.
Et le soir même, la personne me téléphone et me dit que son cousin que je connais est décédé..
Le pire, c est quelques jours avant j ai dit une personne va mourir tragiquement a cause d' un rêve et de quelque chose d autre que j avais vu dans mon jardin..et c est tombé sur ce cousin mort tragiquement à cause d' une pistache
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Marianne54 a écrit : mar. 31 déc. 2024, 13:09
Fée Violine a écrit : mar. 31 déc. 2024, 11:02 Bonjour Marianne,
Sont les points lol...j ai eu dans deux parties 333, même en deux minutes en sortant d une partie pour jouer avec l autre adversaire.
Tu serais surprise pourtant si je te montrais toutes les choses qui sont passées depuis 2011
Ah d'accord.
Sinon, pour les signes, c'est bien possible...
(petite remarque : sur ce forum c'est l'usage de se vouvoyer)
Marianne54
Ædilis
Ædilis

Fée Violine a écrit : mer. 01 janv. 2025, 9:25
Marianne54 a écrit : mar. 31 déc. 2024, 13:09

Ah d'accord.
Sinon, pour les signes, c'est bien possible...
(petite remarque : sur ce forum c'est l'usage de se vouvoyer)
Pardon madame.., je ferai gaffe
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

C'est peut-être un signe qui vous incite à prier pour cette personne. Sainte Faustine avait quelque chose de semblable avant que les gens ne meurent. Elle profitait de cette occasion pour prier pour la personne afin qu'elle soit sauvée par la miséricorde de Dieu.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Bonjour Marianne54

En lisant votre message, parlant de chiffres de rêves prémonitoires de disparition (mort) de personnes.... une question est venue
qu'entendez-vous par signe ?
Dans ce que vous décrivez il faut être très prudent dans l'interprétation comme vous l'ont déjà évoqué Fée et Kérygme.
Mais il faut aussi être très prudent quant à la cause et aux façons dont ces "signes" se produisent ....
Sans répondre sur ce forum directement parce que c'est du domaine de votre vie privée, demandez-vous peut-être si vous êtes hypersensible ?
Ce genre de situation fait un peu penser à du paranormal et ce n'est pas forcément une bonne chose....
Peut-être serait il bon de ne plus prêter attention à ces "signes" mener une vie de prière simple sans signe à interpréter.
Si vous vivez les sacrements, peut-être faudrait il en parler à un prêtre .
Prier et se détacher d'interprétation que nous ne maitrisons pas toujours est un chemin de prudence.
Que Marie vous guide sur le chemin d'amour

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique traditionaliste

Message non lu par Altior »

Marianne54 a écrit : lun. 30 déc. 2024, 6:45
Par exemple croyez vous au rêve prémonitoire, et en ce qui concerne, peut-être qu il faudrait dire songe?
Absolument ! Des rêves prémonitoires, ça existe dans la Bible. Les mieux connus sont les trois rêves par lesquels un ange donne des consignes essentiels à Saint Joseph. J'ai un livre concernant les rêves prémonitoires et comment les différencier des rêves habituels dans la Bible, mais c'est un livre écrit par un juif dans la perspective juive, donc ne parle pas des rêves de Saint Joseph, mais seulement de ceux de l'Ancien Testament.
Marianne54
Ædilis
Ædilis

Altior a écrit : dim. 19 janv. 2025, 7:57
Marianne54 a écrit : lun. 30 déc. 2024, 6:45
Absolument ! Des rêves prémonitoires, ça existe dans la Bible. Les mieux connus sont les trois rêves par lesquels un ange donne des consignes essentiels à Saint Joseph. J'ai un livre concernant les rêves prémonitoires et comment les différencier des rêves habituels dans la Bible, mais c'est un livre écrit par un juif dans la perspective juive, donc ne parle pas des rêves de Saint Joseph, mais seulement de ceux de l'Ancien Testament.
Bonjour.
J y crois aussi, pour la bonne raison que ça a commencé vers mes 16 ans, et je trouve maintenant que mes rêves ont souvent un lien avec la réalité.. mais j ai peur d en parler pour ne pas être traitée de folle. Merci de votre réponse
Marianne54
Ædilis
Ædilis

poche a écrit : lun. 06 janv. 2025, 9:35 C'est peut-être un signe qui vous incite à prier pour cette personne. Sainte Faustine avait quelque chose de semblable avant que les gens ne meurent. Elle profitait de cette occasion pour prier pour la personne afin qu'elle soit sauvée par la miséricorde de Dieu.
J ai pas de visage ni de nom, prier pour qui dans ce cas
scroll44
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique

Message non lu par scroll44 »

Marianne54 a écrit : mer. 22 janv. 2025, 16:09 ...

Bonjour.
J y crois aussi, pour la bonne raison que ça a commencé vers mes 16 ans, et je trouve maintenant que mes rêves ont souvent un lien avec la réalité.. mais j ai peur d en parler pour ne pas être traitée de folle. Merci de votre réponse
Les rêves prémonitoires existent, j'en fait et pas mal de gens de ma famille aussi. Mais en effet, je ne m'étends pas sur le sujet en public pour la même raison que vous.
Mais ces rêves sont identifiables par rapport aux rêves normaux de part le souvenir qu'ils laissent, pas pour vous ?

Pour les signes ... Je ne sais pas si vous appelez les rêves prémonitoires des signes. Pour ma part, ce serait par exemple un nom de rue particulier favorable ou défavorable lors de la location ou l'achat d'un appartement ... Alors oui, j'y crois mais pour moi ce sont deux choses différentes.
Répondre