Page 1 sur 1

Pour mon meilleur ami

Publié : mer. 28 déc. 2022, 0:02
par Chipsy
Chers frères et sœurs,
Mon meilleur ami est en phase terminale. Il a toujours été athée, mais quand il a compris qu'il n'en avait plus pour très longtemps à vivre, il m'a dit qu'il serait prêt à tout croire.
Merci si vous pouvez prier qu'il se repente et accepte le salut de notre Seigneur Jésus !
Que Dieu puisse également me donner la sagesse pour lui parler et le courage et l'énergie pour continuer à le soutenir .
Merci du fond du cœur.
In Christo.

Re: pour mon meilleur ami

Publié : mer. 28 déc. 2022, 11:06
par Gaudens
Prions pour lui.Courage à vous,Chipsy.

Re: pour mon meilleur ami

Publié : mer. 28 déc. 2022, 11:31
par Foxy
Bonjour Chipsy
Je vais aussi prier pour votre ami et pour que l'Esprit-Saint vous inspire.
Bon courage.

Re: pour mon meilleur ami

Publié : jeu. 29 déc. 2022, 5:13
par Carolus
Je prie pour vous et votre ami, chère Chipsy. 🙏

Re: pour mon meilleur ami

Publié : jeu. 29 déc. 2022, 19:21
par Chipsy
Mercj chers Gaudens, Foxy et Carolus pour vos prières et encouragements.
Mon ami est décédé hier. J'ai encore pu lui parler le matin et lui dire que s'il prenait une décision dans son cœur et même s'il l'avait oubliée 5 minutes après à cause des traitements antalgiques, ce n'était pas grave pour Dieu. Je veux croire que les prières ont porté leurs fruits.
In Christo.

Re: pour mon meilleur ami

Publié : jeu. 29 déc. 2022, 20:05
par Foxy
Certainement, Dieu sonde le coeur et sait bien mieux que nous.

Courage à vous et en union de prières.

Re: pour mon meilleur ami

Publié : ven. 30 déc. 2022, 0:54
par Trinité
J'ai prié pour lui cher Chipsy , que l'Esprit Saint vous éclaire pour trouver les mots pour le rapprocher de Dieu , par votre intermédiaire...

Re: pour mon meilleur ami

Publié : sam. 31 déc. 2022, 13:19
par Kerniou
En union de prière pour votre ami, Chipsy ...

Re: pour mon meilleur ami

Publié : sam. 31 déc. 2022, 15:43
par Chipsy
Merci mille fois Foxy, Trinité et Kerniou !
Je voudrais juste partager avec vous ce que j'ai appris après le décès de mon ami.
Mon compagnon et une autre personne non impliquée émotionnellement ont été réveillés la nuit, à 3 h 30 du matin, ressentant un besoin urgent de prier pour la salut de mon ami. Pour moi, cela ne peut pas être le fait du hasard.
Et mon compagnon est tombé sur un passage de l'Ecriture disant que Dieu aimait les suppliques pour le salut des hommes voulant que tous soient sauvés.
C'est pourquoi je pense que Dieu a parlé à mon ami dans ses derniers instants et je suis en paix.
Merci à tous pour votre précieux soutien !

Re: pour mon meilleur ami

Publié : sam. 31 déc. 2022, 16:09
par Trinité
Qu'il repose en paix!

Je crois en ce genre de signes Chipsy... :ange: