Voilà, je ne suis pas baptisée, je n'ai eu aucune éducation religieuse mais plusieurs fois dans ma vie j'ai eu envie, et pas une envie capricieuse, non, plus un besoin....quelque chose qui me pousse à avoir besoin de me faire baptiser!

Depuis ma plus tendre enfance...au moins deux fois étant petite, mais je devais aller au cathéchisme et ma situation familiale difficle ne me l'a pas permis. Enfin je pense que j'aurais pu avec le recul mais mes parents assez timides n'ont pas cherché plus loin, les horaires du caté etaient incompatibles alors voilà j'ai oublié...

Jeune adulte j'allais souvent dans l'église de ma petite ville... j'allumais un cierge... je m'y sentais bien... Mais je n'ai jamais osé demander à un prêtre quoi que ce soit comme si pour moi, on avait loupé le coche et c'était trop tard!
J'ai oublié pendant longtemps... au point de me dire que je suis athée et puis voilà... c'est la vie, le monde moderne!
Quand j'ai eu mon fils et qu'il a frolé la mort, j'ai prié à ma façon comme le ferait une païenne...

Mon fils a été sauvé et là je me suis promis que pour lui (et mes autre enfant bien sûr!!) je ferai en sorte de remercier Dieu qui peut-être est à l'origine de sa guérison... Alors je l'ai fait baptiser et mon Dieu que c'était beau ! Je remercie le prêtre qui a bien voulu le faire baptiser... J'ai été franche avec lui : il savait que je n'étais pas croyante (enfin selon moi peut-être que je me trompe sur moi même!). Il a compris notre geste à mon époux et moi, et a accepté de faire entrer Léo dans la maison de Dieu... Je ne sais pas ce que ressentent les autres parents mais moi j'étais très émue..bien plus émue que la maman catholique qui faisait baptiser ses jumelles en même temps que notre fils ! Pour elle c'était une modalité ou..une tradition...
Enfin bref on l'a fait baptiser puis on a "oublié"... jusqu'à ce que deux petits frêres et soeurs arrivent!
Bien sur on a prevu de les faire baptiser, pour moi c'est très important.
Alors je me renseigne un peu sur les baptêmes je cherche à en savoir plus sur la christianisme et cette envie moi aussi de me faire baptiser me reprend...

Alors voilà 1000 questions passent en mon esprit si je devais toutes vous les poser...on devrait créer une section rien que pour moi!

Pourriez vous me dire en quoi consiste un baptême à l'âge adulte ? Je sais qu'on doit faire une longue préparation... Je crois savoir si mes source sont bonnes que c'est l'évêque qui nous baptise à la cathédrale..mais..rien de plus??

Ca serait un sacré changement dans ma vie car je ne prends pas ça à la légère du tout voilà aussi pourquoi je me pose tant de questions qui m'embrouilent, me font douter et...je crains de ne pas être à la hauteur de tout cela..

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez sûrement!