Page 1 sur 1

Aide : préserver sa virginité

Publié : mar. 30 oct. 2018, 21:08
par sandraxxx
Bonjour, j’ai 18ans et je suis étudiante.
Je suis catholique depuis à peu près 6 ans. Baptisée à 14 ans, confirmée et ayant fait ma profession de foi à 17 ans.
J’ai dejà eu des amoureux mais on s’est limités à des bisous et autres...
Je suis toujours vierge , mais depuis quelques mois, j’ai des pensées pas très saines.
Une partie de moi veut passer à l’acte
Mais l’autre partie me dit que je suis catholique, fille de Dieu, que je dois me préserver jusqu’au mariage; dans le cas contraire je vais finir par regretter/culpabilise . Je me dis que j’irais peut être même en enfer si je m’abandonne au péché de la chair.
Que dois je faire pour ôter ces pensées de mon esprit ?
Je pense que c’est mal mais je ne sais pas quoi faire.
J’ai besoin de conseils.

Re: Aide : préserver sa virginité

Publié : mer. 31 oct. 2018, 0:15
par Pathos
Bonsoir Sandraxx

Il est normal d'avoir des tentations, des mauvaises pensées qui nous traversent.
Il faut les refouler et prier en faisant entièrement confiance à Dieu.

Vous êtes jeune, prier et demander à rencontrer un homme bon et aimant si c'est votre souhait.
Détacher vos regards de toutes les cochonneries de notre temps, n'ayez pas peur d'être à contre courant sans être prude pour autant.

Il est difficile de résister à ces choses à notre époque, mais si vous rencontrer un homme qui vous aime vraiment, il saura patienter et construire un bel amour avec vous, tourné vers Dieu.

Re: Aide : préserver sa virginité

Publié : mer. 31 oct. 2018, 11:34
par Kerniou
D'accord avec Pathos.
De nos jours, on considère l'acte sexuel comme seulement une expérience alors qu'il s'agit d'un acte d'amour où l'on se donne à l'être qu'on aime et avec lequel on va construire sa vie. Votre corps et votre âme et vos sentiments ne peuvent être réduits à un terrain d'expérimentation !
J'ai été comme vous, Sandra, et les garçons m'adressaient des rebuffades parce que je leur avais dit NON !
Georges Brassens avait écrit une TRES BELLE chanson à ce sujet dans la quelle il disait quelque chose comme :
_ "petite, tu as le droit de dire non !"
A l'ère de la liberté sexuelle effréinée, que vaut cette liberté si on n'a que le droit de dire oui et pas le droit de dire non !
Bonne continuation à vous ...

Re: Aide : préserver sa virginité

Publié : ven. 02 nov. 2018, 12:41
par sandraxxx
Merci beaucoup, je vais me remettre en prière et confier ce sujet à Dieu.

Re: Aide : préserver sa virginité

Publié : sam. 03 nov. 2018, 13:27
par Carolus
Je prie pour vous, chère sandraxxx.

Que l’Esprit-Saint vous aide !

Re: Aide : préserver sa virginité

Publié : sam. 03 nov. 2018, 22:37
par LaudamusTe
Bonsoir,
Étant également jeune, quoique aîné de quelques années, je pense comprendre et pouvoir compatir, même étant homme et certainement moins sollicité pour ce genre de choses. Il faut bien admettre que les tentations sont grandes et la morale sexuelle sérieusement relativisée [...] Sans immédiatement parler de damnation ou autre, il s'agit surtout d'honnêteté vis à vis de Notre Seigneur, de confiance. Certes, il pourrait bien sûr pardonner un écart, plusieurs même, mais quel dommage de ne pas accepter Son projet, de se livrer autrement qu'au sein d'un couple uni devant Lui.

Quant à la façon de Lui rester fidèle, une solide vie de prière, si elle n'est pas déjà existante, ainsi qu'une confession fréquente de ces pensées impures - et ne sont peccamineuses que si l'on les cherche et les développe ! - devraient vous aider à surmonter cette impasse. Attention aussi, comme cela a été dit plus haut, de préserver votre regard et votre mémoire, en fuyant pornographie et autres indécences. Courage !

Re: Aide : préserver sa virginité

Publié : lun. 05 nov. 2018, 10:10
par la Samaritaine
Ce serait bien pour vous Gwen de rejoindre une aumônerie d'étudiants et de participer à leurs activités, rencontrer l'aumônier… Vous y rencontrerez des jeunes qui vivent la même chose que vous et ont les mêmes valeurs que vous.

En Christ,

Samaritaine0.

Re: Aide : préserver sa virginité

Publié : lun. 05 nov. 2018, 11:03
par Kerniou
L'idée de la samaritaine me paraît très bonne, en effet … Mais il ne faut pas idéaliser le contexte … Cependant votre refus sera, je l'espère , mieux compris.
Bonne continuation à vous.