Page 1 sur 1

Réforme territoriale et eurorégions

Publié : ven. 06 mars 2015, 9:07
par Wazabi

Re: Les terroristes sont-ils tous islamistes? Les chiffres

Publié : ven. 06 mars 2015, 22:05
par Lys_Sul
Il semblerait que le retour soit pour les empires, les métropoles, les régions seront sans l'aide de l'état les poumons économiques en lien avec l'Union Européenne de quoi fluidifier les mécanismes des réformes, des lois sans passer par la case qui parfois fait perdre du temps comme les mouvements contestataires ou les institutions d'un pays, une décentralisation contre la centralisation à outrance, semble le futur cadre de l'UE.

Si votre objection est " la nation est unie dans le marbre» historiquement, c'est faux, les mouvements séparatistes en Europe ne sont pas une création ex nihilo, les revendications peuvent être de l'ordre économique ou une revendication historique; la centralisation pose le problème d'une rigidité suivant des problèmes spécifiques suivant le niveau régional ou local.


Mais à vous lire, l'Union Européenne fera un miracle, faire naître ce couple monarchiste-jacobin dans la défense de la souveraineté du pays, dès lors je me porte candidat pour être le lord Byron de cet amour interdit. :amoureux: :-D

Re: Réforme territoriale et eurorégions

Publié : sam. 07 mars 2015, 20:12
par Wazabi
Qui parle d'une création ex-nihilo ? C'est comme les dhjiadistes au moyen orient... Ils étaient déjà là... une infime minorité. Mais une infime minorité qu'on alimente pour la faire grossir, aujourd'hui.

Le but est d'effacer les nations. Culturellement, via le cinéma américain. Politiquement, via les euro-régions. Stratégiquement, via l'OTAN. Militairement, via les restrictions budgétaires imposées par l'U.E. Socialement, pour les mêmes raisons. Etc.

Une prédigestion... Tout cela dans le but d'être assimilé par les USA via le TAFTA. LE GRAND EMPIRE BLANC OCCIDENTAL... C'est beau l'ouverture sur le monde et le partage...

Re: Réforme territoriale et eurorégions

Publié : sam. 07 mars 2015, 22:31
par Lys_Sul
 Qui parle d'une création ex-nihilo ?
C'est comme les dhjiadistes au moyen orient...
Ils étaient déjà là... une infime minorité.
Mais une infime minorité qu'on alimente pour la faire grossir, aujourd'hui. 
Comparaison n'est pas raison, même si je comprends votre raisonnement, l'énorme différence réside dans le fait qu'historiquement pour l'exemple français la politique capétienne et ensuite jacobine furent très centralisatrices et surtout rigides sur des points pour bâtir ce qui deviendra la nation française, c'est au XIXe-XXe dans la lutte pour préserver et promouvoir les langues régionales et la culture contre l'uniformisation du haut vers le bas. Bref rien de nouveau actuellement sur ce sujet.
le but est d'effacer les nations.
à défaut de l'État-nation. :arf:
« Culturellement, via le cinéma américain.
Politiquement, via les euro-régions.
Stratégiquement, via l'OTAN.
Militairement, via les restrictions budgétaires imposées par l'U.E.
Socialement, pour les mêmes raisons.
Etc... »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soft_power

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hard_power


Quand l'Europe parla le français, vous ne fûtes pas dans votre orgueilleux sentiment de chauvin choqué?
 Tout cela dans le but d'être assimilé par les USA via le TAFTA.
Murray Rothbard écrivit un texte contre la Nafta, en 1993, comme quoi rien ne change.
« LES GRAND EMPIRE BLANC OCCIDENTAL... »
Vous êtes loin de la réalité, monsieur le marxiste.
« C'est beau l'ouverture sur le monde et le partage... »
La porte reste ouverte pour accueillir des cocus heureux.

Re: Réforme territoriale et eurorégions

Publié : dim. 08 mars 2015, 15:52
par Wazabi
monsieur le marxiste.
dans vos rêves. Et insultant...
Je suis pour la restitution du pouvoir au peuple pour le peuple : démocratie (ce truc qui n'existe vraiment qu'en Suisse et peut être en Russie). Je suis contre tout ce qui perverti la démocratie. Si je suis marxiste en pensant cela ; vous êtes quoi vous ?

Re: Réforme territoriale et eurorégions

Publié : dim. 08 mars 2015, 20:29
par Anne
Wazabi a écrit : démocratie (ce truc qui n'existe vraiment qu'en Suisse et peut être en Russie).
:sonne:

:zut:

Re: Réforme territoriale et eurorégions

Publié : dim. 08 mars 2015, 21:53
par Lys_Sul
Wazabi a écrit : Je suis pour la restitution du pouvoir au peuple pour le peuple : démocratie (ce truc qui n'existe vraiment qu'en Suisse et peut être en Russie). 
Mentionner la Russie c'est audacieux sur ce sujet.
Je suis contre tout ce qui perverti la démocratie.
Comme dans l'antique Athènes ou à Rome, c'est un vieux débat.

 Si je suis marxiste en pensant cela ; vous êtes quoi vous ? 
Dieu seul le sait.

Re: Réforme territoriale et eurorégions

Publié : lun. 09 mars 2015, 11:37
par Wazabi
Anne a écrit :
Wazabi a écrit : démocratie (ce truc qui n'existe vraiment qu'en Suisse et peut être en Russie).
Vous êtes du genre a croire que la France est une démocratie ?

Re: Réforme territoriale et eurorégions

Publié : lun. 09 mars 2015, 20:09
par Anne
Je suis du genre à penser que la Russie n'en est pas une.

Euro-régions

Publié : mer. 28 oct. 2015, 1:30
par Wazabi
Encore un mouvement indépendantiste... On commence à les entendre souvent.... trop souvent... => Euro-régions (fin des nations séculaires en Europe). Encore un projet imposé aux européens sans l'avis des peuples.
Espagne/Catalogne: le parlement catalan prêt à déclarer son indépendance, Madrid "mettra tout en œuvre" pour s'y opposer...
(suite) : http://metatv.org/espagnecatalogne-le-p ... nce-madrid