Bonjour à toutes et à tous,
Comme tout le monde chaque année, je me demande quoi offrir à mes proches pour Noël. Travaillant en tant que bénévole dans une abbaye et connaissant désormais assez bien ce milieu j'ai eu comme idée d'offrir pour Noël un petit séjour à ma mère. Je sais qu'elle voudrait y aller, elle m'en a parlé 1-2 fois et je sais qu'elle a pris contact pour quelques informations. Je sais aussi que parfois, elle a besoin d'un petit coup de pouce pour "faire les choses", même quand elle le veut. Ce serait donc une douce incitation, sans obligation: (je lui propose 2 jours pendant l'année 2020, sachant que la durée maximum pour une première fois est 3 jours, avec la possibilité de faire un jour de plus. Si elle ne souhaite pas y aller, je lui proposerait d'emblée que ce n'est pas obligatoire et qui sinon, je lui offrir un bon restaurant à la place.
Elle est croyante, peu pratiquante, mais curieuse de ce monde, intéressé par l'histoire et les vieilles pierre et a besoin de se recentrer un peu sur elle et prendre un peu de temps pour se reposer dans le calme et un environnement bienveillant.
Je suis presque sûr que ça va lui plaire mais qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?