Bonjour à tous, vos avis m'intéressent :
Avez-vous entendu parler du suaire de Manoppello ? Pour ceux qui ne connaissent pas, voir par exemple ici.
Que pensez-vous de son authenticité ? Pensez-vous que celui-ci vient plutôt confirmer ou infirmer le linceul de Turin ?
Personnellement, je ne sais pas : le fait que son histoire soit relativement bien connue, que l'image soit, comme le suaire de Turin, "non faite de main d'homme", et qu'elle puisse être superposée sur le visage de ce même linceul, me laissent penser qu'il soit authentique.
Mais je trouve que le visage paraît peu réaliste, comme s'il avait été dessiné, et il ne correspond pas en tous points à celui du suaire (cf notamment la moustache et la barbe). De plus, si ce suaire est vraiment celui donné par Véronique sur lequel Jésus s'est essuyé le visage, pourquoi n'y a-t-il pas de traces de blessures ?
A propos du suaire de Manopello
A propos du suaire de Manopello
" Notre religion est sage et folle. Sage, parce qu'elle est celle qui est la plus confortée par la raison. Folle, parce que ce n'est point d'abord à cause de sa sagesse qu'on en fait partie." d'après une citation de Pascal
Re: Le suaire de Turin
C'est vrai que l'image est bizarre. On dirait carrément une icône.Enyo32 a écrit :Mais je trouve que le visage paraît peu réaliste, comme s'il avait été dessiné, et il ne correspond pas en tous points à celui du suaire (cf notamment la moustache et la barbe).
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)