Panne des valeurs morales .....

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Panne des valeurs morales .....

Message non lu par jean_droit »

Du Salon Beige :

Morale, identité et religion sont-elles liées ?
Les Québécois pensent majoritairement qu'ils ont perdu leurs valeurs morales depuis qu'ils ont délaissé la pratique religieuse, selon un sondage. Alors que les trois quarts des catholiques se disent non pratiquants, 2 sur 3 sont d'avis qu'après avoir déserté les églises, la société québécoise est en panne de valeurs. Près de la moitié pensent aussi que le Québec a perdu une partie de son identité culturelle en désertant les églises.

Michel Janva
DavidB
Persona
Persona

Re: Panne des valeurs morales .....

Message non lu par DavidB »

Ils peuvent bien le penser et le dire, mais ce qui est pensé et dit n'aboutit dans rien de concret... Enfin, s'ils le pensent vraiment qu'attendent-ils à errer?

Je ne les comprends plus ces québécois...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Panne des valeurs morales .....

Message non lu par jean_droit »

Bonjour David,
Je n'ai fait que recopier cette information.
Pour moi, parisien, l'analyse de la situation en France est déjà suffisamment difficile si l'on veut s'extraire du bien pensant, du formaté etc...
pour que je puisse avoir la moindre opinion fondée sur ce qui se passe au Canada.
Bonne Semaine Sainte !
Répondre