L'une d'elles, que j'approuve entièrement, permet dorénavant au gouvernement canadien de révoquer la citoyenneté canadienne de personnes ayant une double citoyenneté et reconnues coupables de certains crimes graves dont le terrorisme.
C'est ainsi que Misbahuddin Ahmed, un canadien ayant aussi la citoyenneté pakistanaise, perdra sa citoyenneté canadienne, si tout se déroule comme prévu, et éventuellement sera expulsé du pays et retourné là d'où il vient , au Pakistan.
Misbahuddin Ahmed a été condamné en octobre 2014 à 12 ans de prison pour activités terroristes et conspiration en vue de commettre un acte terroriste.
Mais voilà, Misbahuddin aime bien ça vivre au Canada, pays de paix, de sécurité, de liberté et de dolce vita, qu'il s'apprêtait pourtant à détruire par petits bouts dans ses temps libres.
Alors il va contester en cour fédérale la constitutionnalité de sa sanction, arguant que cela va à l'encontre de la Charte canadienne des droits et libertés, que lui retirer sa citoyenneté canadienne est "cruel"
M.Ahmed nous fait la morale, nous rappelant le devoir et l'obligation que nous avons dans les circonstances de veiller à sa santé, sa sécurité et son bien-être, alors qu'il se préparait à nous faire exploser des bombes en plein visage.
M.Ahmed ne manque sûrement pas d'air, moi si, j'en ai le souffle coupé, et les mots me manquent pour exprimer la colère que m'inspirent ce genre d'individu et ce genre de situation.
Dur dur, parfois, de garder l'esprit chrétien...