Page 1 sur 3
Le nouveau forum
Publié : ven. 22 mai 2015, 16:48
par Cinci
Bonjour,
C'est pénible pour moi. Depuis le début, je n'ai pas le choix que d'opérer sous le mode Subcatho2. Autrement, il m'est impossible de naviguer confortablement : lenteur, lourdeur, disparition de pointeur de la souris. Pour ouvrir un nouveau sujet, je suis obligé de passer temporairement au mode CiteCatho (pénible, mais seul moyen) et ensuite revenir à Subcatho2. Aujourd'hui, je ne peux même plus poster de réponse en demeurant sous le mode qui me convient le mieux. Il me faut adopter Citecatho pour répondre simplement à un message (!) Pire : voici que je découvre maintenant que je ne peux même plus revenir au mode de présentation qui me convenait jusqu'à présent. Tu parles!
Comment se fait-il que ce fonctionnement lourdingue soit le fait de ce nouveau forum? Il n'y a pas ces difficultés sur d'autres forums. C'est très ennuyeux.

Re: Le nouveau forum
Publié : ven. 22 mai 2015, 20:23
par Cinci
Il y a un problème ici avec le panneau d'utilisateur. Quelqu'un travaille la plomberie informatique de ce site en ce moment ou bien est venu faire des réglages. Il n'y a pas moyen de sélectionner une préférence. Serais-je le seul à éprouver ces ennuis techniques?

Re: Le nouveau forum
Publié : ven. 22 mai 2015, 20:39
par Mac
Quelqu'un travaille la plomberie informatique de ce site en ce moment ou bien est venu faire des réglages. Serais-je le seul à éprouver ces ennuis techniques?
Bonjour Cinci
Je pense qu'il y a des travaux.
J'ai eu quelques soucis mineurs à un moment mais là ça marche.
Par contre je n'ai pas essayé les préférences, donc je ne peux pas te dire
si ça marche ou pas.
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre pour toi.
Fraternellement.

Re: Le nouveau forum
Publié : sam. 23 mai 2015, 9:55
par Fée Violine
Oui, il y a (merci OlivierC) des travaux en ce moment pour améliorer le forum. Patience, ça ira mieux après !
Re: Le nouveau forum
Publié : sam. 23 mai 2015, 22:50
par Anne
Juste pour signaler un drôle d'affichage, au cas (j'utilise le bon vieux thème Prosilver) :
Retourner vers « %s » Vie du Forum
Le truc entre guillemets apparaissant toujours en lieu et place du premier "index" en l'occurrence "Salons" dans cet exemple...
Re: Le nouveau forum
Publié : dim. 24 mai 2015, 13:19
par Cinci
Pour l'instant c'est dans le panneau de l'utilisateur/ préférence du forum/ modifier les préférences générales : les différentes options ne sont pas affichées correctement. La page repliée sur elle-même présentera plutôt l'apparence d'un accordéon. Et alors les lignes du tableau, écrasées sur elles-mêmes, dans un état ne permettant plus d'effectuer une sélection : je ne peux plus sortir du thème "Citecatho" et re-choisir "Subcatho2" par exemple.
Re: Le nouveau forum
Publié : dim. 24 mai 2015, 13:39
par Mac
Anne a écrit :Juste pour signaler un drôle d'affichage, au cas (j'utilise le bon vieux thème Prosilver) :
Retourner vers « %s » Vie du Forum
Le truc entre guillemets apparaissant toujours en lieu et place du premier "index" en l'occurrence "Salons" dans cet exemple...
Moi j'ai soufflé sur l'écran
...
Et j'ai plus de « %s »
...
Et j'ai plus d'écran...

Re: Le nouveau forum
Publié : lun. 25 mai 2015, 14:25
par Cinci
On dit qu'une image vaut mille mots
http://cjoint.com/?0EzowtsOeF0
Re: Le nouveau forum
Publié : lun. 25 mai 2015, 14:33
par SergeA
A tout hasard, essayez en pressant la touche contrôle de gauche de jouer sur la mollette de la souris pour voir si quelque chose change.
Re: Le nouveau forum
Publié : lun. 25 mai 2015, 14:49
par Mac
SergeA a écrit :A tout hasard, essayez en pressant la touche contrôle de gauche de jouer sur la mollette de la souris pour voir si quelque chose change.
Et éventuellement...
Là les dimensions du tableau (array) ont été modifiées (ou ne sont plus adaptées) ce qui donne cette forme d'accordéon.
Ce que tu peux essayer de faire c'est d'appuyer sur la touche tabulation voir si les sélections qu'on te propose se modifient.
Fraternellement.

Re: Le nouveau forum
Publié : lun. 25 mai 2015, 15:30
par Fée Violine
Ne vous impatientez pas : OlivierC a fait des travaux, mais il n'a pas encore eu le temps de finir !
Re: Le nouveau forum
Publié : lun. 25 mai 2015, 15:31
par Cinci
Après avoir appuyé sur la touche Tab
http://cjoint.com/?0EzpoOLP2Xb
Le correctif semble efficace quant à l'affichage du tableau. Merci.
La mollette de la souris était inutile dans ce cas-ci.
Enfin, il reste que je ne retrouve plus le choix d'option permettant de naviguer dans le forum, avec le thème que je préfère. J'aimerais bien pouvoir sortir de
CitéCatho. Est-ce que j'ai la berlue? Il me semble que le choix d'option pouvait s'effectuer à partir des préférences générales du forum. On pourrait peut-être sélectionner le thème autrement? Je ne sais pas.
Re: Le nouveau forum
Publié : lun. 25 mai 2015, 15:47
par Mac
Moi je n'ai pas l'option pour modifier le thème.
Peut-être quil n'y a plus cette option ou bien qu'elle a été déplacée mais comme je ne la vois nulle part je dirais qu'elle n'existe plus.
Fraternellement.

Re: Le nouveau forum
Publié : lun. 25 mai 2015, 15:56
par Mac
Sans aucune garantie essaies de supprimer les cookies et relances ton navigateur.
Mais comme je te le disais l'option me semble ne plus exister mais on ne sait jamais des fois avec l'informatique.
Fraternellement.

Re: Le nouveau forum
Publié : lun. 25 mai 2015, 19:20
par Cinci
O.K. Merci.