anthony87 a écrit :Merci pour ta reponse,je sais que c'est un sacrifice mais bon...
Moi ca fait 4 ans que je frequente l'eglise catholique et aucun jeune m a parler meme pas
un sourire!
Et puis dans la bible c'est marquer qu il faut pas prier avec les objets (exode20),
et de prier que jesus (thimothee chap 2 verset 5)
Cher Anthony,
Vous êtes catholique oui ou non ? Parce que cette dernière petite phrase sur "prier avec les objets" me fait m'interroger...
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le lieu pour débattre des doctrines protestantes et du bien-fondé de la Tradition catholique. Si vous souhaitez vous informer à ce sujet, je vous conseille ces deux sites :
cathobiblique et
Le bouclier de la foi.
Concernant votre paroisse, hé bien je suis désolé pour vous. C'est vrai que beaucoup de personnes quittent les lieux directement après la messe, et ne prennent pas le temps d'échanger. Mais par exemple, dans ma paroisse, il existe d'autres activités où je peux rencontrer des paroissiens, échanger avec eux, manger avec eux, prier avec ceux, etc... Peut-être devriez-vous contacter votre curé à ce sujet ? Il vous trouvera bien un groupe où vous pourrez rencontrer des gens.
En outre, et pour finir sur cette histoire de sourires que personne ne vous adresse, ça me surprend beaucoup car il y a un moment dans la messe où on s'échange des poignées de main fraternelles accompagnées souvent d'un sourire chaleureux : lorsqu'on se souhaite mutuellement la "Paix du Christ". Certes, ce n'est pas une réelle prise de contact, mais j'ai connu des personnes réellement heureuses de me souhaiter personnellement la "Paix du Christ".
Bref, je ne sais que dire. Si vraiment vous ne vous sentez pas bien dans votre paroisse (ça peut arriver), changez-en. Mais, de grâce, n'allez pas vous précipiter tête la première dans le premier courant évangélique venu.
Puisque les phénomènes charismatiques (parler en langue, prophétie, etc...) ainsi que la louange "débridée" semblent vous attirer, peut-être devriez-vous prendre contact avec la Communauté de l'Emmanuel...
Fraternellement,