Re: Pourquoi croyez-vous ?
Publié : mer. 04 oct. 2023, 17:33
Bonsoir,
Par amour de Dieu connu par la foiPourquoi êtes-vous prêts à donner votre vie pour votre foi (dans les meilleurs moments du moins) ?
Dieu.Qu'a donc votre foi de si beau et de si infaillible que vous vouliez vous soustraire au "monde", à ses joies et ses plaisirs s'ils vont à l'encontre de votre foi ?
Par amour de Dieu.Pourquoi seriez-vous prêts à mourir ou passer votre vie dans les larmes (s'il le fallait du moins) pour cette foi-là ?
Ce n’est pas un pari ; c’est la certitude de la foi.Pourquoi le pari de Pascal en vaut-il la peine dans votre cas et dans celui des autres ?
Parce qu’ils sont loin de Dieu.Pourquoi plaignez-vous celles et ceux qui ne partagent pas votre foi ? Qu'ont-ils perdus de si grand, de si beau et de si vrai ?
Parce que la foi, de sa nature-même, exclut le doute.Pourquoi êtes-vous certaines et certains au point que même le doute semble raviver votre certitude, votre foi ?
Parce que la foi est au principe de l’espérance, et qu’ayant espéré, nous savons d’expérience que Dieu est fidèle à ses promesses.Pourquoi êtes-vous si confiantes et confiants que même le malheur et la frustration vous semblent en valoir la peine s'ils devaient se présenter sur votre chemin à cause de votre foi ?
Que le doute est l’ennemi de la foi.Quelle est la chose à laquelle vous pensez quand le doute vous envahit et qui vous sauve de ce que vous appelez "précipice" ? Un visage, une musique, une idée, un concept, un vers, une phrase, un bouton de rose, un souffle ?
Parce qu’il est Dieu.Pourquoi Dieu vous semble-t-il être la meilleure réponse - ou le meilleur chemin, la meilleure question ?
« Qui est de Dieu entend les paroles de Dieu »Pourquoi croyez-vous ?