Page 1 sur 1

Le Symbole des Apôtres

Publié : mer. 02 juin 2004, 22:27
par Paul
Le Symbole des apôtres


Je crois en Dieu le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre;
et en Jésus-Christ son Fils unique, Notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressucité des morts ;
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint Esprit; à la sainte Eglise catholique ; à la communion des saints, à la rémission des péchés ; à la résurrection de la chair ; à la vie éternelle.
Amen.


Credo in Deum Patrem omnipotentem, Creatorem caeli et terrae ;
et in Jesum Christum Filium ejus unicum, Dominum nostrum ;
qui conceptus est de Spiritu Sancto, natus ex Maria Virgine ; passus sub Pontio Pilato, crucifixus, mortuus et sepultus ;
descendit ad inferos, tertia die resurrexit a mortuis, ascendit ad caelos; sedet ad dexteram Dei Patris omnipotentis ; inde venturus est judicare vivos et mortuos. Credo in Spiritum Sanctum; sanctam Ecclesiam catholicam, sanctorum communionem ; remissionem peccatorum ; carnis resurrectionem ; vitam aeternam.
Amen