Kevin75 a écrit : Ce qui est sûr c'est que tu dois être sacrément courageux et résistant, personnellement jamais j'aurai l'envie de mettre en œuvre une telle décision

je ne suis pas du tout résistant, je suis très faible. Je fuis au maximum les situations qui peuvent me faire pécher, car je suis très faible. Pendant ces 4 ans, les 3 fois où j'ai chuté c'est parce-que justement, je m'étais retrouvé seul chez moi quand j'ai reçu des visites..., ainsi, sauf une visite surprise, je fais tout pour empêcher les visites de mes amies chez moi. Dans le passé j'ai eu une vie un peu désordonnée, il faut le dire.
Maintenant la question que je trouve intéressante:
Juste j'aimerais savoir pourquoi tu as pris la décision de ne plus jamais forniquer au lieu de juste te repentir et te garder jusqu'au mariage, tu ne comptes plus avoir une vie amoureuse ?

Vivre la chasteté dans le célibat consacré à Dieu est un bien plus grand que de le vivre dans le mariage dans la perspective du salut bien entendu, deux citations :
Pie XII a écrit :Pour ce motif surtout, il faut l'affirmer - ce que l'Eglise enseigne clairement - la sainte virginité l'emporte par son excellence sur le mariage.
Le divin Rédempteur l'avait déjà suggéré à ses disciples comme un conseil de vie plus parfaite (Mt.19,10s) ; et l'Apôtre Paul , après avoir dit du père qui donne sa fille en mariage : « Il fait bien», ajoute aussitôt : « Et celui qui ne la donne pas en mariage, fait mieux » (I Cor. 7,38).
Ce même Apôtre, tout en comparant le mariage avec la virginité, expose plus d'une fois sa pensée, surtout lorsqu'il dit :« Je veux en effet que vous soyez tous comme moi.. Aux célibataires et aux veuves, je dis donc qu'il est bon de demeurer comme moi » (I Cor.7,7s).... C'est pourquoi l'Apôtre des Nations, inspiré de l'Esprit-Saint, nous avertit : « L'homme qui n'est pas marié a souci des affaires du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ... Et la femme sans mari, comme la vierge, pense aux choses du Seigneur, pour être sainte de corps et d'esprit » (I Cor.7,32,34).
Telle est donc la première intention, telle est la principale raison de la virginité chrétienne : à savoir d'aspirer uniquement et de diriger son esprit et son coeur vers les choses divines ; de vouloir plaire à Dieu en toutes choses ; de penser à lui intensément et de Lui consacrer totalement son esprit et son corps. Les saints Pères ont toujours interprété de cette façon la parole de Jésus-Christ et la doctrine de l'Apôtre des Nations depuis les premiers temps de l'Eglise, en effet, ils ont considéré la virginité comme une consécration du corps et de l'esprit offerte à Dieu.
saint bonaventure a écrit :C'est une chasteté élevée que la chasteté conjugale. C'en est une plus élevée que celle de la viduité. C'en est une très-élevée que celle de la virginité. On le voit par la différence de leurs fruits : à l'une on accorde trente, à l'autre soixante, et cent à la troisième. C'est dans ce dernier degré que fut Jésus-Christ, ainsi que la bienheureuse Vierge, sa Mère ; et saint Jean Damascène a dit : « Renoncer au mariage, c'est imiter les anges. »
Selon moi, on devrait d'abord chercher le bien le plus grand, ce n'est que lorsqu'on constate qu'on n'est pas (encore) disponible à recevoir avec fruit ce plus grand bien, qu'on peut se contenter d'un bien inférieur.
Et à mon avis les biens de ce monde sont destinés à nous faire désirer Dieu qui est le bien suprême. Jésus a dit que lorsqu'on renonce à un bien pour le suivre, on recevra en lui le centuple du bonheur que nous aurait procuré ce bien, et ce sera éternel. Alors avoir une vie amoureuse avec ses enfants c'est bien, mais précaire, vous pouvez un jour en rentrant du travail apprendre que votre femme et vos enfants sont morts d'accident! alors pourquoi je chercherais un bien si précaire, alors qu'il suffit que j'y renonce pour le retrouver au centuple et éternellement auprès du seigneur?