Wonder34 a écrit : Je suis avec un homme d'une autre confession religieuse depuis 4 ans avec lequel je ne vis pas. J'aimerais aussi votre avis personnel sur cette pratique, et ce que vous en pensez.
Merci d'avance, et que Dieu vous garde tous.
Bonsoir chère Wonder !
qu'est ce qui vous chiffonne sur ce point ? vous avez le droit de vous lier avec une personne de confession ou de religion différente. Dans le premier cas, cela veut dire qu'il est protestant ou orthodoxe, donc que vous partagez la même foi en Jésus Christ, c'est à dire l'essentiel.
Si il est de religion différente, c'est plus compliqué en vue d'un mariage, il faut vérifier si les valeurs sont communes, si les principes concernant l'éducation des enfants sont compatibles, sur la religion des futurs enfants...
Wonder34 a écrit :
Je voudrais savoir ce que pense l'église catholique du concubinage ou de ce qu'on appelle aussi union libre?
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé de précis en ce qui concerne l'eglise catholique. Et le concubinage fait-il partit de l'impudicité?
Il vous a été donné des réponses plus haut sur ce sujet et vous pouvez creuser la question dans des anciens posts dans "Morale et Ethique" sur le forum et bien sur dans le "catéchisme de l'Eglise catholique" ou dans le "catéchisme des évêques de France".
Xavier Lacroix et Xavier Thévenot sont également des moralistes très connus en France qui ont écrit sur ce sujet.
Personnellement, je vous renvoie à votre conscience personnelle : pensez-vous que votre relation avec ce garçon est dans l'impudicité ?
Bien à vous,
Axou