Les "Haters" sur le net

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Les "Haters" sur le net

Message non lu par etienne lorant »

Dans sa chronique "L'air du temps", Benoit Hopquin dénonce les "haters" qui passent leur temps à vomir leur prochain sur le net...
On les appelle "les haters".

A ces prémices de la chronique, il nous faut avertir les chastes oreilles, les amoureux de notre belle langue d'oïl. La prose qui suit sera farcie d'anglicisme comme dinde de Thanksgiving. Il est ici question d'Internet. Ce monde au sein du monde possède son langage et ce n'est pas du Ronsard. On y "like", "delete" "browse"à gogo. On y "plussoie" comme à Gravelotte. Alors, amateurs d'alexandrins, avec césure à l’hémistiche, sautez ces lignes tant qu'il est temps !
(Suite) : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Les "Haters" sur le net.

Message non lu par Marie du 65 »

Bonjour etienne,

Je connais très bien ce genre de personnages, mais j'avoue que je n'aurai pas su donner un titre!!!

Comme quoi on en apprend tous les jours!!!

Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père
Répondre