Page 1 sur 1
Les différentes formes
Publié : mar. 01 janv. 2008, 18:54
par Yves54
Bonjour, comme vous avez pu le remarquer je suis parti en "croisade" sur Daylimotion contre les affirmations trop souvent calomnieuses contre l'Eglise et le Christ. Mais j'ai un hic, je ne suis pas un bon fabricant de vidéo. Et j'aimerais avoir une vidéo montrant les deux de l'Eglise romaine (Saint Pie V, Paul VI). Et deux vidéo sur chaque forme, par exemple deux messes dites sous les deux formes (et il faudrait qu'elle montre toutes de très belles liturgies).
Je ne demande de me faire les vidéos et puis de me les donner, non, je demande que vous les fassiez (si vous le pouvez et si vous le voulez) et que ensuite vous les rajoutiez aux vidéos de mon groupe (Catholique de France) pour que vous gardiez tous les droits sur la vidéo que vous aurez produite.
D'avance je vous en remercie.
PaX,
Yves.
Re: Les différentes formes
Publié : mer. 02 janv. 2008, 0:35
par el Padrecito
Bonsoir,
Pour la Forme ExtraOrdinaire, il en existe déjà, il suffit de chercher.
Pour la Forme Ordinaire, je regarderai.
Re: Les différentes formes
Publié : mer. 02 janv. 2008, 0:48
par Yves54
el Padrecito a écrit :Bonsoir,
Pour la Forme ExtraOrdinaire, il en existe déjà, il suffit de chercher.
Pour la Forme Ordinaire, je regarderai.
Oui j'ai pu les visionner chez les Lefrebvristes. Mais vous comprendrez que je ne puisse pas les inviter dans le groupe Catholique de France vu qu'ils sont en rupture avec Rome. Je les ai cherché en téléchargement et je n'ai pas trouvé (google).
En tout cas, merci de votre réponse.
Re: Les différentes formes
Publié : mer. 02 janv. 2008, 0:54
par Sapin
Yves54 a écrit :el Padrecito a écrit :Bonsoir,
Pour la Forme ExtraOrdinaire, il en existe déjà, il suffit de chercher.
Pour la Forme Ordinaire, je regarderai.
Oui j'ai pu les visionner chez les Lefrebvristes. Mais vous comprendrez que je ne puisse pas les inviter dans le groupe Catholique de France vu qu'ils sont en rupture avec Rome. Je les ai cherché en téléchargement et je n'ai pas trouvé (google).
En tout cas, merci de votre réponse.
Bonsoir Yves,
Je sais qu'on doit pas encourager la liturgie chez les lefebvriste, mais force est d'avouer que la video montrant la forme extraordinnaire au Séminaire St-Curé-d'Ars est de toute beauté, ceci met beaucoup à l'honneur la messe.
In Xto
Sapin
Re: Les différentes formes
Publié : mer. 02 janv. 2008, 0:59
par Yves54
Sapin a écrit :Yves54 a écrit :
Oui j'ai pu les visionner chez les Lefrebvristes. Mais vous comprendrez que je ne puisse pas les inviter dans le groupe Catholique de France vu qu'ils sont en rupture avec Rome. Je les ai cherché en téléchargement et je n'ai pas trouvé (google).
En tout cas, merci de votre réponse.
Bonsoir Yves,
Je sais qu'on doit pas encourager la liturgie chez les lefebvriste, mais force est d'avouer que la video montrant la forme extraordinnaire au Séminaire St-Curé-d'Ars est de toute beauté, ceci met beaucoup à l'honneur la messe.
In Xto
Sapin
Certes, mais si cette vidéo était téléchargeable, je le ferais moi même et ainsi je ne devrais pas inviter un Lefrebvriste dans le groupe.
La vidéo est très bien, ce sont les personnes qui la promeuvent qui me pose problème.
Re: Les différentes formes
Publié : mer. 02 janv. 2008, 1:14
par Yves54
Pour la messe Saint Pie V, j'ai trouvé la vidéo sur un site des traditionnalistes.
Il ne me manque plus que la vidéo pour la forme Paul VI.
Re: Les différentes formes
Publié : mer. 02 janv. 2008, 1:23
par el Padrecito
Vous faut-il une Messe "complète" ou des extraits?
Car si il ne vous faut que des extraits, prenez une Messe pontificale sous le nouveau cérémoniaire et c'est parfait!
Re: Les différentes formes
Publié : mer. 02 janv. 2008, 2:20
par Yves54
el Padrecito a écrit :Vous faut-il une Messe "complète" ou des extraits?
Car si il ne vous faut que des extraits, prenez une Messe pontificale sous le nouveau cérémoniaire et c'est parfait!
Sur le site du vatican il m'est impossible de télécharger les extraits.
Il ne faut en effet que les extraits, le montage, je peux le faire moi même.
Re: Les différentes formes
Publié : mer. 02 janv. 2008, 17:11
par François-Xavier
Yves54 a écrit :Sur le site du vatican il m'est impossible de télécharger les extraits.
Il ne faut en effet que les extraits, le montage, je peux le faire moi même.
Il y a un montage très bon qui a été fait et disponible sur ce site :
http://romanliturgy.org/multimedia/index.phtml
C'est une vidéo d'ordination. La messe est évidemment en "V.O", le prélat est en dalmatique + chasuble, il y a un nombre impressionnant de prêtres qui sont ordonnés. C'est à Rome.
Sinon, je suis en train de réfléchir à proposer une sorte de "tutoriel" sur "savoir célébrer la Messe". Avec la forme ordinaire. Le script est fait ; il est a été relu par des experts. Des rushes et prises de vues ont été faites, mais ce n'est pas encore "bon". Il me faudra à mon sens pas mal de temps avant que ce soit exploitable.
Re: Les différentes formes
Publié : mer. 02 janv. 2008, 18:27
par Yves54
François-Xavier a écrit :Yves54 a écrit :Sur le site du vatican il m'est impossible de télécharger les extraits.
Il ne faut en effet que les extraits, le montage, je peux le faire moi même.
Il y a un montage très bon qui a été fait et disponible sur ce site :
http://romanliturgy.org/multimedia/index.phtml
C'est une vidéo d'ordination. La messe est évidemment en "V.O", le prélat est en dalmatique + chasuble, il y a un nombre impressionnant de prêtres qui sont ordonnés. C'est à Rome.
Sinon, je suis en train de réfléchir à proposer une sorte de "tutoriel" sur "savoir célébrer la Messe". Avec la forme ordinaire. Le script est fait ; il est a été relu par des experts. Des rushes et prises de vues ont été faites, mais ce n'est pas encore "bon". Il me faudra à mon sens pas mal de temps avant que ce soit exploitable.
Merci, avec ça je peux déjà commencer à faire des choses. Mais je recherche toujours une vidéo avec un peu plus dans le déroulement de la messe.
Quand tu auras fait ton tuto, tu pourras le poster dans le groupe sur Dailymotion si tu le souhaites.