Mercredi 20 janvier, Franck Margain président délégué du parti chrétien démocrate était sur Africa 1 pour discuter avec Béatrice Mabilon de son livre Fatima moins bien notée que Marianne. Pour réécouter l’émission cliquez ici.
"L'éducation nationale a voulu reléguer la religion dans la sphère privée. Elle a donc engendré un défaut de culture religieuse en son sein."
"Cazeneuve a annoncé ce matin qu'il y avait une hausse de plus de 20% des attentats contre les lieux chrétiennes. 20% d’actes contre les lieux chrétiens ce n’est pas de la christianophobie ?"
"L’islam souffre d’une nouveauté dans la culture française car il est vraiment en France depuis 40 ans contre 1500 ans pour le catholicisme"
"Les femen qui viennent se masturber sur les cloches de Notre Dame de Paris ce n’est pas de la christianophobie ?"
"En laissant les enfants dans l’ignorance de la religion de l’autre, nous provoquons une aversion de l’autre religion."
"Les manuels scolaire ne montrent que les faits négatifs des religions !"
"Aujourd'hui on amoindrit les racines chrétiennes, ce qui provoque d'autant plus un rejet de l’islam."
"Quel enfant sait que François I s’est allié avec un musulman pour combattre le Saint-Empire?"
"On a jeté une opprobre sur la religion quelle qu'elle soit ! En particulier dans l’Éducation Nationale"
"En laissant les enfants dans l’ignorance de la religion de l’autre, nous provoquons une aversion de l’autre religion."
"Si à l'école vous n’avez pas la marque X ou Y, vous êtes rejeté : c’est la première discrimination dans l’Éducation Nationale. "
"Créons un vêtement d’établissement que les élèves choisiront eux-mêmes, ils en seront fiers !"
"Arrêtons d’entasser les gens ! C’est la volonté de Valérie Pécresse en voulant arrêter les logements sociaux dans les villes dépassant les 30%"
"Des maires ont mis la viande hallal dans les cantines alors que le vendredi on ne mange plus de poissons. On créait ainsi de l’animosité."
"La question du vive ensemble est primordiale, que les socialistes lâchent ce 'laïcisme à tout prix' !"
L'islam et l'école de la République
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
- Guillaume C.
- Censor

- Messages : 166
- Inscription : mer. 14 janv. 2015, 13:37
- Conviction : Catholique romain
L'islam et l'école de la République
Il n'y a qu'une Église, une par l'unité de la doctrine comme par l'unité du gouvernement, c'est l'Église catholique (Léon XIII, lettre Testem benevolentiæ sur la condamnation de l'américanisme)
Re: L'islam et l'école de la République
Vous avez d'autres méthodes, Guillaume, pour attiser la haine et jouer sur la peur de l'autre ?
Amour, Tolérance et Miséricorde : ça ne vous parle pas ?
Ah, et pour la petite histoire, toutes les assertions que vous citez sont, en linguistique, des "causes à effets" ou des "généralisations". Elles appartiennent à la famille de ce que l'on appelle des violations linguistiques. Pour quelles raisons à votre avis ? Je vous laisse deviner.
Je vous adresse tout l'amour que mon coeur est capable d'émettre, et ce soir vous serez dans mes prières.
Amour, Tolérance et Miséricorde : ça ne vous parle pas ?
Ah, et pour la petite histoire, toutes les assertions que vous citez sont, en linguistique, des "causes à effets" ou des "généralisations". Elles appartiennent à la famille de ce que l'on appelle des violations linguistiques. Pour quelles raisons à votre avis ? Je vous laisse deviner.
Je vous adresse tout l'amour que mon coeur est capable d'émettre, et ce soir vous serez dans mes prières.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Re: L'islam et l'école de la République
L'Amour, la Tolérance et la Miséricorde ne doivent pas être des prétextes pour empêcher que le débat public soit mené. Pour ce qui est du contenu, on peut être d'accord ou pas avec ces assertions, reste qu'elles n'ont absolument rien de haineuses, d'autant que certaines sont de simples constats...jerome a écrit :Vous avez d'autres méthodes, Guillaume, pour attiser la haine et jouer sur la peur de l'autre ?
Amour, Tolérance et Miséricorde : ça ne vous parle pas ?
Ah, et pour la petite histoire, toutes les assertions que vous citez sont, en linguistique, des "causes à effets" ou des "généralisations". Elles appartiennent à la famille de ce que l'on appelle des violations linguistiques. Pour quelles raisons à votre avis ? Je vous laisse deviner.
Je vous adresse tout l'amour que mon coeur est capable d'émettre, et ce soir vous serez dans mes prières.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

